Castration mal passée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'ai fait castrer mon chat, emmené ce matin à 9h30 chez le veto, récupéré à 11h30 (à mon avis il était pressé de partir en weekend.. --')

Je le sors de la boite, il tangue, après anesthésie, ok normal. Je vois la "plaie" , elle est rouge (ok la béthadine y est peut être pour quelque chose), ça pend, c'est pas beau à voir (normal?)

Mon chat se cogne contre sa boite, le sang gicle, je manque de m'évanouir. J'essaye de l'immobiliser sur un oreiller que j'avais préparé, impossible, il veut partir à l'aventure. Ni une ni deux je le remets dans sa cage mais il veut absolument sortir, alors qu'il est comme ivre. Que faire?

Ai-je des réactions excessives? Je me suis laissé impressioner par son état et la plaie. J'ai appelé mon véto, il m'a dit que tout était normal, pas de quoi s'inquieter... Mais bon. D'autres avis?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
57 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Farfalla56
    Farfalla56

tu n'as pas tiré dessus au moins?!

il y a une facon de faire pour ne pas laisser la tete dans la peau sinon ton chat risque une infection

il y en a peut etre ailleurs bien cachées, regarde bien, sinon tu les sentira en caressant ton chat quand elle vont grossir

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

oui c'est exactement ça!

J'en ai enlevé a la pince a épiler il y en a plus que 5.. et QUE sur les oreilles..

Farfalla56
    Farfalla56

je pense que ce sont des tiques enfin j'en ai déja vu des blanches sur le chat de ma mere

si c'est ca et qu'elles viennent de mordre elles doivent ressembler plutot a ca (photo du net):

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ça n'y ressemble pas :/

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

ça s'accroche. avant de penser à une tique j'ai essayé plusieurs fois de gratouiller.

après recherches, j'ai vu qu'il pouvait exister des "poux" de chat. Je ne sais pas si c'est ça.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Jamais vu ça, et si tu essaies de le retirer avec ton ongle ça donne quoi ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

eh bien.. ça ressemble à ça.. et gorgée de sang, (très difficile a prendre en photo mon chat a la bougeotte.) c'est rouge je vous promet, et la taille n'a pas beaucoup changé.

ça n'a pas l'air d'être accroché comme ça, mais si; j'en ai compté au moins 5 au total sur les 2oreilles

Farfalla56
    Farfalla56

une tique c'est ca:

(beurk ca me répugne vraiment!)

pour la pince a tiques utilise plutot un "tire tiques" qui évitera d'écraser la tique et de lui faire regurgiter des bacteries et autres et aussi tu ne risques pas de la couper en 2 et d'y laisser la tete (ca se trouve en pharmacie et chez ton veto)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Une tique remplis de sang devient marron

Josiane Lobstein
    Josiane Lobstein

il faut une pince a épiler est prendre la tique a la base est tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est tiré ,verifié que la téte est sortie,puis mettre un corps gras dessus! ma grand mère faisait comme ca !c'est la saison des tiques vaut mieux le traiter !

" josiPitchoune "
  • 30 commentaires sur 57

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?