2/3
N'oubliez pas non plus qu'il va falloir lui ouvrir peu à peu le reste de votre logement, en vous assurant que le chaton ne puisse pas se planquer dans des endroits "impossibles", type derrière de cuisinière et autre électroménager ou dessous de canapé (on avait mis des cartons pliés pour sécuriser notre cuisine, pour le canapé on a passé une couette en dessous et replié les bords vers l'intérieur pour que nos deux flipettes de 2 mois et demi ne puissent pas s'y glisser). Idéalement il faudrait lui ouvrir votre logement pièce par pièce sinon elle risque de régresser, là encore les cartons sont vos amis, un grand carton en travers de la porte doit pouvoir suffire à cet âge pour lui bloquer l'accès à la pièce suivante. Sachez que dès qu'elle aura accès à une chambre elle risque de passer quelques heures sous le lit, c'est normal, laissez la faire, elle ressortira mais du coup les chambres doivent être les derniers endroits que vous allez lui ouvrir (attendez qu'elle ait un peu moins peur).
Ensuite, il faut lui créer une ou plusieurs "planques" confortable, un petit tuto youtube pour en faire à bas prix : https://www.youtube.com/watch?v=SyRSqJZFuEg
LA règle que tout le monde doit respecter : il ne faut pas toucher le chaton quand il est dans sa/ses planque(s) ça doit être son sanctuaire, s'il se sent en sécurité dedans c'est là qu'il viendra se cacher en cas de frayeur (ce qui est achtement plus pratique et confort qe sous un meuble). La ou les planque(s) devra/devront être placée(s) dans des endroits calmes où il n'y a pas trop de passage avec une bonne visibilité sur la pièce où elle est posée.
Instaurez un rituel sonore (une phrase toujours dite sur le même ton) quand vous lui préparez/donnez à manger (ça peut être utile, c'est souvent le seul moyen de faire venir un chat adulte qui ne veut pas venir, par contre toujours donner un truc à manger quand il y répond), vous pouvez aussi essayer de lui donner un peu de nourriture à la main avant de le nourrir et si, le chaton se laisse faire, tenter un petite caresse pendant le repas.
Pour les contacts visuels : comme vous l'aurez compris, il faut éviter de trop le regarder, le chaton sera plus stressé s'il se sent observé car pour lui c'est l'équivalent d'avoir un prédateur qui le suit du regard. Par contre, si vous croisez son regard (idem pour votre fille) il faut cligner lentement des yeux, quitte à le faire deux ou trois fois de suite et ensuite détournez votre regard, c'est un signe de non agression entre chat. Si le chaton détourne la tête quand vous faites ça, ne le prenez pas pour de l'indifférence, car ce sera le signe qu'il vous fait assez confiance pour ne pas surveiller vos gestes (et donc que le message est bien reçu). Vous verrez, il finira par vous répondre en clignant aussi des yeux. Vous aurez ainsi eu votre premier contact en langage de chat !