Ma chatte est elle gestante ?

Bonjour 

Suite à ma question d’hier, je vous met de nouvelle photos pour que vous me donniez votre avis bien sûr je réécris le texte pour expliquer le contexte: Bonjour, je vous écris aujourd’hui car j’ai un doute, ma chatte de 5 mois et demi à eu ses périodes de chaleur un peu tôt il y a un mois et demi donc elle avait 4 mois, on lui a donc pris rdv pour la stériliser elle a rdv lundi, sauf que sa fait 3 semaine qu’on est en vacances dans un village où il y a des villas et la nôtre est totalement fermé donc elle se baladait dans le jardin et des fois on ne la trouvait pas on c’est donc demandé où elle était mais on c’est dit qu’elle était sûrement caché quelques part sauf que y’a quelques jours on a remarqué qu’elle arrivait à sortir par un petit trou, et elle avait ses périodes de chaleur il y a deux semaines elle sortait donc et j’ai peur qu’elle c’est accoupler avec un autre chat sachant qu’elle est très petite et sa fait une semaine qu’elle dors vraiment a des heures précises en faisant des siestes de 5h ou plus et j’ai un peu remarqué que ses mamelles ont un peu grossi et que il y a moins de poiles autour de ses mamelles je vous met donc une photo si vous pouvez m’aider s’il vous plaît. Ma chatte est elle gestante ou non ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Une augmentation de la taille des mamelles et la perte de poils autour peuvent en effet indiquer une gestation mais pas que. Le contexte que vous décrivez peut effectivement avoir mené à une gestation, ce qui ne serait pas très recommandé à cet âge. Cependant, avec simplement des photographies il est impossible de vous dire si elle est gestante ou non même avec une description de la situation.

Le seul moyen de pouvoir certifier si votre chatte est gestante serait de consulter un vétérinaire. Les petits peuvent être visualisés à partir de 15-20j de gestation à l’échographie et autour de 40-45j pour la radiographie. D’autres examens peuvent aussi être prescrits pour vérifier cela mais aussi que tout va bien. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?