Mon chat est mal en point

Jess0uu
Jess0uu

Bonjour à tous,

Ceci est un message pour soulager mon petit cœur car je souffre beaucoup de la situation :(

Mon petit chat,

Kiwi, 3 ans, plein de vie, adorable, calin ... un vrai amour,

S’est montré bizzare ce lundi... il faisait des allers-retour à la litière, marchait bizzarement et a vomis ... j’ai appelé un vétérinaire de garde, qui m’a dit de venir tout de suite car c’était une urgence vitale...

Effectivement, arrive sur place, elle remarque que Kiwi a une obstruction urinaire, il est en hypothermie... son pronostic vital est engagé ... l’angoisse me gagne, elle doit l’opérer de tout urgence... mais il y a des risques ...

J’aurai de nouvelles dans 2h ...

l’opération s’est bien passé, il est réveillé, mais ils ont failli le perdre avant même l’anesthésie...

j’oscille entre le soulagement et l’inquiétude ... je ne dors pas

Beaucoup cette nuit la, j’attend des nouvelles positives ...

Le lendemain, Kiwi va super bien, il mange, réclame des caresses ... le soir, on me prévient qu’il a une phlébite au niveau de son cathéter, qu’il a eu un peu de fièvre, mais à prioris rien d’inquiétant ... je m’endors sereine, mis à part ce petit incident, tout semble s’arranger, mon bébé reviendra bientôt à la maison ...

Ce matin, désillusion totale ... Kiwi est tombé en hypothermie pendant la nuit, ils ont encore faillis le perdre ... il n’est pas bien du tout, il ne se lève pas ... ne veut pas manger ...

J’ai pu aller le voir, pour éventuellement lui remonter un peu le moral ... mais ça m’a fendu le cœur de la voir comme ça ... couché, sans force, la pâte qui avait doublé de volume a cause de la phlébite ...

le vétérinaire ne comprends pas, et il est très inquiet également ...

Peut être la petite anesthésie pour sa phlébite la affaibli ? Peut être ses reins ont été très touchés ?

J’en saurai plus bientôt en principe ...

J’attend l’appel et les résultats de la prise de sang avec impatience et angoisse ...

j’ai envie de croire qu’il va se sortir de ce mauvais pas, je m’en veux, j’aurais voulu le voir avant :(

Je ne fais que pleuré :( et j’avais besoin de me vider un peu le cœur ...

Bonne soirée à tous,

Jessy

42 réponses
Charlotte08
Charlotte08
Adore les animaux, ayant un petit chat milka et un berger allemand hozo 🐱🐶

Bonjour, je viens de lire ton post , saches que je suis de tout cœur avec toi moi qui ai aussi un soucis de santé avec mon chat ( moins grave pour le moment c'est certain mais bon ) mais je comprends parfaitement ton angoisse , les chats sont nos amour comme nos des enfants un peu .

Il faut que tu y crois , il a largement les chances de s'en sortir ce petit guerrier ! il tiens a la vie ça se vois , je t'envoie pleins de courage et tout mon soutien

" Charlotte "
Jess0uu
Jess0uu

Merci ça me touche beaucoup 3

Je garde espoir mais je suis dévastée :(

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir Jess

Vraiment désolée pour vous deux.

C'est normal que vous soyez malheureuse et inquiète, mais le véto semble compétent et il faut garder espoir.

Kiwi est castré ?

J'ai eu ce cas une fois avec un de mes chats, il a été "débouché" et il n'y a pas eu de complications.

Je vous mets un lien où vous aurez tous les détails. Le délai est de 48 h pour la désobstruction avant de devoir recourir à la chirurgie. Et un nouveau matériel (SUB) s'il faut en arriver là.

J'espère de tout coeur que cela va s'arranger.

Bisous

Liza

Lyzzza
Lyzzza

pardon, j'ai oublié le lien...

https://www.fregis.com/infos-sante/calcul-ureteral-obstruction-de-luretere-chez-chat/

Jess0uu
Jess0uu

Bonsoir Jess Vraiment désolée pour vous deux. C'est normal que vous soyez malheureuse et inquiète, mais le véto semble compétent et il faut garder espoir. Kiwi est castré ? J'ai eu ce cas une fois avec un de mes chats, il a été "débouché" et il n'y a pas eu de complications. Je vous mets un lien où vous aurez tous les détails. Le délai est de 48 h pour la désobstruction avant de devoir recourir à la chirurgie. Et un nouveau matériel (SUB) s'il faut en arriver là. J'espère de tout coeur que cela va s'arranger. Bisous Liza
Malheureusement, il dû subir une chirurgie pour vider sa Vessie déjà :( mais au départ, tout allait bien ... C’est à l’apparition de la phlébite que tout a Commence à S’aggraver :( Les résultats de la prise de sang et la nuit sera sans doute révélatrice de la suite des événements .. Merci pour vos messages positifs et d’espoir

Ps : oui il est castre

Isie Cat
Isie Cat

Bonsoir, Je comprends ton angoisse Jessou... J'ai aussi un de mes chats qui s'est retrouvé proche du pire il y a de ça deux ans, on a dû le sonder en urgence. Et je n'avais rien remarqué avant non plus..

Quand tu dis qu'ils ont failli le perdre ce matin ca veut dire qu'il a fait un arrêt cardiaque + réanimation?

J'envoie toutes les ondes positives à ton petit Kiwi, on croise tous fort les doigts. Ca me touche aussi que ton chat ait le même nom que le mien :)

Plein de bisous télépathiques à Kiwi

Jess0uu
Jess0uu

Oui c’est bien ça :(

J’attend des nouvelles pour savoir comment s’est passé la nuit ..

Je vous tiens au courant, merci pour votre soutien

Jess0uu
Jess0uu

Bonjour à toutes,

Apparement ses reins vont bien , ce qui est déjà une bonne nouvelle, mais malheureusement il est faible a cause de la phlébite et refuse de s’alimenter ... il a tellement mal qu’il devient agressif ...

Son dernier cathéter a sauté et le repiquer est impossible sans l’endormir, mais il est trop faible, il ne supporterait sans doute pas l’anesthésie...

Le dernier espoir est de le nourrir par le nez en espérant qu’il reprenne des forces ..

Je croise les doigts j’espère qu’il va continuer de se battre

Isie Cat
Isie Cat

Le nourrir par le nez ?

Votre vétérinaire n'a pas un assistant pour l'aider à tenir votre chat ?

Jess0uu
Jess0uu

Il a essayer mais le chat ne veut pas du tout manger,

Et même si il le force, ce ne serait pas assez au niveau des nutriments apparement

Je suis dégoûtée qu’il souffre autant pour un dégât

Collatéral, et que sa vie soit en danger comme ça

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?