Merci à tous pour tous vos conseils.
D'avance, je tiens à m'excuser pour le problème de compte que j'ai rencontré. Si le profil qui a créé ce post a été supprimé, c'est parce que j'avais un doublon sur un autre compte créé il y a plus longtemps ainsi qu'une erreur d’inattention dans l'écriture de mon mail.
Mais sur ce forum, et ce n'est pas une grande surprise, on voit de tout ; des gens qui sont contres les pâtés, des gens qui sont pour, des gens qui rationnent, d'autres qui donnent à volonté et c'est au chat de se réguler. Je respect tout à fait vos différents points de vue et n'hésiterais pas à les appliquer en cas de problème(s). Cela dit, cela restera le vétérinaire, qui connait bien mes animaux et les suis régulièrement, qui devra, dans un premier temps avoir le dernier mot sur la manière dont nous devrons nous occuper et nourrir nos chats.
Alors oui, je sais, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'autre vétérinaire dans un autre cabinet. Mais bon, je ne souhaite pas me focaliser là dessus, et après quelques recherches et coups de téléphones, j'ai appris que je ne suis pas la seule personne ayant eu des problèmes avec cette dernière (très loin de là).
Et notre vétérinaire nous a conseillé dans un premier temps les croquettes Hill's Urinary Stress, accompagné d'une fontaine à eau.
Si tout se passe bien, Sésame devrait revenir ce soir à la maison. Cela dit, affaiblit et un peu détraqué, il nous est indispensable de garder un oeil sur lui ainsi qu'une alimentation stricte. Je vais créer un autre topic plus précis à ce sujet dans lequel vous pourrez me rejoindre, afin de discuter du régime amaigrissant du chat. Et cette fois ci, je m'engage à garder toujours le même compte !!!!!
Pour préparer son retour, un grand ménage à été fait pour enlever toutes les odeurs d'urines, les litières sont propres, nettoyées à l'eau de javel avec un petit produit pour attirer les chats à l'intérieur. Fort de ces mésaventures, le vétérinaire nous a conseillé de le faire de peur que l'animal n'assimile la litière, et/ou les croquettes, à son séjour à la clinique, et refuse d'y retourner et/ou de manger les croquettes. Nous ferons en sorte de lui redonner une vie normale le plus rapidement possible.
Normalement, il va être dé sondé ce matin, puis gardé en observation encore jusqu'à ce soir. Affaire à suivre.