Castration mal passée?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'ai fait castrer mon chat, emmené ce matin à 9h30 chez le veto, récupéré à 11h30 (à mon avis il était pressé de partir en weekend.. --')

Je le sors de la boite, il tangue, après anesthésie, ok normal. Je vois la "plaie" , elle est rouge (ok la béthadine y est peut être pour quelque chose), ça pend, c'est pas beau à voir (normal?)

Mon chat se cogne contre sa boite, le sang gicle, je manque de m'évanouir. J'essaye de l'immobiliser sur un oreiller que j'avais préparé, impossible, il veut partir à l'aventure. Ni une ni deux je le remets dans sa cage mais il veut absolument sortir, alors qu'il est comme ivre. Que faire?

Ai-je des réactions excessives? Je me suis laissé impressioner par son état et la plaie. J'ai appelé mon véto, il m'a dit que tout était normal, pas de quoi s'inquieter... Mais bon. D'autres avis?

57 réponses
Utilisateur anonyme

Les oreilles ne sont pas fiables pour savoir s'il y a de la fièvre ou non, il faut prendre sa température avec un thermomètre.

Normalement les bourses ne doivent pas être gonflées, au contraire, maintenant qu'elles sont vides on ne devrait même plus les voir sans les chercher.

Utilisateur anonyme

J'ai pas de thermomètre..

Je me dis que, sachant, qu'il a quasiment un an (on ne connait pas son age exact) et qu c'était déjà bien developpé... En plus il a aucun mal a s'assoir dessus je trouve...

J'appelle dans le doute le véto..

s'il s'assoie dessus,sa ne lui fait pas mal.

" josiPitchoune "
Chooba

Le fait qu'il ait un an ne change rien, mon Mikado a été castré entre 6 et 12mois, et quand il est sortie de chez le véto (à 17h) c'était lisse et niquel (et pourtant il avait fait une hémorragie).

pour la litière tu as bien fait, je ne comprend pas que ton véto ne te l'ai pas dit, les granulés provoque de la poussière qui peuve infecter la plaie du coup vaut mieu mettre de l'essuie tout

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, ça a bien degonflé. Et ce n'est plus rouge. ça me rassure tellement.

Parcontre, il a chopé des.. poux ou tiques. Il en a plein les oreilles. Des petits machins blancs avec la tête plantée dans sa peau.. Je supporte pas de le voir comme ça mais je ne peux pas le traiter encore. Durant sa fuite il s'est bagarré et il en a gardé des griffures alors je préfère attendre que celà cicatrise. Frontline pipettes c'est ce qu'il faut contre ces bêtes là? Si vous avez mieux a me conseiller n'hésitez pas.

Autre chose, ça m'énèrve, quand je lui donne de la patée, il a la manie de lècher la sauce et de laisser les bouts de viande. J'en ai marre ça fait du gaspillage, il n'y touche pas et ça sèche.. Un conseil?

Utilisateur anonyme

Non pas Frontline, Advantage est beaucoup mieux par contre je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, tu peux nous montrer ?

Si ce sont des tiques il te faut une pince à tiques.

Quelle marque de pâtée utilises-tu ?

Utilisateur anonyme

Eh bien , je n'ai pas d'appareil sous la main, mais je pense que ce sont des tiques. Un machin blanc est devenu rouge, gorgé de sang..

je dois aller acheter une pince a tique, mais il y en a une qui me pose problème.. elle est logée dans le creux, la ou l'oreille du chat se dédouble..

il faut une pince a épiler est prendre la tique a la base est tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est tiré ,verifié que la téte est sortie,puis mettre un corps gras dessus! ma grand mère faisait comme ca !c'est la saison des tiques vaut mieux le traiter !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Une tique remplis de sang devient marron

Farfalla56

une tique c'est ca:

(beurk ca me répugne vraiment!)

pour la pince a tiques utilise plutot un "tire tiques" qui évitera d'écraser la tique et de lui faire regurgiter des bacteries et autres et aussi tu ne risques pas de la couper en 2 et d'y laisser la tete (ca se trouve en pharmacie et chez ton veto)