Castration mal passée?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'ai fait castrer mon chat, emmené ce matin à 9h30 chez le veto, récupéré à 11h30 (à mon avis il était pressé de partir en weekend.. --')

Je le sors de la boite, il tangue, après anesthésie, ok normal. Je vois la "plaie" , elle est rouge (ok la béthadine y est peut être pour quelque chose), ça pend, c'est pas beau à voir (normal?)

Mon chat se cogne contre sa boite, le sang gicle, je manque de m'évanouir. J'essaye de l'immobiliser sur un oreiller que j'avais préparé, impossible, il veut partir à l'aventure. Ni une ni deux je le remets dans sa cage mais il veut absolument sortir, alors qu'il est comme ivre. Que faire?

Ai-je des réactions excessives? Je me suis laissé impressioner par son état et la plaie. J'ai appelé mon véto, il m'a dit que tout était normal, pas de quoi s'inquieter... Mais bon. D'autres avis?

57 réponses
Farfalla56

ange dira si je dis des bétises mais je pense que tu peux mettre un point de bétadine avec un coton tige, surveille le juste le temps que ca seche, mais si c'est sur les oreilles il n'y a pas grand risque de lechouille ;)

Utilisateur anonyme

bétadine ou alcool diluée

il n'y a que sur la tète est sur le haut du dos que le chat ne peut pas les retirer ,les tique ailleurs le chat se les enlève lui mème ;le chat n'est pas comme le chien il n'attrape pas la maladie des tiques ! pour desinfecter un peu d'alcol avec un coton tige vte fait ,

" josiPitchoune "
Farfalla56

http://www.frontline.fr/puce-tique/tiques/pages/risques.aspx

les tiques transmettent beaucoup de maladies malheureusement

mercie !je suis allée voir sur frontline je savait pas! mon chat en avait une l' apres midi je lui ai enlevée est ,je suis allée achetée les pipettes! une tous les 15 jours car celui la s'est un baroudeur!

" josiPitchoune "
Farfalla56

la marque frontline (d'autres te le dirons) n'est pas efficace partout, les parasites deviennent résistant a cette molecule,

pour doudou ca fonctionne tres bien pour le moment (1 par mois suffit pourtant il sort beaucoup et est toujours en contact avec les chats errants)

si ca ne fonctionne pas bien n'hesite pas a changer de marque, certains préconisent meme d'alterner les marques pour éviter la résistance des bebetes

mercie!je me disait une tout les15jours ca fait beaucoup!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

J'ai été à la pharmacie, mais la vendeuse n'a pas voulu me vendre la pipette, parce que j'ai précisé que mon chat avait plein de griffures suite a une bagarre, et que celà ne s'applique que sur les peaux saines. J'en suis donc sortie avec du pshit pshit a appliquer sur les endroits sans griffures (plus raisonnable, en attendant sa cicatrisation complète), et un tire-tiques (ce que je voulais éviter.. ça m'embête de passer 2h à ça, surtout qu'un chat ça ne reste pas immobile, et qu'il en a partout, faut chercher)

En tout cas, je remonte ce topic, pour Vous remercier à tous/toutes d'avoir pris la peine de me répondre. je suis de nature anxieuse, et surtout vis à vis de mon chat, vu qu'il ne sait pas parler, et que générallement les chats en souffrance ne s'expriment pas, ça laisse place aux pires choses de mon imagination..

Utilisateur anonyme

Pas en pharmacie l'anti puce ! Tu jetterais ton argent par la fenêtre.

Advantage en pipette ou il y a aussi des cachets si tu veux éviter la pipette, mais toujours chez le vétérinaire.

Farfalla56

pour l'anti puce ca vaut le coup de comparer, mon véto est plus cher qu'une pharmacie que j'ai trouvé ( je pense que la c'est du cas par cas)