Myélopathie chez un chaton

Artemis_
Artemis_

Bonsoir,

J'écris ce post pour savoir si d'autres propriétaires de jeune chat ont rencontré ce problème.

Mon chat de presque un an a commencé il y a quelques semaines à présenter de grandes faiblesses dans ses pattes arrières. Nous avons fait toute une batterie d'examens :

• prise de sang : OK

• radio : OK

• Scanner : OK

• Ponction : présence de protéines donc d'une inflammation. En revanche, absence de globules blancs. Elle est négative à la toxoplasmose et à la PIF.

• IRM de la colonne : myélopathie.

On espérait que ce soit juste une inflammation. Le médecin l'a mise sous cortisone, matin et soir pendant 5 jours. Et on était ravis, on y a vu des résultats, notre chat sautait à nouveau et marchait correctement.

Sauf que le traitement est dégressif, et nous venons de passer ces 5 jours. Désormais, nous lui donnons uniquement le matin. Sauf que... C'est de nouveau comme avant. Elle a beaucoup de mal à marcher et se loupe quand elle saute...

Je me demandais si elle avait pas une myélopathie dégénérative, mais j'ai vu que cela concernait surtout les chats autour de 7 ans.

Je précise que j'ai envoyé un mail au vétérinaire pour lui expliquer la rechute et j'attends sa réponse.

Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres personnes avec un jeune chat ?

En vous remerciant,

Mathilde

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus