Mon chaton de 1 semaine ne fait pas caca !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà nous avons recueilli un chaton d'à peu près une semaine, on a été avec chez le véto et il nous a donné du lait maternisé pour chatons et m'a exliqué qu'il fallait le masser pour qu'il fasse ses besoins. Le premier jour ca a été. Le deuxième (hier) il a seulement fait caca le matin et rien qu'un petit peu. Puis plus rien et aujourd'hui non plus.

J'ai essayé penant plus d'une heure de le masser, il fait beaucoup pipi mais pas caca, on a essayé le massage avec un gant de toilette humide et tiède, massage à l'huile d'amande pour bébé, massage avec un cotton tige ...

Alors sous les conseils de ce que j'ai trouvé sur internet j'ai mis une petite pincée de laxatif dans son lait mais rien n'y fait. Je ne veux pas en mettre plus parce que j'ai peur de le tuer.

Le véto n'ouvre que le mardi ... je ne sais plus quoi faire, j'ai lu qu'il faut lui faire un lavement, mais il n'y avait pas plus d'infos et comment je fais ca et avec quoi ?

Le chaton commence à avoir un gros biddon ? dois je continuer à le nourrir ? Je sais pas quoi faire !

merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh ben pour la couleur il a le ventre et les pattes tout blanc, les yeux j'en sais rien sont encore fermés !! et le dos et la tête sont noires tigrées de gris. Je vais essayer de vous mettre un photo ...

Pour le sexe aussune idée, j'ai vu sur internet comment distinguer, mais comme je n'ai pas d'autre chaton pour comparer, et que je n'ai jamais vu avant chez des autres chats, ben j'en sais rien ! Et le vétérinaire ben en faite il a rien dit, et j'étais bien plus préoccupée par sa santé que par autre chose !!! :)

Sinon, ben pour l'histoire, j'habite à la campagne, à coté d'une ferme, et le fermier a beaucoup de chats et il y a aussi beaucoup de chats errants ou sauvages comme vous voulez.

Et l'autre jour on rentrait des courses et mon mari a vu passer l'un des matous du fermier avec un gros "rat" entre ses dents !!

J'ai laché mes sacs de courses et j'ai suivi le chat dans notre écurie! Et là j'ai entendu les cris du dit gros rat, je me suis approchée et j'ai vu que c'était un chaton et qu'il lui donnait des coups de patte contre le mur. Puis me voyant arriver, il a fouttu le camp. J'ai alors pris un mouchoir et attrapé le chaton. il avait du sang sur le cou, le chat l'avait mordu.

Alors avec mon mari et l'une des filles du fermier on a cherché autour de la ferme, on avait vu il y a pas longtemps une chatte qui était enceinte. On l'a trouvée, puis on a essayé de lui rendre son petit, elle l'a reniflé et n'en a pas voulu. On a attendu, mais elle n' a montré auccun intéret pour le petit.

Je ne pouvais pas le laisser comme ca, alors je l'ai pris. Et on a été chez le vétérinaire qui m' a dit qu'il devait avoir 4 ou 5 jours. Depuis ben je nourris la maman devant ma porte pour qu'elle ait de quoi allaiter les autres, et je m'occupe du petit, je fais de mon mieux pour le sauver !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

kittikate je suis bien contente que ton chaton ait réussi a évacuer ^^ c'est une bonne nouvelle :) tu connais le sexe?remarque si il a une semaine il est peut etre encore un peu petit pour savoir?

les selles de ces couleurs me font penser aux selles des nouveaux nés

dellys c'était un malentendu mais bon c'est réglé maintenant ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr KITTIKATE je suis tres contente que ton chaton est put evacuer

est ce que il prends bien le biberon j avoue que j en ai jamais eut de si petit et de quelle

couleur est il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Kittikate, la couleur orangée est tout à fait normal à cet âge-là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout lu, peut être que tu l'as déjà dit. Mais d’où vient ce chaton si petit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok ! merci ! et euh ... pardon pour les détails, mais c'était jaune foncé c'est normal aussi ? l'autre jour c'était putot brun orange !!

encore désolée pour les détails !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kittikate, vraiment contente de savoir pour le petit (et pour toi également car je me doute que tu te serais bien inquiétée) a réussit à évacué (bravo pour ton obstination !).

Non, ne t'inquiète pas, il ne doit pas faire à chaque fois que tu le masses mais cela serait bien qu'il puisse faire une fois par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de problème Lylyrose :)

C'était bien que tu dises de faire attention et je suis contente de constater que je n'étais pas visée ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aie aie aie ... je pense qu'il y a eu un petit mal entendu ... parrapport aux conseils sur le net, je suis tout a fait d accord que certaines personnes disent n importe quoi, qu il faut faire un tri... par exemple les massages, ou de vérifier si la quantité poudre/eau est correcte, ou ce genre de conseils, je sais que ca ne va pas tuer mon chaton, après c est sur qu'avec les conseils que l'on m'a donné, je peux m'adresser au vétérinaire,et lui demander pae téléphone. (en fait j'habite un tout petit village perdu dans la campagne, et le premier vétérinaire est à des kms !!!)

quoi qu'il en soit, je me suis acharnée par des massages, et ce matin il m'a fait un gros caca !!!

En même temps, et je ne dis pas ca pour être méchante ou vexer qui que ce soit, mais pour moi les forums ca sert à se dnner des conseils, et c'est en fonction du bon sens de chacun de choisir ce qu'il en fait, on est là juste pour demander conseil, après à nous de voir ce qu'on en fait, il se peut qu'il y ait des trucs qui soient ridicules mais je pense aussi qu'on peut avoir des bonnes idées, de plus si une majorité de gens partagent leur expériece avec moi en me disant ce qu'ils ont fait dans une tell ou une telle situation et que plusieurs personnes me disent la meme chose il se peut qu il y ait un peu de vari dans ce qe disent ces gens !

enfin c est un sujet sur lequel on pourrait débattre des jours et des jours, et tel n est pas mon but !

moi je cherche juste à aider un petit chat trouvé du mieux que je peux, de faire ce qui est bien pour lui, biensur j'ai grace à vous appris que c'est tres dangereux et qu il na fallait pas attendre, donc si le petit bout (faudra que je lui trouve un joli nom) n'avait pas fait caca, ben c'est clair que je seras allée chez le véto avec, je ne suis pas un monstre non plus ;)

et donc voici ma prochaine question, est ce qu'il doit faire caca à chaque fois ? est ce que je dois m'acharner sur lui toujours comme ca, parce que la ca a pris une bonne heure presque !!! mais il allait tellement mieux après !!! ;)

merci en tout cas pour toutes les réponses et aussi pour les mises en garde au sujet des messages, c'est quand meme important de le preiser de temps à autres !! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui dellys ne t'inquiettes pas je ne disais pas que tu donnerais des conseils qui pourraient couter la vie de l'animal

oui voila c'est sa que je tente d'expliquer c'est qu'il y'a tellement de "faux" conseils qui circulent sur le net que souvent sa peut nuire a l'animal si les gens les suivent après il y'a aussi des bons conseils le souci c'est que les gens ne savent pas forcément faire le tri -_-"

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?