Bonsoir Je compatis à votre douleur étant malheureusement passée par là en février.Je comprends le fait que vous n'étiez pas prête à le laisser partir, nous ne sommes jamais préparés à prendre cette douloureuse décision . Cependant, vous n'avez pas à vous sentir coupable parce que vous avez tout tenté pour aider votre bébé. Mais il était arrivé à la fin de sa vie et vous n'auriez pas pu le sauver. Certes Il est compliqué de ne pas se faire de reproches, encore aujourd’hui il y a des jours où je le pose la question qu’est-ce que j’aurai pu faire différemment mais il n’y avait plus aucun espoir aucun traitement ne fonctionnait plus et ce matin là il ne pouvait même plus se lever. C'est extrêmement difficile mais malheureusement nécessaire quand nous ne pouvons plus rien faire pour nos compagnons. Il s’est endormi paisiblement entouré de tout l’amour que vous lui portez. Je sais que tous les mots que je vous dis ne pourront pas attenuer votre chagrin, le mien étant encore bien vivace, mais s’ils peuvent juste radoucir ne serait-ce qu’un petit peu votre peine. Je vous souhaite bon courage et une envolée de tendres caresses à votre bébé qu’il repose en paix. Marie
Merci pour votre message. Il est parti entouré de notre amour jusqu'à la fin mais comme vous dites je me pose énormément de questions...
C'est difficile de prendre la décision j'aurais aimé que ça se passe différemment qu'il s'endorme à la maison paisiblement que ce ne soit pas moi qui ai choisi sa "fin". Mais la veterinaire nous a bien prévenu qu'il ne partirait pas de cette manière que c'était une maladie sournoise qui se propageait à différents organes.
Je vous souhaite aussi beaucoup de courage, merci de partager ma peine.