Mon chaton de 1 semaine ne fait pas caca !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà nous avons recueilli un chaton d'à peu près une semaine, on a été avec chez le véto et il nous a donné du lait maternisé pour chatons et m'a exliqué qu'il fallait le masser pour qu'il fasse ses besoins. Le premier jour ca a été. Le deuxième (hier) il a seulement fait caca le matin et rien qu'un petit peu. Puis plus rien et aujourd'hui non plus.

J'ai essayé penant plus d'une heure de le masser, il fait beaucoup pipi mais pas caca, on a essayé le massage avec un gant de toilette humide et tiède, massage à l'huile d'amande pour bébé, massage avec un cotton tige ...

Alors sous les conseils de ce que j'ai trouvé sur internet j'ai mis une petite pincée de laxatif dans son lait mais rien n'y fait. Je ne veux pas en mettre plus parce que j'ai peur de le tuer.

Le véto n'ouvre que le mardi ... je ne sais plus quoi faire, j'ai lu qu'il faut lui faire un lavement, mais il n'y avait pas plus d'infos et comment je fais ca et avec quoi ?

Le chaton commence à avoir un gros biddon ? dois je continuer à le nourrir ? Je sais pas quoi faire !

merci pour vos conseils

47 réponses
Utilisateur anonyme

Kittikate, vraiment contente de savoir pour le petit (et pour toi également car je me doute que tu te serais bien inquiétée) a réussit à évacué (bravo pour ton obstination !).

Non, ne t'inquiète pas, il ne doit pas faire à chaque fois que tu le masses mais cela serait bien qu'il puisse faire une fois par jour.

Utilisateur anonyme

ok ! merci ! et euh ... pardon pour les détails, mais c'était jaune foncé c'est normal aussi ? l'autre jour c'était putot brun orange !!

encore désolée pour les détails !!!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout lu, peut être que tu l'as déjà dit. Mais d’où vient ce chaton si petit ?

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Kittikate, la couleur orangée est tout à fait normal à cet âge-là.

Utilisateur anonyme

bjr KITTIKATE je suis tres contente que ton chaton est put evacuer

est ce que il prends bien le biberon j avoue que j en ai jamais eut de si petit et de quelle

couleur est il ?

Utilisateur anonyme

kittikate je suis bien contente que ton chaton ait réussi a évacuer ^^ c'est une bonne nouvelle :) tu connais le sexe?remarque si il a une semaine il est peut etre encore un peu petit pour savoir?

les selles de ces couleurs me font penser aux selles des nouveaux nés

dellys c'était un malentendu mais bon c'est réglé maintenant ^^

Utilisateur anonyme

Euh ben pour la couleur il a le ventre et les pattes tout blanc, les yeux j'en sais rien sont encore fermés !! et le dos et la tête sont noires tigrées de gris. Je vais essayer de vous mettre un photo ...

Pour le sexe aussune idée, j'ai vu sur internet comment distinguer, mais comme je n'ai pas d'autre chaton pour comparer, et que je n'ai jamais vu avant chez des autres chats, ben j'en sais rien ! Et le vétérinaire ben en faite il a rien dit, et j'étais bien plus préoccupée par sa santé que par autre chose !!! :)

Sinon, ben pour l'histoire, j'habite à la campagne, à coté d'une ferme, et le fermier a beaucoup de chats et il y a aussi beaucoup de chats errants ou sauvages comme vous voulez.

Et l'autre jour on rentrait des courses et mon mari a vu passer l'un des matous du fermier avec un gros "rat" entre ses dents !!

J'ai laché mes sacs de courses et j'ai suivi le chat dans notre écurie! Et là j'ai entendu les cris du dit gros rat, je me suis approchée et j'ai vu que c'était un chaton et qu'il lui donnait des coups de patte contre le mur. Puis me voyant arriver, il a fouttu le camp. J'ai alors pris un mouchoir et attrapé le chaton. il avait du sang sur le cou, le chat l'avait mordu.

Alors avec mon mari et l'une des filles du fermier on a cherché autour de la ferme, on avait vu il y a pas longtemps une chatte qui était enceinte. On l'a trouvée, puis on a essayé de lui rendre son petit, elle l'a reniflé et n'en a pas voulu. On a attendu, mais elle n' a montré auccun intéret pour le petit.

Je ne pouvais pas le laisser comme ca, alors je l'ai pris. Et on a été chez le vétérinaire qui m' a dit qu'il devait avoir 4 ou 5 jours. Depuis ben je nourris la maman devant ma porte pour qu'elle ait de quoi allaiter les autres, et je m'occupe du petit, je fais de mon mieux pour le sauver !

Utilisateur anonyme

C'est une belle histoire KittiKate!

Je vois qu'il va un peu mieu déjà, c'est super. Oui on aimerai des petites photos :)

J'espère que tout se passera bien pour la suite.

Juste une petite question, au debut vous avez cru que le chaton était un rat c'est ça? alors le gros matou il allait lui faire du mal..?

Utilisateur anonyme

oui on a cru que c'était un gros rat qu'il portait dans sa bouche, je pense qu'il voulait le tuer, parce que le chat en question c'est garfield, c'est un grand mâle, c'était pas la maman! et il l'a mordu au cou, sans grande gravité, mais il avait des petites gouttes de sang au cou, et de chaque coté deux petits trous comme la morsure d'un vampire... mais le véto a dit que c'était pas grave. on a nettoyé et j'ai regardé et sous la fourrure il n' y a plus de traces deja.

Le véto a dit que si le chat était un male il se pouvait qu il veuille le tuer, pour défendre son territoire, pour avoir la maman pour lui, car tant qu'elle s'occupe des petit elle ne le regarde pas ...

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement si c'était un mâle c'est certainement pour ça.. En tout cas le principale est qu'il va bien :) Vous avez fait le bon choix.