Propreté d'un chaton de 2 mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseilles car je lit tout et rien partout alors j'aimerai être fixer.

Nous somme Mardi et j'ai récupéré un chaton de deux mois vendredi soir dernier.

La dame qui nous l'a donné s'occupe de plein de chat et tout les retours concernant les gens qui récupérai des chatons chez elle était très bon. ( Elle les donnes) Lorsqu'on est venu le cherché, le petit père était en très mauvais état. Je n'avais aucune expérience des chatons mais n’était pas aveugle pour voir qu'il n'allait pas bien.

Ni une ni deux je l’emmène au véto le samedi matin et la sentence tombe. Petit père bourrer de puce, de vers, coryza et galle des oreilles... Elle ma donné un traitement assez lourd que je m'applique à bien lui donner tout les jours. Le dimanche il a repris du poil de la bête il s'est remit a manger a bouger une vrai victoire!

Cependant aujourd'hui mardi le nouveaux problème que nous avons avec lui c'est la propreté. En effet il ne va pas à la litière alors que l'ancienne proprio (mais maintenant comment être sur qu'elle me disais la vérité) m'a dit qu'il était propre...

Aux premières crottes déposées sur le parquet nous l’amenions par la peau du coup à sa litière qui était de la silice. Et il se mettait a manger les grains.

Comme il était faible, j'ai voulu changer de litière pour pas qu'il risque de s'intoxiquer avec celle la. Pour une journée nous lui avons donc mit dans son bac vide une serviette sur laquelle il avait déjà uriner et ça a marché il est allé faire ses besoins sur la serviette dans le bac.

Le soir même je lui ai remplacé la serviette par de la litière végétale (inoffensive pour lui) avec une goutte javel et remit une crotte qu'il avait fait dedans pour qu'il reconnaisse l'endroit. Sauf que depuis il fait ses besoin dans la couverture ou il dors... Nous ne savons pas trop comment réagir a part persévérer quand on le prend sur le fait de l'emmener dedans par la peau du cou.

Comme il était malade et venait d'arriver chez nous, nous l'avons cloisonner dans une pièce avec sa couverture de couchage ses gamelles et sa litière. Nous avons ce matin déplacé la litière dans la pièce à coté, à laquelle il a accès, pour voir si c'est parce qu'elle n’était pas trop près de sa nourriture.

Mais avec tout ça j'ai peur de le désorienter complètement et d'empirer la chose alors que je pense bien faire.

Mon conjoint et moi travaillons la journée donc nous n'avons qu'une petite partie le matin et le soir pour le prendre sur le fait. Ce matin quand nous nous somme lever il avait encore fait ses besoins dans sa couverture je lui ai mit une serviette a la place (car nous n'avons plus de couverture elles sont toutes a laver) et j'ai bien peur que ce soir il n'est encore pas toucher a la litière mais qu'il ai fait dans la serviette.

Avez vous des conseils adapter à ma situation ?

Merci (dsl pour l'orthographe ce n'est pas mon fort)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir les amis,

Alors voici comme promit la liste du traitement de mon petit tigre :)

pour les yeux :

TEVEMYXINE COLLYRE

VIRGAN

pour le coryza:

SYNULOX GOUTTES 15ML

LYSINE TVM

pour les oreilles:

Nettoyant Epi-OTIC

ORIDERMYL NF 10G

Utilisateur anonyme

Je ne connait pas Synulox, ce sont des gouttes à donner comment ? Ça m'étonne qu'il n'ai pas eu de cachet.

Oridermyl j'ai déjà eu, Lysine j'en donne encore a mes petits monstres.

Utilisateur anonyme

Le Synolux c'est un antibiotique, c'est une solution a recréer soit même et avec une pipette on lui injecte dans la bouche. Elle ma surement donner ça a la place des cachet car a ce moment la il ne mangeait quasiment pas et même maintenant il a du mal avec tout ce qui est dur, les boulettes j'ai beaucoup de mal a lui faire prendre je les réduit en purée et les mélange avec sa pâtée mais je me demande pas si il fait pas du tri le bougre !

Utilisateur anonyme

J'ai téléphoner a la clinique, il me prépare un vermifuge et en effet c'est du milbemax chaton. un demi comprimer maintenant et l'autre 15 jour plus tard.

Utilisateur anonyme

Ah tu vois.

Si tu vois que dans quelques jours il ne va pas mieux demande pour changer d'antibiotiques.

Tu lui proposes quoi comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

Pour l'instant il ne mange pas de croquette elles sont trop dur pour lui et même mélanger a de la patté ou humidifier il a du mal je croit. Par contre la patté il y va de bon cœur. Pour ne pas le rendre encore plus malade et le déstabiliser j'ai repris la même marque de patté que l'ancienne propriétaire qui est whiskas... ( J’arrête tout de suite ceux qui diront c'est pas bien c'est de la mauvaise qualité je sais tout ça ) Sous forme de sachet fraîcheur à plusieurs gout et il en mange bien de ça.

La clinique m'a demander de la rappeler samedi pour faire le point avec eux sur son état voir ce qu'on fait pour la suite. Donc on verra bien ce qu'il me diront.

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis !

Les déboires continus et j'ai besoin de vos conseil !! Mon petit tigrou nous a encore fait une bêtise que je n'arrive pas à expliquer. Maintenant la journée il est dans la cuisine et dans l'entrée et va bien faire ses besoins dans sa caisse. Toutefois il nous fait encore des pipi devant la porte d'entrée et ce matin c'etait devant la chambre ( est ce parce qu'on pars le matin travailler et le nuit que nous allons dormir et qu'il se retrouve seul?) De ce cote la on nettoie on met du vinaigre blanc et du poivre... Par contre hier il a commencer a gratter sur le canapé (qui a une couverture dessus) je l'ai pris juste a temps mais il a eu le temps de mettre une goutte... Du coup j'ai mit du vinaigre blanc sur la couverture et je l'ai laver cette nuit. Ce matin mon conjoint n'a pas fait attention il l'a laisser rentrer dans le salon et il a foncer comme un éclair sur le canapé ou il a fait un gros pipi ( du coup sur le canapé sans la couverture) et je précise pas au même endroit que celui qu'il avait essayé de faire hier.

J'ai mit du vinaigre ce matin et j'ai laisser le canapé sécher il n'a pas accès a cette pièce en journée, la couverture devrai être sèche ce soir, mais je ne sais pas quoi faire je n'ai pas compris pk il avait fait ça car il se repose dessus habituellement et on lui donne ses médicament sur un repose pied pas sur le canapé puis il est sur une serviette sur nos genou. J'ai peur qu'il recommence tout le temps maintenant!

aidez moi!

Utilisateur anonyme

Le petit père ne va pas bien et vous le montre comme ça à mon avis, car s'il fait bien caca dans la litière ce n'est pas de la malpropreté.

La pâtée tu peux changer sans aucun soucis, mieux vaut lui donner une bonne marque de pâtée pour sa santé.

Mais le soucis là dedans c'est que la pâtée n'est pas nourrissante et si vous ne le forcez pas à manger des croquettes il va rester avec sa pâtée et refuser toute sa vie les croquettes. Ce n'est pas qu'il n'y arrive pas à les manger c'est surtout qu'il n'en veut pas.

Quelle marque lui donnes-tu en croquettes ?

P'titefleur

N aurait il pas un problème urinaire ?

Utilisateur anonyme

Pourtant avec les médicaments il va beaucoup mieux, il tousse encore de temps en temps mais il n'a plus les yeux coller il remange et saute et bouge il a l'air bien réveillé.

Quand j'ai été chercher son vermifuge j'ai dit la veto qu'il ne mangeai pas ses croquette elle ma dit de les laisser tomber pour l'instant qu'on ressaierai plus tard, le principale c'est qu'il reprenne du poids. Ok pour la pâté je vais lui changer pour une meilleur marque. En croquette j’achète les ULTIMA JUNIOR. c'est ce qu'avait l'ancienne proprio je ne sais pas si il en a manger chez elle.

Pour le problème urinaire j'en parlerai au veto je doit leur téléphoner samedi pour voir avec eux si on continu le traitement antibio ou pas. La journée il fait bien ses caca ET pipi dans sa litière y'a juste une légère humification devant la porte d'entrée et la chambre parfois seulement ce n'est pas tout le temps. Et maintenant le canapé :(

En ce qui concerne mon canapé avez vous des conseil pour masquer les odeurs ou autre chose pour éviter qu'il recommence? Je prendrais tout conseil car mon canap est neuf et je ne peux pas le changer du jour au lendemain.