Chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma copine est arrivé il y a 1 heure avec une surprise... un chaton qu'elle a trouvé apeuré en plein milieu d'une voix rapide à Paris.

Elle s'est arrêtée et l'a mis dans le coffre de son scooter.

Nous voilà maintenant avec un chaton...

Il n'est pas tatoué. On ne sait pas quel âge il a, etc.

Nous ne sommes pas du tout habitué aux animaux domestiques.

Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Quoi lui donner à manger, à boire, le laver ou pas, bref les principaux gestes à avoir.

On va l'amener chez un vétérinaire demain je pense !

Merci pour votre aide.

Axel

75 réponses
Utilisateur anonyme

Trop choux aussi son prénom que vous lui avez donner pour le moment, Fonzie :) J'adore !

Utilisateur anonyme

Je comprends Axel qu'un chaton soit attendrissant et qu'il soit tentant de le garder mais je pense que c'est toi qui a raison en pensant à l'avenir et à ce que ce chaton peut vous coûter.

Notamment il faudra le faire primo-vacciner + rappel, le faire identifier par puce électronique, le vermifuger régulièrement, penser dans quelques mois à le faire castrer.

Il faut prévoir un arbre à chat, une caisse de transport.

Il faut prévoir un bac à litière, de la litière, de la nourriture, un couffin, des jouets.

Et également il faut prévoir les imprévus et se dire : pourrais-je débourser style 1000 euros si mon chat a un accident et les accidents peuvent même arriver aux chats à l'intérieur d'une maison (même si c'est quand même plus rare que pour un chat qui sort) ?

Exemple : je connais une personne dont le chat est tombé d'un arbre à chat et entre les visites vétérinaires, les examens, radiographies, hospitalisation, médicaments elle en a eu pour pratiquement 1000 euros.

Donc, bien réfléchir avant de prendre un animal de compagnie.

Et se dire également que certes, l'animal peut une très bonne partie de sa vie ne pratiquement jamais être malade mais qu'immanquablement la vieillesse apportera son lot de soucis de santé et que là il faudra bien mettre la main à la poche ...

Utilisateur anonyme

A PARIS il y a des dispensaires pour animaux celui de la fondation assistance aux animaux où j'avais été et des autres dont je ne connais pas les noms -

Un animal vit près de 15 ans réfléchissez -

Mure 69

Bjr, en effet, il est très mignon, mais c'est vrai il faut réflechir pour le garder, un chat ça coûte cher environ 50 euros par mois, et puis quand on est jeune, on aime bien sortir, voir aussi qui va le garder quand vous ne serez pas là et puis il faut faire sa litière, lui donner à manger, le soigner s'il est malade, voilà toutes ces choses à savoir avant de le garder....^^

Utilisateur anonyme

Il faut prévoir également ce que l'on fait du chat pendant les vacances.

Si on ne peut pas l'emmener avec soi il faut prévoir de le faire garder et la garde coûte environ de 6 à 12 euros par jour.

Si on le fait garder une quinzaine de jours cela fait quand même une belle somme.

Utilisateur anonyme

bonjour DELLYS tu va bien? tu as vraiment tout dit c est vrais qu il faut reflechir car il ne faut pas

decevoir le chat qui croyant avoir une famille aimante l abandonne parce que ils n ont pas

reflechis

Utilisateur anonyme

MURE a raison - Le mieux serait d'aller au dispensaire de la fondation animaux assistance ils ont des refuges - Un chaton c'est craquant mais il y a un après ................

Mure 69

Bjr candymarie, c'est vrai, c'est une vrai responsabilité que d'avoir un animal....@+ bonne journée ;)

Utilisateur anonyme

Oui Jocya car pour moi c'est semaine repos ;)

Utilisateur anonyme

alors profite bien de cette semaine de repos surtout si il fait beau a plus jocya