Arrivé d'un chaton, cohabitation avec vieux chat ?

Furania42

Bonjour,

Je vais accueillir un chaton de 3 mois et demi en fin de semaine !

J'ai un vieux chat de 13 ans, qui n'est pas très sociable... quand j'habitais encore chez mes parents, nous avions adopté un 2e chaton, lorsqu'elle avait 2 ans : elle ne l'a jamais toléré, feulait sur lui (pendant 10 ans quand même 😁), grognait, ne voulait jamais jouer...

Mes parents ont ensuite adopté un 3 chat, lorsqu'elle avait 10-11 ans, et pareil, elle n'a jamais toléré ce 3e chat (encore moins d'ailleurs, c'était une femelle).

Après elle n'a jamais été "méchante", n'a jamais mis un coup de griffe ou de crocs. Elle est plus du genre à feuler et partir, ou grogner fort si elle n'a absolument pas envie de bouger.

Je sais qu'il y a très peu de chance qu'elle accepte ce chaton. Mais je me dis, bon, ce sera un bébé, alors peut être qu'avec un miracle...?

Comment mettre toutes les chances de notre coté pour qu'elle l'accepte, au moins un minimum ?

23 réponses
Landoras

Bug du site...

Furania42

Oui la mienne est aussi 100% ok avec les humains, elle n'a jamais griffé qui que se soit (même une fois, les enfants des invités avaient pris des batons pour la faire sortir de sous le canapé, il lui piquait le ventre), le temps qu'on s'en aperçoive elle n'avait meme pas bronché. Par contre avec ses congénèrent ben elle ne supporte pas. Elle feule, grogne, aime qu'on la laisse tranquille... peut être lié au mauvais sevrage avec le recul...

Là le Loulou que j'adopte l'élevage est top, c'est une eleveuse qui fait max 1 portée par an, c'est la première fois qu'elle a plusieurs chatons dans la portée d'ailleurs, habituellement elle n'en avait qu'un seul ! Le chaton part à 3 mois et demi déjà vacciné + rappel (et puce, vermifuge etc.), il a été bien socialisé, ils vivent dans des conditions super.

Landoras

Oh 3 mois demi, c'est top!! Vous êtes tombée sur des perles, votre chaton devrait être parfaitement équilibré, félicitations!