Chaton qui mord

Melly

Voila, j'ai petit problème avec mon chaton Réglisse, 2 ou 3 fois dans la journée il va être à un tel point d'excitation (je suppose) qu'il se met à m'attaquer, il s'agrippe à mes mains, mes bras et plante vraiment ses crocs. Le repousser en lui disant non ou en le prenant par la peau du cou et le poser plus loin ne lui fais rien (aah c'est qu'il est tenace) il revient à l'attaque encore plus méchamment... Et quand ce n'est pas les mains ou les bras (qui au passage ne ressemblent plus à rien à force de morsures et griffures) il m'attaque au visage! Le nez, le menton, prés des yeux (je vais finir borgne si sa continue lol) je ne comprends pas ce comportement, car durant la journée même si il a ses petits coups de folies, il est trés demandeur en calins, en bisous etc, Et quand je suis la il ne dort que sur moi et ronronne comme un ptit fou. Je sais que les petites tapes sur les fesses ne lui feront rien et qu'il deviendra encore plus violent^^ (la violence engendrant la violence)

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête, ou du moins le calmer^^

Merci d'avance de vos réponses! ;)

44 réponses
Melly

Merci en tout cas ;) J'avais déjà eu plusieurs chats mais jamais un comme celui-ci! Aussi contradictoire dans son comportement! Il peut me mordre et 10mn après s'installer sur moi pendant 1h et demander calin et bisous... Oui effectivement c'est obligé qu'un jour il me verra le prendre pour lui tirer dessus XD D'ailleurs son comportement le soir ou on l'a emmené chez nous, m'a carrément étonné! Mon dernier chat était resté caché derrière le canapé pendant je ne sais combien de temps avec en prime du miaou à tout va.

Melly

Mdr oui oui! Je fais super gaffe à sa! Curieux comme il est il risquerait de plonger dedans! Ah le tien aussi aime monter sur la table? Le mien c'est pour tout et n'importe quoi, dés que je pose un truc dessus sa y est -_-' D'ailleurs j'avais mis le sapin sur une deuxième table prés de la première... Mauvaise idée! En rentrant du boulot je vois quoi dans l'entrée? Un bout de sapin! Maintenant je l'ai décalé il peut plus monter dessus!

Utilisateur anonyme

ouais ça dépend des caractères. Quand Léo est arrivé chez nous, il a été à l'aise aussi tout de suite (pourtant il devait sentir l'odeur de l'autre chat qui était absent pour le coup). Il a très vite pris ses marques, a tout de suite été hyper calin. Déjà, chez le particulier chez qui on l'a pris, il y avait plusieurs chatons, et celui là était le plus sociable. Il s'est laissé tout de suite prendre et était très sociable. Il l'est toujours, il est copain avec tout le monde et se laisse caresser par tout le monde, c'est vraiment une super bonne pâte et c'est un vrai bonheur, tant d'abandon, tant de confiance.

Je pense que ton chaton va s'assagir, surtout si tu es ferme dans ton éducation et très disponible pour les câlins. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire.

Melly

Il est pareil :) Sauf chez les particulier s'était le seul un peu mou, il était fatigué de sa petite journée, mais pareil il s'est laissé prendre, à commencer à jouer avec mon écharpe puis a fini par s'endormir sur mes genoux =D Je trouve sa magique ce qui nous lie à nos ptits bouts, oui tant d'abandons et de confiance c'est un vrai bonheur! Je le pense aussi (qu'il va s'assagir) puis comme tout chaton une éducation doit se faire, et il est encore jeune et fougueux :)

Utilisateur anonyme

chez nous, on n'a pas encore fait le sapin, cet aprèm peut être, mais ça va être drôle. Je crois que je vais mettre celui en plastique et éviter les boules en verre cette année car le Léo va sûrement apprécié le sapin!!!

Oui, je confirme, Léo est un acharné de la table.

Melly

Hihihi je confirme aussi pour les boules en verre, les miennes sont en plastique et on tenues bon aux assauts de Réglisse, ah bah pleins de trucs qui pendouillent c'est Noël avant l'heure pour eux!

La dernière fois je l'ai retrouvé dans la cocotte quand même! Il s'était caché dedans et de temps en temps laissait dépasser ses oreilles et ses yeux pour m'espionner XD

Utilisateur anonyme

oui c'est normal qu'il soit foufou à leurs heures, s'il se laisse aller avec abandon à d'autres moments, à mon humble avis, ça ne devrait pas être difficile d'en venir à bout.

c'est vrai que tant de confiance c'est énorme en émotion. ce chaton nous fait vraiment craquer, tous à la maison.

On n'a jamais connu cela, car on a eu l'ainée jeune adulte, elle est toujours restée indépendante et sur la défensive, par exemple, on n'a jamais pu lui caresser le ventre, même quand elle nous y invite, elle mord. Alors que Léo, on le poupougne comme on veut, il est hyper docile!

Utilisateur anonyme

la cocotte minute??!!!

Melly

Effectivement sa doit changer! Puis c'est tellement attendrissant un chaton :) C'est un chaton heureux ce Leo! Il est trop mignon (je suis allée voir tes photos ;)) La mon Réglisse est sur moi il dort paisiblement, je lui tripote l'oreille il dit rien.

Oui oui la cocotte minute, heureusement y avait rien dedans et elle était froide^^ Je l'ai pas rangé tout de suite alors du coup le petit filou en a profité =D

Utilisateur anonyme

Fichtre, tu dois pas t'ennuyer avec lui! Moi aussi, je suis allée voir les photos de tes chats. Ils sont beaux tous les 2! et Réglisse est craquant... Je vois aussi qu'il aime les cartons. Léo aussi, c'est un fan de cartons. J'en ai ramené plein du boulot, j'ai fait une montagne de cartons, il adore grimper dedans. Actuellement, Léo m'apporte sa boule d'alu dans les jambes pour que je joue avec lui.