Castration mal passée?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'ai fait castrer mon chat, emmené ce matin à 9h30 chez le veto, récupéré à 11h30 (à mon avis il était pressé de partir en weekend.. --')

Je le sors de la boite, il tangue, après anesthésie, ok normal. Je vois la "plaie" , elle est rouge (ok la béthadine y est peut être pour quelque chose), ça pend, c'est pas beau à voir (normal?)

Mon chat se cogne contre sa boite, le sang gicle, je manque de m'évanouir. J'essaye de l'immobiliser sur un oreiller que j'avais préparé, impossible, il veut partir à l'aventure. Ni une ni deux je le remets dans sa cage mais il veut absolument sortir, alors qu'il est comme ivre. Que faire?

Ai-je des réactions excessives? Je me suis laissé impressioner par son état et la plaie. J'ai appelé mon véto, il m'a dit que tout était normal, pas de quoi s'inquieter... Mais bon. D'autres avis?

57 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il a eu des antibiotiques et des anti inflammatoires ?

Utilisateur anonyme

Non.. ma mère m'a dit que celà lui semblait bizarre également qu'il n'aie rien prescritde tel. puisque pour ma femelle il y en avait eu.. je n'ai pas pensé à demander.Parcontre, j'ai demandé pour la litière, il m'a dit de ne pas en changer. j'ai préféré prendre des précautions et mettre du sopalin au lieu de grains

Je doute sérieusement des compétences de ce véto.. Mais étant nouvelle dans cette ville je n'avais personne pour m'en recommander..

Déjà que j'ai déposé le chat à 9h30 et que à 11H30 ils m'appelaient pour me dire que je pouvais venir le chercher.. normalement ils les gardent au moins jusqu'à 17h non?

(Il a dit "pas de traitement, tout sera déjà pris" me dit mon ami, je n'avais pas entendu moi)

Utilisateur anonyme

Maintenant le chat reçoit une injection antibiotiques/anti inflammatoires avant d'être réveillé.

Et en effet le chat doit rester sous surveillance au moins 5 heures après l'opération ...

Tu as vu des avis sur ce cabinet sur internet ? Car c'est vraiment du n'importe quoi !

Utilisateur anonyme

Non aucune info. je l'ai pris parce qu'il est vraiment en face de chez moi, par souci de.. transport. Je fais 1m60 et la caisse est lourde pour moi.

Je sais.. c'est pas terrible.. mais je n'avais pas d'autres critères sur lesquels me baser.. (pas d'infos, recomandations...)

En cas de doute, j'ai toujours le numéro du véto de garde pour ce weekend..

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

2 heures à peine pour une castration et une anesthésie ???

Pas de surveillance post-opératoire en phase de réveil ?

Je te conseille de bien le surveiller ce weekend et au moindre doute, véto de garde et pour le suite... change de véto !

" A home without a cat is just a house "
Caroline-Eg

Tu pourrais éventuellement prendre un panier de transport en tissu, pour que ce soit plus léger. Après je ne sais pas dans quelle ville du vis mais je sais que sur bordeaux les animaux sont admis dans les bus et dans les tram. Si tu as peur de ne pas gérer les gros soucis, je te conseille de prescrire une assurance santé, au cas ou. Désolé pour les confusions, cela fait longtemps que j'avais pas castré un animal.

Utilisateur anonyme

Contente que tout va bien. Si tu as peur pour la litière, je pense que tu peux rincer un peu à l'eau claire si ça colle.

Un bon conseil, change de véto.

Utilisateur anonyme

Je le veille cette nuit. 4ème nuit sans dormir "a cause" de lui. 3 premières a cause des "miaou" de chaleur. Là, pour voir si tout vas bien...

Utilisateur anonyme

Non mais je vous l'ai dit, il s'est cogné en sortant de sa cage, ça a giclé ..

Aujourd'hui, il vas bien. Il mange, réclame a manger. Sa plaie a cicatrisé. Même si c'est encore un peu rouge, et gonflé.. J'irai faire une visite de controle, demain, tout de même..

Je vais aller dormir maintenant, j'ai passé la nuit a veiller a ce qu'il ne se lèche pas les parties...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de mon chat, il vas bien, je retrouve son caractère d'avant.

En revanche, on est lundi, la castration ayant eu lieu samedi matin, je m'inquiete qu'une de ses parties soit encore gonflée et rouge. Ai-je des raisons de m'inquieter tout de suite ou est ce que j'attends de voir comment ça évolue encore quelques jours. Sachant qu'il ne presente pas de symptomes de fièvre (oreilles froides)