Sociabiliser mon chaton sauvage

Matimat

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupéré une petite chatte qui doit avec 4 mois. C'est une chatte sauvage. Elle a été récupérée il y a un mois par une personne qui l'a gardé deux semaines puis l'a donné à une famille d'accueil jusqu'à adoption. La famille d'accueil l'a donc eu pendant une semaine et a commencé à la sociabiliser. Nous l'avons eu la semaine dernière. Nous l'avons mis dans notre salle de bain qui possède une fenêtre avec une maisonnette, sa litière, sa nourriture et des jouets.

Elle est très très craintive. On remarque une légère amélioration car elle ne se sauve plus, le soir on l'entend jouer. Mais lorsqu'on est là on tend la main, elle vient nous renifler et puis c'est tout. Elle ne veut pas du tout de caresses même sur la visage. Elle a griffé une fois ma femme et a essayé de me griffer hier. De temps en temps elle feule... on essaie de passer chacun de nous une demi-heure avec elle.

Que faire ? si vous avez des conseils...

Dans le cas de chat de cet âge très craintif qu'elle est en général la durée de sociabilisation ? Pourra-t-on un jour la caresser ?

26 réponses
Matimat

si elle joue beaucoup, toute seule et avec nous.

là elle commence de plus en plus à nous approcher...

Lolita33240

Bonjour, j'arrive tard mais c'est intéressant, auriez vous un retour par rapport à votre minette? J'ai également recueillie une chatonne sauvage il y a une semaine... Inapprochable.... Si vous auriez des astuces a partager. Merci

Louise

Lolita33240

La mienne ne joue pas du tout , elle mange les bonbons laisser et ses gamelles quand nous ne sommes pas à proximité c'est tout , sinon elle reste cloîtrée derrière le meuble de cuisine, j'aimerais d'ailleurs en récupérer l'utilité.... Mais elle a su m'entendre elle n'en sort plus !!

Gust

Pareil j’aimerai bien savoir ce que cela a donner !! J’ai adopter 2 chatons de 3 mois il y a 1 mois et demi j’arrive à jouer beaucoup avec eux avec des jouets mais impossible de les caresser

Gust

Concernant votre chaton, ne vous inquiétez pas les miens sont rester planquer plus d’une semaine dans un meuble que je leur avait mis exprès pour se cacher, maintenant ils sortent et dorment même avec nous sur un arbre à chat assez grand à côté du lit

Gogane

Le but c'est que se soit toujours positif, elle vous associera avec du bien. Je pense que sa peut aider...