les caractère de mon chat

ma chatte s' appelle Sofia, elle est grise aux yeux orange et c' est un British Shorthair.les caractère de mon chatje ne comprend pas toujours ces caractères car avec ma mère elle est sympa mais avec moi elle a un mauvais caractère:elle m évite et grogne sur moi quand je m' approche d' elle ,que faire,

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • B
    Signaler

Bonjour,

La femelle british shorthair semble avoir qu' un seul maître.

Je le constate par expérience avec la mienne. Même si elle a été adoptée quand j 'étais en couple , elle m' avait rapidement " choisie " comme son unique point de repères.

Mon **- conjoint avait tout de même " droit" à quelques moments de jeux avec elle mais dés que je revenais, elle le laissait immédiatement pour interagir avec moi . Et les caresses , moments de câlins , miaulements ( interactions) n'étaient que pour moi.

C 'est le coté un peu " princesse " 😂😂😂.

Les mâles british sont un peu plus sociables d' après mes lectures alors que les femelles sont plus fusionnelles avec leur maître. Mais je sais que pour ma british, c'est surtout son hypersensibilité et son besoin d' être rassurée qui font qu 'elle m' ait choisi . Elle est très sensible, douce et affectueuse. Elle avait besoin de beaucoup de douceur, de calme , de compréhension et de présence pour s 'ouvrir et s' épanouir . Et lorsque elle a confiance, c'est une joueuse rigolote, et qui comprends très vite les choses. ( j' avais plus l' habitude des chiens mais ma british dans ses comportements et dans sa " présence " me fait vraiment penser aux chiens )

Un lien tout aussi loyal et de confiance !

Elle a un regard trés expressif et tout aussi touchant.

Elle a besoin effectivement d'' un endroit rien qu' à elle oû elle peut observer et se reposer en toute sécurité. ( effectivement un endroit en hauteur).

Soyez patient et peut-être essayer de lui parler en douceur ( chuchoter par exemple) et observez sa réaction. Le fait qu ' elle grogne montre qu' elle se sent forcée. C 'est une réaction de défense .

La british est trés curieuse mais elle est très prudente aussi .

Peut -être qu' en présence de votre maman , elle serait plus rassurée à se laisser approcher. Sinon , ne la " forcez pas " , mais restez posé près d' elle et patientez qu elle vienne tout doucement vers vous. Et si elle s 'approche, pas de mouvements brusques , laissez la répartir et revenir à sa guise vers vous.

Ainsi, peut-être que ce genre d' essais répétés lui permettront de ne plus vous associer à un " danger " .

Le temps ( la répétition de ces essais ) , et votre belle patience feront bien les choses.

Bien à vous .

C
    Signaler

Bonjour 😊

Ce que vous décrivez est en réalité assez courant, et ça ne veut pas dire que votre chatte a “mauvais caractère”.

👉 Elle associe simplement votre mère à quelque chose de rassurant et prévisible, alors qu’avec vous elle est encore en phase d’observation.

Un chat fonctionne beaucoup par association émotionnelle :

• votre mère = calme, habitudes connues → sécurité

• vous = interactions différentes → vigilance

💡 Le point clé :
    plus vous cherchez à créer du contact, plus elle peut se fermer.

👉 Essayez plutôt l’inverse :

✔️ ne pas la regarder directement
    ✔️ ne pas aller vers elle
    ✔️ laisser venir d’elle-même

Et surtout :

👉 créez des moments positifs sans interaction directe
    (** : lui donner à manger, jouer à distance)

Avec le temps, elle va vous associer à quelque chose de positif et changer complètement d’attitude.

Ce n’est pas un rejet, c’est juste une question de confiance 🙂

Chatzen 🐾

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
    Signaler

Bonjour,

je comprends votre questionnement, il s’agit probablement d’une différence de perception entre vous et votre mère, peut être est elle plus habituée à côtoyer votre mère, et l’associe donc à de la sécurité. Essayez de ne pas forcer de contact avec elle, laissez la venir à vous et ne la regardez pas fixement. Elle est peut être vigilante mais avec le temps elle prendra sûrement confiance et sera plus à l’aise. N’hésitez pas à jouer avec elle à distance, à lui donner à manger ou des friandises pour qu’elle comprenne que vous n’êtes pas une menace.

Morgane

" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !