Effectivement quand mes chats ont Ă©tĂ© perfusĂ©s ils Ă©taient trĂšs mal, ils ne tenaient plus sur leurs pattes et c'est arrivĂ© trĂšs vite, 48 h aprĂšs ils Ă©taient debout dans la cage du vĂ©to et je pouvais les ramener Ă la maison. Si vous saviez le nombre de fois que j'ai cru en perdre un et qui a vĂ©cu plusieurs annĂ©es ensuite, c'est assez Ă©tonnant mĂȘme de les voir pratiquement Ă l'agonie et se relever aussi vite qu'ils ont sombrĂ©, mais c'est souvent le cas avec le chat.
Je suppose que le vĂ©to nourrit votre chat en mĂȘme temps dans la perf, il doit lui injecter de quoi la soutenir. C'est rare qu'ils veuillent manger chez le vĂ©to, j'y allais 2 fois par jour, matin et soir pour les nourrir et leur montrer que j'Ă©tais toujours lĂ . D'Ă©tat lĂ©thargique chez le vĂ©to, quand ils me voyaient ils Ă©taient debout direct et venaient se frotter contre ma main et je pouvais les nourrir.
Bon je ne vais pas vous cacher non plus que sur mes 4 chats dĂ©clarĂ©s en IRC en mĂȘme temps car quand j'ai vu les analyses du 1er qui allait mal j'ai fait tester tous les autres, sur les 4 mĂąles, deux n'ont pas tenu trĂšs longtemps malgrĂ© tous les soins vĂ©tos appropriĂ©s mais parce que le premier avait une PKD et le 2Ăšme une double nĂ©phrite des reins, mais les deux autres, dont un avec des taux au plafond ont vĂ©cu jusqu'Ă 16 ans et plus, ils avaient Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s Ă 9 ans car ils avaient tous le mĂȘme Ăąge.
Pour le gavage si nécessaire, ce sera bien entendu une fois rentrée chez vous et si besoin.
Moi aussi je croise les doigts pour votre petite et vous souhaite bon courage car c'est une maladie qui nous met sur les rotules, il y a sans arrĂȘt des hauts et des bas, il va falloir vous y attendre. Ils vont trĂšs bien et d'un coup c'est la rechute et on repart pour la rĂ©hydratation chez le vĂ©to, et ça recommence, ils repartent pour une bonne Ă©tape oĂč ils vont bien.
Par contre si le vĂ©to vous dit que vraiment elle va trĂšs mal, ne faites pas comme je l'ai fait pour un des miens, m'acharner au point de lui avoir rendu ses derniers jours de vie difficiles, je m'en veux Ă©normĂ©ment de l'avoir gavĂ© de mĂ©docs qu'il revomissait, maintenant quand je vois que les taux sont irrĂ©mĂ©diablement en dehors des mesures de la machine, en accord avec le vĂ©to, on arrĂȘte tout car lorsque les reins lĂąchent on ne peut plus rien faire sinon les aider Ă partir sereinement en les soulageant.