PIF ou MICI ? je ne sais plus quoi faire ..

Pixel58

Bonjour Mon jeune chat 11 mois a depuis quelques temps un manque d'appétit, un poil terne et un amaigrissement. Je l'ai emené chez le vétérinaire qui a fait une échographie, celle ci a montré un ganglion lymphatique intestinal de 5 cms et une fièvre 40 °. J'ai du le ramener en clinique lundi ils devaient faire une biopsie mais comme il avait encore de la fièvre ils ont opté pour la ponction, suivi d'une prise de sang qui a montré une anémie et un niveau élevé de leucocytes. Ils ont aussi fait une prise de sang pour la PIF. Il est ressorti le soir même avec anti inflammatoire et antibiotiques. La vétérinaire m'a appelé ce matin, il est positif au coronavirus donc suspicion de PIF mais les symptômes correspondent aussi à une MICI. Pour aboutir à la confirmation de la PIF il faudrait faire une biopsie ... je ne sais pas quoi faire je n'ai pas envie de lui faire subir ça en sachant que de toute façon c'est incurable mais comme les 2 résultats sont possibles je ne sais pas si finalement je peux espèrer ou pas .. la véto qui avait fait la première visite a suspecté un lymphome à 95 % , celle qui a fait la ponction et l'a étalé sur la lame m'a dit que c'était très probablement inflammatoire, on retrouve un peu d'espoir et là on parle de la PIF .. je suis perdue .. Si vous avez des conseils, avis ... Merci

38 réponses
Pixel58

N’aggravez pas votre chagrin, déjà immense, en pensant que c'est insupportable pour la chatte comme pour vous. Ils font ça automatiquement, plus pour "vérifier" si le compagnon est bien parti que par "deuil" ou "angoisse". Ça ne veut pas dire qu'elle ne lui était pas attaché, mais elle est pragmatique et ne met pas les mêmes choses que nous derrière l'absence. Pour elle, il est "parti", ça signifie que l'espace dans la maison va être redistribué. Bon courage à vous, dans toute cette douleur. On comprend.

Merci à vous pour ces précisions, je n'ai jamais eu 2 chats en même temps je les ai adopté en association.

Pixel58

Aujourd'hui ça va faire une semaine ... j'ai pu discuter avec une vétérinaire du cabinet qui m'a dit de ne pas culpabiliser qu'ils ne s'étaient pas trompé de diagnostic et que s'il y avait eu autre chose à faire ils auraient tout tenté. Je pense souvent à lui, je regarde des photos.. il me manque terriblement mon bébé.

Pixel58

Ma fille ado a beaucoup de mal à accepter, elle sait qu'il était malade elle a vu et elle me disait qu'on voyait qu'il n'allait pas bien mais elle a du mal à trouver le sommeil et manque d'appétit, elle est triste. Elle me dit que voir l'autre chat la rend triste aussi car ils ont été adopté en même temps et lui n'est plus là ...

Esperance

Bonjour Pixel,

C'est normal que vous soyez toujours triste, c'est encore tellement récent.

Peut-être pourriez-vous nous mettre une photo, histoire de perpétuer sa mémoire (mais je comprendrais que vous ne vouliez pas le faire sur un forum public).

La mort n'est pas facile à appréhender pour les adultes et c'est souvent encore plus compliqué pour les ados.

Pixel58

notre petit ange ❤

Utilisateur anonyme

C’était un beau petit Loulou

Votre tristesse et votre chagrin sont tout à fait légitimes. Le départ de votre bébé est encore tout récent, le mien est parti depuis le 12 février et ma peine est encore très vivace. Le temps finira par l’adoucir mais ils resteront toujours dans nos cœurs. Quand à votre fille, c’est normal, la période de l’adolescence est toujours plus ou moins facile pour eux et de perdre un compagnon qui leur est cher est très douloureux. Je vous souhaite bon courage et suis de tout cœur avec vous et avec votre fille. Marie

Cindy 22

Bonjour, juste pour vous dire que vous pouvez vous procurer le traitement pour la pif ( si c’est ça ) par le groupe “ pif warrior 5.0” sur Facebook. ( il y a un autre groupe qui est français).

Mais je suis en Angleterre, le traitement à été légalisé il y a quelques mois , donc mon chat qui à la pif sèche est sous traitement depuis une 30 aine de jours prescrit par un consultant , c’est très coûteux et contraignant, mais il y a 95% chance de guérison.

Les symptômes de votre chat malheureusement ressemble énormément à ceux de mon chat .

Bon courage

Cindy 22

Mes excuses , je n’avais pas vu tout les messages.

Je suis vraiment désolé pour la perte de votre chat .

Quelle chagrin :(

Bon courage.