Mon chaton de 1 semaine ne fait pas caca !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà nous avons recueilli un chaton d'à peu près une semaine, on a été avec chez le véto et il nous a donné du lait maternisé pour chatons et m'a exliqué qu'il fallait le masser pour qu'il fasse ses besoins. Le premier jour ca a été. Le deuxième (hier) il a seulement fait caca le matin et rien qu'un petit peu. Puis plus rien et aujourd'hui non plus.

J'ai essayé penant plus d'une heure de le masser, il fait beaucoup pipi mais pas caca, on a essayé le massage avec un gant de toilette humide et tiède, massage à l'huile d'amande pour bébé, massage avec un cotton tige ...

Alors sous les conseils de ce que j'ai trouvé sur internet j'ai mis une petite pincée de laxatif dans son lait mais rien n'y fait. Je ne veux pas en mettre plus parce que j'ai peur de le tuer.

Le véto n'ouvre que le mardi ... je ne sais plus quoi faire, j'ai lu qu'il faut lui faire un lavement, mais il n'y avait pas plus d'infos et comment je fais ca et avec quoi ?

Le chaton commence à avoir un gros biddon ? dois je continuer à le nourrir ? Je sais pas quoi faire !

merci pour vos conseils

47 réponses
Utilisateur anonyme

et bien quelle histoire!heureusement que tu est allée voir pauvre petit coeur :( il y'en a trop qui laissent leurs chats sans soins sans castrer et stériliser et du coup il y'a énormément de chatons qui après eux mêmes vont de nouveau faire des petits c'est infernal sa ne finit jamais :/

oui je me doute bien que tu te préoccupait plus de sa santé que de savoir son sexe mais c'était au cas ou le véto avait pu voir ;)

j'espère qu'il va se battre et survivre tu nous donnera des nouvelles

Utilisateur anonyme

je me dis que c'était le destin ! et j'ai le chic opur trouver des animaux blessés, perdus, abandonnés ...

Je m'étais pourtant juré que je ne voulais plus de chat. Il y a 3 ans j'avais trouvé une petite chatte très jeune 2 ou 3 mois qu'on avait jettée à la rivière, elle était en train de se noyer.

J'ai pas réfléchi et je suis entrée dans la rivière avec bottes, jean tout !!! j'étais trempée mais je l'ai eue !!!

j'ai été passermes examens de fin d'année avec le petit chat caché dans mon sac à dos !! et puis je suis rentrée, et je l'ai enmenée chez le véto. Kiwi, était en pleine forme. Je l'ai gardée jusqu'il y a un an. Un soir elle n'est plus rentrée. Avec mon mari, on a cherché partout, j'ai été demander chez tous les voisins, j'ai appelé tous les asils d'animaux des environs, mis la police aucourant, mis des affiches partout, tout les gens qui avaient un chat tigré dans leur jardin ou qui en trouvaient un écrasé me téléphonaient, je donnais même une récompense à qui conque me la ramènerait. C'était comme mon bébé Kiwi, et encore aujourd'hui je la pleure. On ne l' a plus jamais revue.

Et quand j'ai trouvé ce petit chaton j'ai été frappé par leur ressemblance, alors je crois que c'est un signe, c'est le dieu qui me rend ma Kiwi à sa façon... et dieu sait que je l'ai aimée cette petite chatte.

:(

Utilisateur anonyme

en même temps c'est pour cela que j'ose pas lui donner un nom. j'ai trop peur de le perdre, et j'ai l'impression que si je le baptise, ben ca voudra dire qu'il est mon petit !!!

j'arrête !! vous allez penser que je suis dingue !!! ;)

Utilisateur anonyme

au non tu n est pas dingue au contraire tu est merveilleuse de te devoue comme ca tu aime vraiment les animaux

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec jocya

Utilisateur anonyme

:o pauvre kiwi...C'est sur on ne peut pas oublier un animal qu'on a aimer...Mais comme tu dis je crois que le petit chaton que tu as trouvé est un signe!^^

Utilisateur anonyme

et ce chaton a autan le droit que celui que tu a perdu d avoir tout ton amour

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, alors nous venons d'accueillir un chaton d'environ 2 semaine je l'ai eu hier soir.. il a l'air plutôt bien je lui donne du lait maternisé mais le souci est qu'il ne fait pas caca il fait bien pipi mais autre non.... sa me fait peur parce que je ne tiens pas a se qu'il meurt et le veto ouvre seulement demain

..

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, alors nous venons d'accueillir un chaton d'environ 2 semaine je l'ai eu hier soir.. il a l'air plutôt bien je lui donne du lait maternisé mais le souci est qu'il ne fait pas caca il fait bien pipi mais autre non.... sa me fait peur parce que je ne tiens pas a se qu'il meurt et le veto ouvre seulement demain

..

Utilisateur anonyme

Le mieux serait que tu crées un post.