3/3
Ne forcez jamais le contact, ne lui imposez aucune caresse (bien expliquée par Laura d'ailleurs), sauf une tentative quand elle mange (les miens acceptaient le plus souvent... mais ce sont deux morfales), quand vous êtes à côté d'elle mettez vous de biais pour indiquer que vous ne vous dirigerez pas plus vers elle.
Ne jamais non plus essayer de la prendre dans vos bras de force.
Si vous recevez des gens, essayez de l'isoler un peu tant qu'elle sera vraiment peureuse.
Et comme 20pattes l'a dit : Quand vous souhaitez interagir avec elle asseyez-vous par terre + Patience et amour. J'ajoute à cela douceur dans la voix (dans un premier temps essayez de ne pas mettre le son de la télé trop fort non plus) et dans les mouvements, limitez les éclats de voix aigües autant que possible.
Ne désespérez pas, il y aura des progrès et des retour en arrière, ça peut prendre plusieurs semaines. Dans notre cas ça a pris 2 mois et demi (croyez-moi on s’était résolu à se dire que nous aurions des collocs à 4 pattes, tout au plus, à ce moment là) avant que Mister ne vienne se frotter contre mes jambes un matin et ne se laisse caresser... comme par hasard à l'heure de la bouffe, mais ce n'est que pure coïncidence bien sûr 😁