Je comprends Axel qu'un chaton soit attendrissant et qu'il soit tentant de le garder mais je pense que c'est toi qui a raison en pensant à l'avenir et à ce que ce chaton peut vous coûter.
Notamment il faudra le faire primo-vacciner + rappel, le faire identifier par puce électronique, le vermifuger régulièrement, penser dans quelques mois à le faire castrer.
Il faut prévoir un arbre à chat, une caisse de transport.
Il faut prévoir un bac à litière, de la litière, de la nourriture, un couffin, des jouets.
Et également il faut prévoir les imprévus et se dire : pourrais-je débourser style 1000 euros si mon chat a un accident et les accidents peuvent même arriver aux chats à l'intérieur d'une maison (même si c'est quand même plus rare que pour un chat qui sort) ?
Exemple : je connais une personne dont le chat est tombé d'un arbre à chat et entre les visites vétérinaires, les examens, radiographies, hospitalisation, médicaments elle en a eu pour pratiquement 1000 euros.
Donc, bien réfléchir avant de prendre un animal de compagnie.
Et se dire également que certes, l'animal peut une très bonne partie de sa vie ne pratiquement jamais être malade mais qu'immanquablement la vieillesse apportera son lot de soucis de santé et que là il faudra bien mettre la main à la poche ...