les caractère de mon chat

X
Xenomorphefervent4532

ma chatte s' appelle Sofia, elle est grise aux yeux orange et c' est un British Shorthair.les caractère de mon chatje ne comprend pas toujours ces caractères car avec ma mère elle est sympa mais avec moi elle a un mauvais caractère:elle m évite et grogne sur moi quand je m' approche d' elle ,que faire,

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • C
    Chatzen

Bonjour 😊

Ce que vous décrivez est en réalité assez courant, et ça ne veut pas dire que votre chatte a “mauvais caractère”.

👉 Elle associe simplement votre mère à quelque chose de rassurant et prévisible, alors qu’avec vous elle est encore en phase d’observation.

Un chat fonctionne beaucoup par association émotionnelle :

• votre mère = calme, habitudes connues → sécurité

• vous = interactions différentes → vigilance

💡 Le point clé :
    plus vous cherchez à créer du contact, plus elle peut se fermer.

👉 Essayez plutôt l’inverse :

✔️ ne pas la regarder directement
    ✔️ ne pas aller vers elle
    ✔️ laisser venir d’elle-même

Et surtout :

👉 créez des moments positifs sans interaction directe
    (ex : lui donner à manger, jouer à distance)

Avec le temps, elle va vous associer à quelque chose de positif et changer complètement d’attitude.

Ce n’est pas un rejet, c’est juste une question de confiance 🙂

Chatzen 🐾

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

je comprends votre questionnement, il s’agit probablement d’une différence de perception entre vous et votre mère, peut être est elle plus habituée à côtoyer votre mère, et l’associe donc à de la sécurité. Essayez de ne pas forcer de contact avec elle, laissez la venir à vous et ne la regardez pas fixement. Elle est peut être vigilante mais avec le temps elle prendra sûrement confiance et sera plus à l’aise. N’hésitez pas à jouer avec elle à distance, à lui donner à manger ou des friandises pour qu’elle comprenne que vous n’êtes pas une menace.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post