Mon chaton de 1 semaine ne fait pas caca !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà nous avons recueilli un chaton d'à peu près une semaine, on a été avec chez le véto et il nous a donné du lait maternisé pour chatons et m'a exliqué qu'il fallait le masser pour qu'il fasse ses besoins. Le premier jour ca a été. Le deuxième (hier) il a seulement fait caca le matin et rien qu'un petit peu. Puis plus rien et aujourd'hui non plus.

J'ai essayé penant plus d'une heure de le masser, il fait beaucoup pipi mais pas caca, on a essayé le massage avec un gant de toilette humide et tiède, massage à l'huile d'amande pour bébé, massage avec un cotton tige ...

Alors sous les conseils de ce que j'ai trouvé sur internet j'ai mis une petite pincée de laxatif dans son lait mais rien n'y fait. Je ne veux pas en mettre plus parce que j'ai peur de le tuer.

Le véto n'ouvre que le mardi ... je ne sais plus quoi faire, j'ai lu qu'il faut lui faire un lavement, mais il n'y avait pas plus d'infos et comment je fais ca et avec quoi ?

Le chaton commence à avoir un gros biddon ? dois je continuer à le nourrir ? Je sais pas quoi faire !

merci pour vos conseils

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lylyrose, pour ton information : je ne donne aucun renseignement dont je ne serais pas TOTALEMENT SURE !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et également pour ton information : les massages ou l'huile de paraffine n'ont jamais tué un chaton.

Et tu remarqueras que pour les lavements j'ai conseillé, si la personne n'était pas sûre d'elle d'aller voir un vétérinaire mais bon, faire un lavement à un chaton, il ne faut quand même pas être sorti de Saint-Cyr pour le faire.

Cela peut paraître un peu impressionnant mais finalement c'est une facilité enfantine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dellys je n'ai jamais dit que tu donnais des conseils sans savoir de quoi tu parlais et sans que tu sois sure mais je parle en général beaucoup de gens conseillent sur internet des choses qui ne sont pas a faire on ne va quand même pas me dire le contraire

et encore aussi je n'ai jamais dit que les massages ou l'huile de paraffine allait tuer son chaton le mieux est de relire mon message

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je sais Lylyrose que certains conseils peuvent être limites.

Sache juste que je mesure toujours mes propos car je sais leur importance et aussi leur conséquence.

Soit je peux donner le conseil direct sur un forum, soit je préfère dire à la personne que l'on discute en message privé, soit carrément, si le problème est trop abrupt je préfère conseiller d'aller chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahh j'ai cru que tu avais prit mon commentaire pour toi alors que ce n'est pas le cas ;)

oui parfois sur le net on trouve vraiment des mauvais conseils qui peuvent etre graves de conséquences pour l'animal mais je me doute bien que tu n'irais pas donner des conseils pour tout les cas différents de santé surtout si ils sont graves mais sur le web beaucoup s'improvisent vétérinaires -_-"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Lylyrose, je l'ai pris pour moi et j'avoue que j'ai été un peu surprise car je me suis dit "ben elle me connaît un peu quand même, elle a du se rendre compte que je ne dis pas n'importe quoi".

Je sais que tu as raison car il n'y a pas longtemps, sur un autre site une personne donnait des renseignements erronés et bien sûr, je suis intervenue car les conséquences pouvaient être néfastes.

Ma remarque n'a pas du plaire à la personne mais tant pis, il fallait que j'intervienne, non seulement pour l'animal mais également pour les autres personnes qui lisaient car si elles se retrouvent dans la même situation plus tard avec leur animal les mauvais conseils peuvent avoir des conséquences néfastes.

Francesca_fr
Francesca_fr

je suis tout à fait d'accord avec toi dellys

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui dellys ne t'inquiettes pas je ne disais pas que tu donnerais des conseils qui pourraient couter la vie de l'animal

oui voila c'est sa que je tente d'expliquer c'est qu'il y'a tellement de "faux" conseils qui circulent sur le net que souvent sa peut nuire a l'animal si les gens les suivent après il y'a aussi des bons conseils le souci c'est que les gens ne savent pas forcément faire le tri -_-"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aie aie aie ... je pense qu'il y a eu un petit mal entendu ... parrapport aux conseils sur le net, je suis tout a fait d accord que certaines personnes disent n importe quoi, qu il faut faire un tri... par exemple les massages, ou de vérifier si la quantité poudre/eau est correcte, ou ce genre de conseils, je sais que ca ne va pas tuer mon chaton, après c est sur qu'avec les conseils que l'on m'a donné, je peux m'adresser au vétérinaire,et lui demander pae téléphone. (en fait j'habite un tout petit village perdu dans la campagne, et le premier vétérinaire est à des kms !!!)

quoi qu'il en soit, je me suis acharnée par des massages, et ce matin il m'a fait un gros caca !!!

En même temps, et je ne dis pas ca pour être méchante ou vexer qui que ce soit, mais pour moi les forums ca sert à se dnner des conseils, et c'est en fonction du bon sens de chacun de choisir ce qu'il en fait, on est là juste pour demander conseil, après à nous de voir ce qu'on en fait, il se peut qu'il y ait des trucs qui soient ridicules mais je pense aussi qu'on peut avoir des bonnes idées, de plus si une majorité de gens partagent leur expériece avec moi en me disant ce qu'ils ont fait dans une tell ou une telle situation et que plusieurs personnes me disent la meme chose il se peut qu il y ait un peu de vari dans ce qe disent ces gens !

enfin c est un sujet sur lequel on pourrait débattre des jours et des jours, et tel n est pas mon but !

moi je cherche juste à aider un petit chat trouvé du mieux que je peux, de faire ce qui est bien pour lui, biensur j'ai grace à vous appris que c'est tres dangereux et qu il na fallait pas attendre, donc si le petit bout (faudra que je lui trouve un joli nom) n'avait pas fait caca, ben c'est clair que je seras allée chez le véto avec, je ne suis pas un monstre non plus ;)

et donc voici ma prochaine question, est ce qu'il doit faire caca à chaque fois ? est ce que je dois m'acharner sur lui toujours comme ca, parce que la ca a pris une bonne heure presque !!! mais il allait tellement mieux après !!! ;)

merci en tout cas pour toutes les réponses et aussi pour les mises en garde au sujet des messages, c'est quand meme important de le preiser de temps à autres !! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de problème Lylyrose :)

C'était bien que tu dises de faire attention et je suis contente de constater que je n'étais pas visée ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?