Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles de Cookie qui ne sont malheureusement pas bonnes...
Hier, son état s'est dégradée : elle ne bougeait quasiment plus et ne voulait pas avaler quoi que ce soit malgré mes nombreuses tentatives. Je suis donc retournée chez le vétérinaire qui a refait un bilan sanguin. Ses taux se sont envolés et sont catastrophiques 😔 De plus, elle souffre d'anémie. Le vétérinaire pense que cette évolution rapide pourrait être du à un élément qui fait dysfonctionner l'un de ses reins (une tumeur ou autre) mais rien de sûr, il faudrait passer une écho qui n'apporterait de toutes façon pas grand chose de plus puisqu'on ne pourrait pas le soigner.
Nous avions donc 2 solutions hier : soit prendre la décision de la laisser partir sans tenter quoi que ce soit, soit tenter une perfusions sur 4 jours qui pourrait permettre de faire baisser ces très mauvais taux. Il n'y a évidement aucun garantie de résultat mais je ne pouvais me résoudre à abandonner. Le vétérinaire n'est pas pour l'acharnement (tout comme nous) mais pour lui, cette option était à tenter si nous le souhaitions bien sûr. Si jamais cela n'apporte pas de réelle amélioration, ce sera fini pour ma petite Cookie, nous le reprendrons à la maison pour l'accompagner jusqu'à la fin et prendre la décision de l'endormir quand ce sera nécessaire. Si jamais la perfusion "fonctionne", alors le vétérinaire m'a prévenue que nous devrons ensuite porter son IRC à bout de bras, à raison d'un traitement "plus lourd" (dose de Fortékor plus importante, injection mensuelle pour son anémie et alimentation stricte) sans pour autant une garantie de résultat sur le moyen-long terme.
Voilà je souhaitais vous partager ces informations.
Comme vous pouvez l'imaginer, je me sens désemparée et très triste, je ne m'attendais pas à une évolution si rapide. Je culpabilise de l'avoir abandonnée chez le vétérinaire pour 4 jours, de la savoir seule et perdue là-bas...cela me déchire le coeur.
Je vais appeler tout à l'heure pour prendre des nouvelles et je vais aller la voir tous les jours pour lui montrer que nous sommes là.