Castration mal passée?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'ai fait castrer mon chat, emmené ce matin à 9h30 chez le veto, récupéré à 11h30 (à mon avis il était pressé de partir en weekend.. --')

Je le sors de la boite, il tangue, après anesthésie, ok normal. Je vois la "plaie" , elle est rouge (ok la béthadine y est peut être pour quelque chose), ça pend, c'est pas beau à voir (normal?)

Mon chat se cogne contre sa boite, le sang gicle, je manque de m'évanouir. J'essaye de l'immobiliser sur un oreiller que j'avais préparé, impossible, il veut partir à l'aventure. Ni une ni deux je le remets dans sa cage mais il veut absolument sortir, alors qu'il est comme ivre. Que faire?

Ai-je des réactions excessives? Je me suis laissé impressioner par son état et la plaie. J'ai appelé mon véto, il m'a dit que tout était normal, pas de quoi s'inquieter... Mais bon. D'autres avis?

57 réponses
Utilisateur anonyme

Si ça saigne c'est retour chez le vétérinaire et en urgence !

Utilisateur anonyme

Il m'a dit que c'était pas la peine.. que normal...

Utilisateur anonyme

ça ne saigne plus ça a juste giclé quand il s'est cogné. la coagulé

Caroline-Eg

Va chez un autre véto, une plaie recouverte avec des fils ne doit pas saigner ou très peu. C'est avant tout pour ça que l'on recoud l'animal. Et ne le laisse surtout pas sortir de chez toi.

Caroline-Eg

Bon ben si cela saigne plus, surveille juste bien. Et garde sous la main le numéro du véto de garde, pendant le week end on ne sait jamais ce qui peut arriver ou même la nuit.

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun fil pour une castration et aucun saignement lors de l'opération donc s'il y a eu un saignement c'est qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas !

A moins que ce soit une stérilisation d'une chatte et il n'y a également AUCUN saignement, s'il y en a un le sang s'écoule à l'intérieur donc il y a une hémorragie interne et la chatte peut perdre la vie.

Utilisateur anonyme

Vous me faites paniquer la..

C'est un mâle, il n'y a plus saignement, il se lèche doucement la, pour nettoyer.

J'ai appelé un autre vétérinaire, ayant des doutes sur les compétences de celui que j'ai été voir pour l'opération.. Le 2e m'a dit que c'était normal si ça "suinte" un peu. Bon..

Dois je appeler un 3e?

Utilisateur anonyme

Appel un 3ième, on ne sait jamais, si l'opération est bien faite le canal déférent de chaque testicule doit être "fermé" et ne doit pas saigner.

Utilisateur anonyme

Apparament c'est normal..

J'espère que ça s'est bien passé.. je suis étudiante et l'opération a laissé un trou dans mon portefeuille.. Toute complication me laisserait à l'eau fraiche pour le restant du mois (j'ai bien un amoureux et un robinet pour l'eau mais je ne me fierais pas au dicton pour ma survie..)

En tout cas je vous remercie de vous être impliquées, et je vous tiens au courant pour la suite.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles!

Mon chat a reussi a se mettre sur ses pattes, sillonné l'appart, puis a fini à la litière pour un pipi sans sang. Plus de saignements, mais toujours rouge au niveau de.. ce qu'il n'a plus, et un peu gonflé.

Ensuite, épuisé par ce long voyage, retour sur le petit coussin pour dodo (il cherche toujours à se poser sur un rayon de soleil, au chaud..