Bonjour à tous.
En fait, hier, nous avons fait pas mal de magasins d'alimentations animaux. Et il est bien stipulé qu'il y a bien deux types de croquettes urinary chez Royal Canin :
- une gamme "classique", trouvable en magasin, moins forte que les croquettes vétérinaire
- une gamme S/O plus adapté à une alimentation médicale, achetable uniquement chez le vétérinaire
Le vétérinaire m'a également présenté une autre autre marque qui pratique ce système, Hill's, qui propose Urinary Stress dans deux gammes différentes.
- Hill's Science Plan, trouvable en magasin
- Hill's Prescription Diet, trouvable uniquement en clinique nutritionnelles et vétérinaire.
Dès lors où le vétérinaire nous certifie avoir le choix, et bien, en toute logique, les échantillons nous dirons si mon chat préfère tel ou tel croquettes.
Mais l'avantage chez Royal Canin, mon vétérinaire m'a bien dit de garder précieusement les factures des croquettes. En effet, si mon chat à des problèmes urinaires en consommant Royal Canin S/O depuis plus de 3 mois, Royal Canin s'engage à prendre en charge une partie des soins vétérinaires, à hauteur de 250 euros.
Bien sur, s'il s'agit d'un simple élément marketing, autant en avoir le coeur nette. Et le jour où un problème arrive (ce dont je ne souhaite pas !!!), je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A noter que tant que le chat n'est pas revenu chez moi, nous préférons ne rien acheter.
PS : Sésame est en soins ce matin, la vétérinaire nous a invité à passer le voir mais pas avant le début d'après midi. d'après la personne de l’accueil, ça se passe plutôt bien pour le moment. A voir si nous pourrons le récupérer demain matin où s'il lui faudra une journée de plus d'hospitalisation. Je ne veux pas jouer la carte de l'impatience de le retrouver le plus rapidement possible à la maison. Je préfère me résigner à attendre un peu plus mais à être certain de le revoir en bonne santé !