Parce que comme vous l'avez dit, cela permet d'atténuer sa peine quand le vieux chat s'éteint. Je n'ai pas spécialement envie de déballer ma vie privé sur un forum a des gens que je ne connais pas et qui vont me juger. Mais voilà, c'est la raison, adopter ce chaton maintenant permettra de faire la transition quand malheureusement mon premier amour ne sera plus là. Donc oui, je pense à ma santé en premier, c'est peut être malheureux j'en sais rien, mais j'ai une vie pas spécialement simple niveau santé mentale non plus donc je mets les choses en place pour ne pas que cela devienne trop difficile pour moi.
Je n'aurai pas la force d'adopter un autre chat après son décès, l'impression de la remplacer etc. Or un chat dans mon quotidien est aussi quelque d'essentiel pour moi. Voilà, chacun trouvera que c'est une bonne raison, ou pas du tout.
Vu le cadre de vie des chats et du chien, je ne pense pas que mon vieux chat vive dans un malaise permanent. De toute façon je lui ai déjà imposé le chien en fin d'année dernière, donc "est-on à ça près ?"... Oh oui ça parait vraiment horrible ce que je suis entrain de dire, vous pouvez me juger, allez-y... ça ne changera pas grand chose au fait que j'adopte ce chaton... j'ai longtemps hésité, je me suis posé beaucoup de questions. Ce sujet n'avais pas pour vocation de revenir là dessus... 😐
Je veux tout mettre en place pour que justement ça ne tourne pas à l'enfer sur terre. Ce que encore une fois je ne pense pas, car ayant déjà adopté 2 chatons à plusieurs moment de sa vie, oui elle ne les a jamais apprécié, mais elle n'a jamais été agressive, elle n'a jamais eu de troubles du comportement ou de trouble de santé liés à cela. Après oui, elle ne va pas apprécier, mais elle aura moyen d'éviter le chaton, voire au pire séparer les deux pour qu'ils n'aient pas accès l'un à l'autre (encore une fois je ne pense vraiment pas que l'on devra en arrive là).