Chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma copine est arrivé il y a 1 heure avec une surprise... un chaton qu'elle a trouvé apeuré en plein milieu d'une voix rapide à Paris.

Elle s'est arrêtée et l'a mis dans le coffre de son scooter.

Nous voilà maintenant avec un chaton...

Il n'est pas tatoué. On ne sait pas quel âge il a, etc.

Nous ne sommes pas du tout habitué aux animaux domestiques.

Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Quoi lui donner à manger, à boire, le laver ou pas, bref les principaux gestes à avoir.

On va l'amener chez un vétérinaire demain je pense !

Merci pour votre aide.

Axel

75 réponses
Utilisateur anonyme

Il a la diarrhée depuis ce matin le pauvre. C'est peut etre à cause du lait qu'on lui a donné hier, mais il en a goutté que quelques gouttes... Des vers ? Comment fait on pour le vermifuger ?

Utilisateur anonyme

axel surtout plus de lait ils ne supportent pas le lait de vache et au pire si vraiment vous voulez lui donner du lait allez en pharmacie ou au véto et prenez du lait spécial chaton si il a la diarrhée depuis ce matin le mieux est de vite aller chez le vétérinaire et pour le vermifuge vous pouvez en prendre chez le vétérinaire tenez nous au courant merci

Utilisateur anonyme

et surtout veillez a ce qu'il boit pas mal d'eau car a cet age la il va se déshydrater

Utilisateur anonyme

pour le chaton vous pouvez vous inscrire au refuge des animaux qui est sur le forum chien !!!

Utilisateur anonyme

Si c'est du lait de vache que tu lui as donné c'est normal qu'il ait une diarrhée.

Donc stop, plus de lait de vache.

Pour le vermifuger attend qu'il n'ait plus de diarrhée, cela devrait être rapide.

N'achète pas le vermifuge en pharmacie ils ne valent pas grand chose.

Va chez le vétérinaire qui t'en fournira un adapté à son âge et à son poids.

Il faut le vermifuger une fois par mois jusqu'à 6 mois et ensuite, deux fois par ans s'il ne sort pas et 4 fois par an s'il sort (ce que je déconseille).

Utilisateur anonyme

Lylyrose a parfaitement raison, il faut que ce petit ait de l'eau fraîche en permanence.

Utilisateur anonyme

-_-' Javais dit depuis le début qu'il ne fallait pas lui donner de lait de vache :/

Bon pas grave.. va chez le vétérinaire pour le vermifuge et donne lui de l'eau fraîche. Change lui souvent, et ne met pas l'eau dans un bol, les chats n'aime pas les bols :/ Si tu peux bien sur...

Milles bisous à ce p'tit loup :)

Utilisateur anonyme

Pour mon chat je lui donne du lait de chèvre comme sa il n'a pas la diarhée

Utilisateur anonyme

La diarrhée venait des quelques gouttes de lait de vache qu'on lui avait donné au début.

Aujourd'hui, il ne l'a plus.

Je vais veiller à ce qu'il boive et on va aller chez le véto pour le vermifuge.

Il commence à se laisser caresser et à davantage rester près de nous.

Utilisateur anonyme

ouf c'est deja une bonne nouvelle si ses selles sont normales :) le lait sa ne pardonne pas avec les chats

oui qu'il boive de l'eau seulement c'est le mieux a faire il commence a s'habituer a vous il a l'air de vite s'adapter pour un si jeune chaton caresse a ce mignon petit matou :)

je viendrais aux nouvelles