Propreté d'un chaton de 2 mois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseilles car je lit tout et rien partout alors j'aimerai être fixer.

Nous somme Mardi et j'ai récupéré un chaton de deux mois vendredi soir dernier.

La dame qui nous l'a donné s'occupe de plein de chat et tout les retours concernant les gens qui récupérai des chatons chez elle était très bon. ( Elle les donnes) Lorsqu'on est venu le cherché, le petit père était en très mauvais état. Je n'avais aucune expérience des chatons mais n’était pas aveugle pour voir qu'il n'allait pas bien.

Ni une ni deux je l’emmène au véto le samedi matin et la sentence tombe. Petit père bourrer de puce, de vers, coryza et galle des oreilles... Elle ma donné un traitement assez lourd que je m'applique à bien lui donner tout les jours. Le dimanche il a repris du poil de la bête il s'est remit a manger a bouger une vrai victoire!

Cependant aujourd'hui mardi le nouveaux problème que nous avons avec lui c'est la propreté. En effet il ne va pas à la litière alors que l'ancienne proprio (mais maintenant comment être sur qu'elle me disais la vérité) m'a dit qu'il était propre...

Aux premières crottes déposées sur le parquet nous l’amenions par la peau du coup à sa litière qui était de la silice. Et il se mettait a manger les grains.

Comme il était faible, j'ai voulu changer de litière pour pas qu'il risque de s'intoxiquer avec celle la. Pour une journée nous lui avons donc mit dans son bac vide une serviette sur laquelle il avait déjà uriner et ça a marché il est allé faire ses besoins sur la serviette dans le bac.

Le soir même je lui ai remplacé la serviette par de la litière végétale (inoffensive pour lui) avec une goutte javel et remit une crotte qu'il avait fait dedans pour qu'il reconnaisse l'endroit. Sauf que depuis il fait ses besoin dans la couverture ou il dors... Nous ne savons pas trop comment réagir a part persévérer quand on le prend sur le fait de l'emmener dedans par la peau du cou.

Comme il était malade et venait d'arriver chez nous, nous l'avons cloisonner dans une pièce avec sa couverture de couchage ses gamelles et sa litière. Nous avons ce matin déplacé la litière dans la pièce à coté, à laquelle il a accès, pour voir si c'est parce qu'elle n’était pas trop près de sa nourriture.

Mais avec tout ça j'ai peur de le désorienter complètement et d'empirer la chose alors que je pense bien faire.

Mon conjoint et moi travaillons la journée donc nous n'avons qu'une petite partie le matin et le soir pour le prendre sur le fait. Ce matin quand nous nous somme lever il avait encore fait ses besoins dans sa couverture je lui ai mit une serviette a la place (car nous n'avons plus de couverture elles sont toutes a laver) et j'ai bien peur que ce soir il n'est encore pas toucher a la litière mais qu'il ai fait dans la serviette.

Avez vous des conseils adapter à ma situation ?

Merci (dsl pour l'orthographe ce n'est pas mon fort)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des bonnes croquettes, pour des chats en convalescence les royal canin baby cat 34 sont vraiment excellentes, faciles à manger et appétantes pour des chatons.

Pour le canapé essaie du destructeur d'odeur d'urine.

Utilisateur anonyme

Un produit spécifique a me conseiller?

Utilisateur anonyme

J'utilise Urine Off.

Qu'as-tu décidé pour les croquettes ?

De plus il faut quand même lui laisser toujours à disposition une gamelle de croquettes.

Utilisateur anonyme

Je lui en ai laisser quasi toute la semaine il n'y a jamais toucher, je vais voir le prix des purina et royal canin je vais peut être pas changer de suite niveau finance j'ai déjà beaucoup dépenser pour lui ce mois ci.

Ok l'Urine off j'ai lu tout et rien sur ce produit, apparemment y'en a sur qui ça marche et d'autre pas

P'titefleur

"le prix des purina et royal canin je vais peut être pas changer de suite niveau finance "

Si tu les achètes sur un site genre zooplus cela ne revient pas beaucoup plus cher que les Ultima qui sont de la *****....

Et en lui donnant de bonnes croquettes...tu éviteras des problèmes à ton chat et tu dépenseras moins en véto.

Utilisateur anonyme

Pas des purina non plus, aucune marque de supermarché en gros, prend un petit sac pour le début s'il n'en mange pas beaucoup mais il ne faut pas continuer les croquettes de supermarché, surtout pour un chaton qui a besoin d'une très bonne alimentation pour se rétablir.

L'Urine off marche chez moi à chaque fois, mais il faut bien l'utiliser. Dans les cas où l'odeur est incrustée depuis longtemps il n'y a pas de miracle, rien ne marchera.

Utilisateur anonyme

L'odeur y est depuis ce matin et a été noyer dans du vinaigre blanc donc je verrai bien.