Propreté d'un chaton de 2 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseilles car je lit tout et rien partout alors j'aimerai être fixer.

Nous somme Mardi et j'ai récupéré un chaton de deux mois vendredi soir dernier.

La dame qui nous l'a donné s'occupe de plein de chat et tout les retours concernant les gens qui récupérai des chatons chez elle était très bon. ( Elle les donnes) Lorsqu'on est venu le cherché, le petit père était en très mauvais état. Je n'avais aucune expérience des chatons mais n’était pas aveugle pour voir qu'il n'allait pas bien.

Ni une ni deux je l’emmène au véto le samedi matin et la sentence tombe. Petit père bourrer de puce, de vers, coryza et galle des oreilles... Elle ma donné un traitement assez lourd que je m'applique à bien lui donner tout les jours. Le dimanche il a repris du poil de la bête il s'est remit a manger a bouger une vrai victoire!

Cependant aujourd'hui mardi le nouveaux problème que nous avons avec lui c'est la propreté. En effet il ne va pas à la litière alors que l'ancienne proprio (mais maintenant comment être sur qu'elle me disais la vérité) m'a dit qu'il était propre...

Aux premières crottes déposées sur le parquet nous l’amenions par la peau du coup à sa litière qui était de la silice. Et il se mettait a manger les grains.

Comme il était faible, j'ai voulu changer de litière pour pas qu'il risque de s'intoxiquer avec celle la. Pour une journée nous lui avons donc mit dans son bac vide une serviette sur laquelle il avait déjà uriner et ça a marché il est allé faire ses besoins sur la serviette dans le bac.

Le soir même je lui ai remplacé la serviette par de la litière végétale (inoffensive pour lui) avec une goutte javel et remit une crotte qu'il avait fait dedans pour qu'il reconnaisse l'endroit. Sauf que depuis il fait ses besoin dans la couverture ou il dors... Nous ne savons pas trop comment réagir a part persévérer quand on le prend sur le fait de l'emmener dedans par la peau du cou.

Comme il était malade et venait d'arriver chez nous, nous l'avons cloisonner dans une pièce avec sa couverture de couchage ses gamelles et sa litière. Nous avons ce matin déplacé la litière dans la pièce à coté, à laquelle il a accès, pour voir si c'est parce qu'elle n’était pas trop près de sa nourriture.

Mais avec tout ça j'ai peur de le désorienter complètement et d'empirer la chose alors que je pense bien faire.

Mon conjoint et moi travaillons la journée donc nous n'avons qu'une petite partie le matin et le soir pour le prendre sur le fait. Ce matin quand nous nous somme lever il avait encore fait ses besoins dans sa couverture je lui ai mit une serviette a la place (car nous n'avons plus de couverture elles sont toutes a laver) et j'ai bien peur que ce soir il n'est encore pas toucher a la litière mais qu'il ai fait dans la serviette.

Avez vous des conseils adapter à ma situation ?

Merci (dsl pour l'orthographe ce n'est pas mon fort)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pense aussi pour le vermifuge, je verrai ce week end selon conseil d'une amie auxiliaire véto. Surtout que mise à part être dangereux pour lui, il en sème partout chez moi de ces trucs blanc donc obliger de passer l'aspirateur non stop partout ou il est passer...

Je ne me souviens plus des noms je n'ai pas l'ordonnance sur moi. Je te dirais ca ce soir :) pourquoi veux tu avoirs les noms?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis sceptique sur le fait qu'il ne faut pas encore lui donner le vermifuge car s'il est débarrassé des vers il va mieux prendre du poids. La première chose que ma vétérinaire m'a dit de faire quand je les ai récupéré c'est de les vermifuger.

Quel est le nom de l'antibio et du collyre ?

Il a de la lysine comme boulette à manger ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Son traitement actuellement c'est :

Collyre et virgan pour les yeux matin et soir ** 1 semaine

Les antibio sont sous forme liquide je doit lui injecter 0.2 ml matin et soir ** 1 semaine.

une boulette traitement de fond pour le coryza par jour (que j'ai bien du mal a lui faire prendre je melange la mais il reste des minuscule bout que j'arrive pas a determiné voir si il trie ou pas.)

un nettoyant et un gel pour les oreilles pour la gale tout les deux jours 7 fois.

On peux le vermifugé tout de suite ? car vu son état samedi la veto a dit qu'il fallait attendre la fin du traitement. Il a repris du poids depuis, mais c'est vrai que les vers sont un problème la...

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Malheureusement certains chats gardent le coryza à vie : j'ai une minette en FA depuis deux ans et elle l'a depuis sa naissance : tous les un mois, un mois et demi je lui fais des inhalations (sous ordonnance vétérinaire) lorsqu'elle respire trop mal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le coryza est très très long à soigner, pendant longtemps Lucky a respiré par la bouche, il faisait même beaucoup de bruit en dormant lol

Comme je te l'ai dis au moindre signe inquiétant il faut lui prendre sa température.

Quel antibiotique a t-il ?

S'il n'est pas complètement guéris il ne faudra pas le vacciner, par contre le vermifuge il ne faut pas attendre.

J'ai eu Hope et Lucky avec un coryza à leurs 7 semaines, maintenant ils ont 4 mois et demi et il y a toujours des retours des coryza ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je verrai d'ici ce weekend, quand je l'ai amener samedi, la veto m'a dit d'attendre la fin du traitement + quelque jour idéalement pour pouvoir le vacciner et vermifugé... j’espère que son état ne vas pas s'empirer.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Si il a des problèmes de respirations et que tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration.....téléphone et retourne chez le véto...car le coryza est assez grave en plus chez un chaton....car en plus il n'est pas du tout vacciné.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai de bonne nouvelle, hier en rentrant du travail, le petit loup avait fait ses besoins dans la litière qu'on avait déplacer dans un coin de notre appartement ou il avait déjà fait ses besoins avant. Le soir il a commencer a renifler et a être suspect dans un autre coin, mon conjoint la pris gentiment la déposer dans sa litière lui a gratter les pattes dedans et il a fait ses affaires dedans comme il faut. Donc à mon avis (et le votre?) je pense qu'il commence a comprendre le fonctionnement et qu'avec un peu d'effort si il cherche ailleurs en le remettant il finira bien par y aller pour toujours :)

Autre question qui me turlupine, je vous avait dit dans mon premier post qu'il était actuellement soigner pour le coryza. Il est sous Antibio depuis samedi son s'état s’améliore de jour en jour il éternue encore mais depuis hier soir j'ai l'impression qu'il a un peu plus de mal a respirer qu'avant. Quand il ronronne très fort, il ouvre la bouche pour respirer comme nous on le ferait quand on a le nez bouchez. je me fait peut être des idée, j’espère que les antibiotique vont le guérir complètement. Vous en pensez quoi?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfait j'en avait garder un pour qu'il joue donc je m'en servir pour rehausse le coussin. Merci du conseil. Je reviendrai vers vous pour donner l’évolution de la chose.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un petit carton suffit, l'essentiel c'est qu'il ne soit pas au sol.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?