Castration mal passée?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'ai fait castrer mon chat, emmené ce matin à 9h30 chez le veto, récupéré à 11h30 (à mon avis il était pressé de partir en weekend.. --')

Je le sors de la boite, il tangue, après anesthésie, ok normal. Je vois la "plaie" , elle est rouge (ok la béthadine y est peut être pour quelque chose), ça pend, c'est pas beau à voir (normal?)

Mon chat se cogne contre sa boite, le sang gicle, je manque de m'évanouir. J'essaye de l'immobiliser sur un oreiller que j'avais préparé, impossible, il veut partir à l'aventure. Ni une ni deux je le remets dans sa cage mais il veut absolument sortir, alors qu'il est comme ivre. Que faire?

Ai-je des réactions excessives? Je me suis laissé impressioner par son état et la plaie. J'ai appelé mon véto, il m'a dit que tout était normal, pas de quoi s'inquieter... Mais bon. D'autres avis?

57 réponses
Utilisateur anonyme

eh bien.. ça ressemble à ça.. et gorgée de sang, (très difficile a prendre en photo mon chat a la bougeotte.) c'est rouge je vous promet, et la taille n'a pas beaucoup changé.

ça n'a pas l'air d'être accroché comme ça, mais si; j'en ai compté au moins 5 au total sur les 2oreilles

Utilisateur anonyme

Jamais vu ça, et si tu essaies de le retirer avec ton ongle ça donne quoi ?

Utilisateur anonyme

ça s'accroche. avant de penser à une tique j'ai essayé plusieurs fois de gratouiller.

après recherches, j'ai vu qu'il pouvait exister des "poux" de chat. Je ne sais pas si c'est ça.

Utilisateur anonyme

Ça n'y ressemble pas :/

Farfalla56

je pense que ce sont des tiques enfin j'en ai déja vu des blanches sur le chat de ma mere

si c'est ca et qu'elles viennent de mordre elles doivent ressembler plutot a ca (photo du net):

Utilisateur anonyme

oui c'est exactement ça!

J'en ai enlevé a la pince a épiler il y en a plus que 5.. et QUE sur les oreilles..

Farfalla56

tu n'as pas tiré dessus au moins?!

il y a une facon de faire pour ne pas laisser la tete dans la peau sinon ton chat risque une infection

il y en a peut etre ailleurs bien cachées, regarde bien, sinon tu les sentira en caressant ton chat quand elle vont grossir

Utilisateur anonyme

non je vérifiais à chaque fois qu'elle bouge encore, qu'il n'y aie pas de restes. et je tournais la pince histoire de le "devisser" de là.

mais dans le cas ou, imaginons il en arrache une en se grattant.. ? ça, ça m'inquiete. moi j'ai déjà retiré des tiques..

Farfalla56

désinfecte la ou tu en as enlevé au cas ou

vérifie les endroits chauds (ventre, entre les coussinets etc)

pour le fait qu'il en arrache en se grattant je ne sais pas trop, je pense que tant quelles sont petites elle ne s'arracheront pas mais une grosse risque plus de s'accrocher dans les griffes,

soit tu vérifies régulierement soit tu l'emmenes faire un controle chez le véto et il te donnera des conseils

Utilisateur anonyme

Je desinfècte à quoi? (rapport aux lechouilles)

sinon merci pour les conseils