Chaton qui mord

Melly

Voila, j'ai petit problème avec mon chaton Réglisse, 2 ou 3 fois dans la journée il va être à un tel point d'excitation (je suppose) qu'il se met à m'attaquer, il s'agrippe à mes mains, mes bras et plante vraiment ses crocs. Le repousser en lui disant non ou en le prenant par la peau du cou et le poser plus loin ne lui fais rien (aah c'est qu'il est tenace) il revient à l'attaque encore plus méchamment... Et quand ce n'est pas les mains ou les bras (qui au passage ne ressemblent plus à rien à force de morsures et griffures) il m'attaque au visage! Le nez, le menton, prés des yeux (je vais finir borgne si sa continue lol) je ne comprends pas ce comportement, car durant la journée même si il a ses petits coups de folies, il est trés demandeur en calins, en bisous etc, Et quand je suis la il ne dort que sur moi et ronronne comme un ptit fou. Je sais que les petites tapes sur les fesses ne lui feront rien et qu'il deviendra encore plus violent^^ (la violence engendrant la violence)

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête, ou du moins le calmer^^

Merci d'avance de vos réponses! ;)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oh vilaine Melly (mdrrrrrrrrr) tu as osé priver ton petit bonhomme du plaisir de mettre à sac le sapin de Noël !

C'est pourtant tellement marrant pour un chat un arbre de Noël !

Melly

Ah non je m'ennuie pas XD Merci ;) Malheureusement j'ai du laissé Cerise chez mes parents car cela fait 3ans qu'il est habitué à sortir dehors, passé de sa à un 54m² il aurait pas supporté :s Ah les cartons lol il a plus la même tête maintenant le carton! Il adore se cacher à l'intérieur, je pense lui acheter un tunnel il adore se cacher et glisser sous les rideaux (et par conséquent s'y accrocher grrr) Ah pas bête la montagne de cartons! A tester!

Lol Dellys, il y a assez joué à mon gout! Je lui ai laissé une petite semaine c'est déjà bien, je rentrais le soir les branches étaient tordues, pleins de boules par terre -_-'

Utilisateur anonyme

t'as raison Dellys, j'avais la flemme de mettre les déco de Noel cette année, mais la perpective que le petit dernier s'amuse avec me redonne l'envie de m'y coller! on va bien rigoler!

Utilisateur anonyme

Bon sang, mon arbre est grand, il risque quand même de monter dedans et de le ficher par terre??!!!

Melly

A mon grand bonheur il ne l'a jamais fais tomber même en montant tout en haut! Il est pas assez lourd pour sa :p Y a aucuns risques normalement =D

Le mien monte partout, à 6semaines il montait déjà sur la table et depuis quelque temps arrive à ouvrir une ou deux portes XD

Utilisateur anonyme

ah ouvrir les portes, c'est ce que je redoute! j'espère que Léo n'y arrivera jamais!

Melly

Je te le souhaite! Enfin il arrive à ouvrir une porte qui est prés du canapé donc il met son dos contre le canapé et les pattes contre la porte et il pousse pousse jusqu'à qu'elle s'ouvre, si elle ne veut pas il monte sur le canapé et saute sur la poignée XD En fait c'est un malin lol

Utilisateur anonyme

ouais, ouais, je vois le genre!

Quand je veux avoir la paix ou que Léo est puni, je l'enferme dans le salon. Il monte sur le piano près de la porte et miaule, la gueule près de l'ouverture, un vrai concert! Il est à hauteur de la clanche et je crains qu'il finisse par l'ouvrir... ça serait vraiment la fin de ma tranquillité et celle de mon autre chatte car c'est souvent pour sa tranquillité à elle qu'on isole le chaton fripon...

Melly

Mdr il fait des vocalises le petit :p Si la porte s'ouvre en la poussant de son côté c'est sur qu'il va finir par y arriver, sauf si la poignée est dure à baissée! J'imagine assez le cas de figure, le chaton joueur qui veut jouer avec l'autre chat, qui lui ne veut pas lol

Utilisateur anonyme

Bon alors c'est sûr Melly que pendant une bonne semaine ton petit "monstre" s'est bien éclaté avec l'arbre de Noël.

Je vois d'après la description que tu en fais que c'est un sacré petit fripon.