Chaton qui mord

Melly

Voila, j'ai petit problème avec mon chaton Réglisse, 2 ou 3 fois dans la journée il va être à un tel point d'excitation (je suppose) qu'il se met à m'attaquer, il s'agrippe à mes mains, mes bras et plante vraiment ses crocs. Le repousser en lui disant non ou en le prenant par la peau du cou et le poser plus loin ne lui fais rien (aah c'est qu'il est tenace) il revient à l'attaque encore plus méchamment... Et quand ce n'est pas les mains ou les bras (qui au passage ne ressemblent plus à rien à force de morsures et griffures) il m'attaque au visage! Le nez, le menton, prés des yeux (je vais finir borgne si sa continue lol) je ne comprends pas ce comportement, car durant la journée même si il a ses petits coups de folies, il est trés demandeur en calins, en bisous etc, Et quand je suis la il ne dort que sur moi et ronronne comme un ptit fou. Je sais que les petites tapes sur les fesses ne lui feront rien et qu'il deviendra encore plus violent^^ (la violence engendrant la violence)

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête, ou du moins le calmer^^

Merci d'avance de vos réponses! ;)

44 réponses
Melly

Je confirme Dellys ;) C'est un ptit fou dans sa tête, c'est pas le dernier pour les bêtises! Tout à l'heure il a voulu me mordre et au dernier moment il s'est reculé et s'est mis à miauler o_O puis bon 5mn après il m'attaquait lol il est trés en forme ce matin et je lache pas l'affaire non plus

Utilisateur anonyme

tout les conseils donnes sont exacts mais sauf sur la tape sur le nez qui pourrait le tuer bon courage et bisou a ton petit fauve

Utilisateur anonyme

la tape sur le nez pourrait le tuer!!!???

Pour la porte, ça risque pas, en fait, elle ferme dans l'autre sens, ouf! Et la clanche est dure re-ouf!

Effectivement, de ce que tu en décris, Réglisse est un sacré fripon, et loin d'être idiot!...

Je viens de surprendre Léo sur le plan de travail de la cuisine,.. il est usant parfois ce chat...

Melly

Merci pour tes encouragements Mounejoelle ;)

Je pense qu'elle voulait dire le frapper assez fort à la tête (?!) pourrait causer des traumatismes à son cerveau (?!)

C'est bon aucunes portes ne succombera :p

Réglisse la malice mdr

Usant mais tellement mignon, c'est sa qui fait leur charme espiègle à leurs heures touchant à d'autres =) Je sais que mon copain ne voulait pas de chats "tu nettoyeras pas la litière, il va être malheureux en appart niania" jusqu'au jour ou je me suis mise à pleurer et qu'il a accepté (XD). Et après c'est lui qui s'est mis à regarder les annonces et tout et le soir quand Réglisse ne vient pas dormir sur lui mais sur moi il est jaloux! XD Quand ils s'amusent tout les deux je me demande lequel des deux s'amusent le plus d'ailleurs... Comme quoi hein on se laisse facilement attendrir par ces petites boules de poils :)

Lunafrip

Fais très attention à ce comportement, car plus il grandira et plus se sera dangereux, il ne faut pas laisser s'installer cette mauvaise habitude car un chat adulte peut être très dangereux si il attaque de cette façon, des voisins à moi n'ont plus pu gérer leur chat qui était trop agressif, ils ne pouvaient même plus rentrés dans leur salon, et un jour il a attaqué le bébé de la famille au visage avec de graves blessures...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'on n'en est pas là quand même!... mais c'est vrai que pour l'éducation, il faut penser à plus tard, à avoir un chat sociable dans l'intérêt de tous.

Mon mari aussi n'était pas favorable à l'idée d'avoir un autre chat. Il pensait que je répondais au caprice de ma fille et que j'étais inconséquente... tu devrais voir maintenant comme il est gaga lui aussi de Léo. Exactement comme ton copain! MDR

Melly

Non on en est pas la (et heureusement d'ailleurs!), mais je pense que sa va bien se passer :)

Mdr ah vraiment entre les chats et les hommes, les deux m'étonneront toujours lol

Utilisateur anonyme

Non effectivement, visiblement on n'en est pas là.

Et je confirme : ce sont les hommes qui ont été les plus réticents au départ qui sont ensuite les plus gagas des chats.

Eilerua

Coucou Melly

Evites de le taper ou le pendre par la peau du coup, il ne comprendra pas... il joue simplement...

Le mien qui a 5 mois fait exactement la même chose...

Lorsqu'il mord, évite de le gronder et de sortir ta main de ses crocs (bon si c'est le visage, je te comprend ça fais très mal)... Au contraire, pousse légèrement et doucement ta main vers l'intérieur de sa bouche, ça va le surprendre et il lachera... mais une bonne solution est de rediriger son attention sur autre chose, sur un autre jouet, à la longue il finira par comprendre quels sont ces jouets et quels sont les choses à ne pas mordre... Et puis parles-lui, même si pour certains ça paraitra bête... un animal comprend, expliques-lui, répètes-lui à chaque fois s'il le faut...

Tiens bon, l'éducation est longue !!!

Melly

Merci Eilerua ;) Oui effectivement il ne comprend pas si je le prends par la peau du cou etc -_-'

Ah oui le visage XD Surtout en dessous l'oeil méga sensible lol

Je vais essayer de l'attirer avec autre chose^^ Et pour ce qui est de lui parler j'arrête pas "Tu me fais mal la" "Réglisse s'il te plait" mdr

Pour Dellys: Gaga mais pas fou non plus, c'est mon chat quand il faut faire la litière ou quand ce ptit fripon fait des bêtises mais c'est le sien quand il fait des calins et qu'il est mignon...