Le chat de ma coloc attaque ma chatte

CapD
CapD

Bonjour à tous ☺️

J’ai emménagé il y a 4 mois avec ma coloc dans une maison avec jardin mais son jeune chat castré (9 mois) attaque constamment « pour jouer » ma chatte (2 ans), il lui saute dessus sur le dos et malgré les plaintes de ma chatte (grognements et feulements) il ne s’arrête pas.

C’est un chaton qui n’a jamais vécu avec des congénères et qui n’a pas connu sa mère. J’avais espoir que ma chatte le « dresse » car elle est très gentille et patiente mais il ne veut rien entendre…

Est ce que vous auriez des conseils car je suis un peu perdue, merci 😪

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre un jeune chat très joueur et un chat adulte peut en effet se montrer compliqué. 

Il serait important que chacun puisse avoir son propre espace pour se reposer et se sentir en sécurité. Afin que le jeune chat soit moins tenté de jouer avec votre chatte, mettez à sa disposition divers éléments d'enrichissement (arbre à chats, jeux, laser, ...).

Vous pouvez aussi intervenir doucement mais fermement quand il devient trop insistant avec votre chatte, et à l'inverse valoriser les moments où il reste calme à ses côtés. L’utilisation de phéromones apaisantes peut aider à instaurer un climat plus serein pour les deux.

En espérant vous avoir aidé. 
    Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?