Euh ben pour la couleur il a le ventre et les pattes tout blanc, les yeux j'en sais rien sont encore fermés !! et le dos et la tête sont noires tigrées de gris. Je vais essayer de vous mettre un photo ...
Pour le sexe aussune idée, j'ai vu sur internet comment distinguer, mais comme je n'ai pas d'autre chaton pour comparer, et que je n'ai jamais vu avant chez des autres chats, ben j'en sais rien ! Et le vétérinaire ben en faite il a rien dit, et j'étais bien plus préoccupée par sa santé que par autre chose !!! :)
Sinon, ben pour l'histoire, j'habite à la campagne, à coté d'une ferme, et le fermier a beaucoup de chats et il y a aussi beaucoup de chats errants ou sauvages comme vous voulez.
Et l'autre jour on rentrait des courses et mon mari a vu passer l'un des matous du fermier avec un gros "rat" entre ses dents !!
J'ai laché mes sacs de courses et j'ai suivi le chat dans notre écurie! Et là j'ai entendu les cris du dit gros rat, je me suis approchée et j'ai vu que c'était un chaton et qu'il lui donnait des coups de patte contre le mur. Puis me voyant arriver, il a fouttu le camp. J'ai alors pris un mouchoir et attrapé le chaton. il avait du sang sur le cou, le chat l'avait mordu.
Alors avec mon mari et l'une des filles du fermier on a cherché autour de la ferme, on avait vu il y a pas longtemps une chatte qui était enceinte. On l'a trouvée, puis on a essayé de lui rendre son petit, elle l'a reniflé et n'en a pas voulu. On a attendu, mais elle n' a montré auccun intéret pour le petit.
Je ne pouvais pas le laisser comme ca, alors je l'ai pris. Et on a été chez le vétérinaire qui m' a dit qu'il devait avoir 4 ou 5 jours. Depuis ben je nourris la maman devant ma porte pour qu'elle ait de quoi allaiter les autres, et je m'occupe du petit, je fais de mon mieux pour le sauver !