Herbe à chat à faire pousser en appartement

Onyx
Onyx

Bonjour,

Je souhaite faire pousser une herbe à chat. De préférence, laquelle me conseillez-vous ?

D'autre part à quelle fréquence la présenter à mon chat ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Aurore Boréale
    Aurore Boréale
    Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

J'achète pour l'année des petits sachets de blé que l'on trouve dans les boulangeries en décembre et je le plante dans un pot avec du terreau bio.

Je renouvelle tous les mois environ dès que c'est fané et je laisse le pot en permanence.

" A home without a cat is just a house "
    Onyx
    Onyx

Bonjour, 

Les herbes à chats sont fréquemment un mélange de graminées (seigle, orge, blé, avoine) et de plantes de la famille Cyperus notamment. 

Vous trouverez en magasin par exemple des pots dédiés de ces mélanges. Il est conseillé d'en avoir plusieurs afin d’avoir toujours un stock cultivé. Il suffira d’arroser régulièrement ces plantes et les placer dans une pièce lumineuse. Vous pourrez certainement aussi trouver des kits à faire pousser vous-mêmes. Veillez à bien respecter les kits et espèces adaptées car d’autres plantes d’intérieur peuvent être toxiques pour les chats. 

Vous pouvez laisser l’herbe à chat à disposition de votre chat afin qu’il s’en serve quand il en ressent le besoin. Ne soyez pas étonné, il est possible qu’il vomisse parfois un peu après ingestion car cette plante aide dans sa digestion et ceci est parfois nécessaire. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Les herbes à chats sont fréquemment un mélange de graminées (seigle, orge, blé, avoine) et de plantes de la famille Cyperus notamment. 

Vous trouverez en magasin par exemple des pots dédiés de ces mélanges. Il est conseillé d'en avoir plusieurs afin d’avoir toujours un stock cultivé. Il suffira d’arroser régulièrement ces plantes et les placer dans une pièce lumineuse. Vous pourrez certainement aussi trouver des kits à faire pousser vous-mêmes. Veillez à bien respecter les kits et espèces adaptées car d’autres plantes d’intérieur peuvent être toxiques pour les chats. 

Vous pouvez laisser l’herbe à chat à disposition de votre chat afin qu’il s’en serve quand il en ressent le besoin. Ne soyez pas étonné, il est possible qu’il vomisse parfois un peu après ingestion car cette plante aide dans sa digestion et ceci est parfois nécessaire. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?