Mon chat est mal en point

Jess0uu

Bonjour à tous,

Ceci est un message pour soulager mon petit cœur car je souffre beaucoup de la situation :(

Mon petit chat,

Kiwi, 3 ans, plein de vie, adorable, calin ... un vrai amour,

S’est montré bizzare ce lundi... il faisait des allers-retour à la litière, marchait bizzarement et a vomis ... j’ai appelé un vétérinaire de garde, qui m’a dit de venir tout de suite car c’était une urgence vitale...

Effectivement, arrive sur place, elle remarque que Kiwi a une obstruction urinaire, il est en hypothermie... son pronostic vital est engagé ... l’angoisse me gagne, elle doit l’opérer de tout urgence... mais il y a des risques ...

J’aurai de nouvelles dans 2h ...

l’opération s’est bien passé, il est réveillé, mais ils ont failli le perdre avant même l’anesthésie...

j’oscille entre le soulagement et l’inquiétude ... je ne dors pas

Beaucoup cette nuit la, j’attend des nouvelles positives ...

Le lendemain, Kiwi va super bien, il mange, réclame des caresses ... le soir, on me prévient qu’il a une phlébite au niveau de son cathéter, qu’il a eu un peu de fièvre, mais à prioris rien d’inquiétant ... je m’endors sereine, mis à part ce petit incident, tout semble s’arranger, mon bébé reviendra bientôt à la maison ...

Ce matin, désillusion totale ... Kiwi est tombé en hypothermie pendant la nuit, ils ont encore faillis le perdre ... il n’est pas bien du tout, il ne se lève pas ... ne veut pas manger ...

J’ai pu aller le voir, pour éventuellement lui remonter un peu le moral ... mais ça m’a fendu le cœur de la voir comme ça ... couché, sans force, la pâte qui avait doublé de volume a cause de la phlébite ...

le vétérinaire ne comprends pas, et il est très inquiet également ...

Peut être la petite anesthésie pour sa phlébite la affaibli ? Peut être ses reins ont été très touchés ?

J’en saurai plus bientôt en principe ...

J’attend l’appel et les résultats de la prise de sang avec impatience et angoisse ...

j’ai envie de croire qu’il va se sortir de ce mauvais pas, je m’en veux, j’aurais voulu le voir avant :(

Je ne fais que pleuré :( et j’avais besoin de me vider un peu le cœur ...

Bonne soirée à tous,

Jessy

42 réponses
Isie Cat

Et il n'a pas un masque pour l'endormir juste une minute au gaz ? Je ne comprends pas que si peu de vétos recourent au gaz qui est bien moins dangereux qu'une injection...

Kiwi se débat tant que ça qu'ils n'y parviennent pas même en étant deux?

Il ne veut pas que vous alliez le voir pour qu'il soit plus en confiance ? Les chats veulent rarement manger chez un vétérinaire, il va peut être devoir le gaver oui.

Sinon, c'est déjà ça si les reins ne sont pas touchés, l'état des reins est crucial.

Je lui envoie toujours mes pensées. Vous avez une photo de lui? Il paraît que ça marche mieux avec, autant tenter :)

Jess0uu

Il est trop faible, une anesthésie pourrait lui être fatale :(

J’ai été le voir hier, il n’a pas fait de rechute depuis et j’y retourne ce soir

Je vous envois une photo de mon petit bébé

Il était toujours coller à nous, c’est un vrai amour

Jess0uu

Isie Cat

Mais qu'il est beau. On dirait l'un des miens, j'en ai 6 qui sont tigrés brun (10 si on compte ceux qui sont restés chez mes parents )

Quand j'en ai qui reste chez le vétérinaire je lui laisse toujours un plaid ou un doudou pour qu'il ait notre odeur et qu'il sache qu'on pense à lui et qu'il va rentrer. Puis comme ça ils peuvent se mettre dedans... Ca a l'air si froid une cage. Aucun véto ne m'a refusé ça jusqu'ici.

Si vous le voyez tantôt , proposez de le caresser pendant qu'il est devant de la nourriture , des fois ça leur fait du réconfort suffisant pour leur donner envie de faire un effort et manger. N'ayez pas peur d'insister et de déranger , c'est plus important de lui apporter de la douceur et une présence. Un véto qui ne comprend pas et ne permet pas cela est un idiot. Votre chat d'abord.

Bien on attend sagement des nouvelles alors :)

Jess0uu

Le vétérinaire est très compréhensif, pour ça je n’ai pas à me plaindre, il est vraiment pour qu’il nous voit, il pense que ça peut le stimuler ... je l’ai vu hier et je lui ai amene un petit plaid, et il n’a pas fait de rechute depuis, j’espère que c’est bon signe et qu’il sent qu’on est là, qu’on l’aime et qu’on ne l’abandonnera jamais 3 j’ai laissé son plaid contre moi jusqu’à lui donné pour qu’il sente mon odeur.

Merci pour tout vos conseils et soutien ça me fait chaud au cœur, tout le monde ne comprends pas la peine qu’on peut avoir, mais ce n’est pas qu’un animal pour moi c’est bien plus que ça

Lyzzza

Pourvu que ça finisse bien ! On va finir par pleurer nous aussi🤧

J'ai vu un reportage, chez le véto, un petit chien très mal en point qui avait été opéré, refusait la nourriture.

Le propriétaire a attendu dans une petite pièce, on lui a apporté le chien et de la nourriture et il a mangé...

Il existe une pâte nutritive et appétante pour lui redonner goût de manger.

Courage ! nous sommes de tout coeur avec vous.

Bisous.

Lyzzza

Le nourrir par le nez ? Votre vétérinaire n'a pas un assistant pour l'aider à tenir votre chat ?

"Une sonde naso-œsophagienne ou naso-gastrique est l’un des moyens thérapeutiques utilisés afin de secourir votre chat, dans les cas sévères. Une éventuelle déshydratation ou le besoin urgent d’une réalimentation, et même pour éviter de créer une aversion alimentaire chez le félin.

La sonde est en effet très privilégiée, car elle est facile et simple à mettre en place, permet également d’administrer la nourriture directement dans l’œsophage, sans pour autant stresser l’animal."

Mais cela doit être bien fait et surveillé il ne faut pas qu'elle bouge ni qu'elle s'engorge.

Egalement certains chats refusent de se laisser faire.

Isie Cat

Oh j'avais jamais vu ou entendu ça... Je ne comprends pas pourquoi on a pas utilisé ça sur mon chat qui ne s'alimentait plus suite à une insuffisance rénale... J'ai encore plus l'impression qu'on a laissé mourir mon chat... Ca me fait un énorme choc..

... Vous avez des nouvelles Jessou..?

Jess0uu

Bonjour à toutes, merci de prendre des nouvelles, ça me

Fait chaud au cœur

J’ai été voir mon Loulou, il va beaucoup mieux que ce matin, il refuse toujours de s’alimenter mais il était relever et il a même ronronné quand je lui ai fait des caresses, je suis reste 30 bonne minutes près de lui à faire plein de papouille et j’ai vraiment l’impression que ça a un effet très positif sur lui, ainsi que la couverture que je lui ai amenée sur laquelle il reste

J’ai beaucoup plus d’espoir aujourd’hui!

Merci pour toutes vos pensées positives, je suis croyante et je suis sure que Kiwi les reçoit

Je vous joins une photo du petit guerrier

Isie Cat,

Je suis triste de lire ça pour votre petit chat, je ne savais pas non plus que c’était possible, j’espère en tout cas que c’est une solution qui conviendra et qu’il ne fera plus de complication

Isie Cat

Contente de savoir que votre présence lui a fait du bien :)

Il me fait quand même un peu de peine avec sa petite colorette. Il arriverait réellement à manger dans cette gamelle avec ça autour de sa tête ?

Le véto il dit quoi sur son état général ?

Bon il serait temps qu'il comprenne que c'est en mangeant qu'il pourra plus vite revenir chez maman ^^

En tous cas il ressemble trop au mien ce magnifique guerrier , ils ont le même genre de regard quand ils sont contrariés.