Mon chat est mal en point

Jess0uu

Bonjour à tous,

Ceci est un message pour soulager mon petit cœur car je souffre beaucoup de la situation :(

Mon petit chat,

Kiwi, 3 ans, plein de vie, adorable, calin ... un vrai amour,

S’est montré bizzare ce lundi... il faisait des allers-retour à la litière, marchait bizzarement et a vomis ... j’ai appelé un vétérinaire de garde, qui m’a dit de venir tout de suite car c’était une urgence vitale...

Effectivement, arrive sur place, elle remarque que Kiwi a une obstruction urinaire, il est en hypothermie... son pronostic vital est engagé ... l’angoisse me gagne, elle doit l’opérer de tout urgence... mais il y a des risques ...

J’aurai de nouvelles dans 2h ...

l’opération s’est bien passé, il est réveillé, mais ils ont failli le perdre avant même l’anesthésie...

j’oscille entre le soulagement et l’inquiétude ... je ne dors pas

Beaucoup cette nuit la, j’attend des nouvelles positives ...

Le lendemain, Kiwi va super bien, il mange, réclame des caresses ... le soir, on me prévient qu’il a une phlébite au niveau de son cathéter, qu’il a eu un peu de fièvre, mais à prioris rien d’inquiétant ... je m’endors sereine, mis à part ce petit incident, tout semble s’arranger, mon bébé reviendra bientôt à la maison ...

Ce matin, désillusion totale ... Kiwi est tombé en hypothermie pendant la nuit, ils ont encore faillis le perdre ... il n’est pas bien du tout, il ne se lève pas ... ne veut pas manger ...

J’ai pu aller le voir, pour éventuellement lui remonter un peu le moral ... mais ça m’a fendu le cœur de la voir comme ça ... couché, sans force, la pâte qui avait doublé de volume a cause de la phlébite ...

le vétérinaire ne comprends pas, et il est très inquiet également ...

Peut être la petite anesthésie pour sa phlébite la affaibli ? Peut être ses reins ont été très touchés ?

J’en saurai plus bientôt en principe ...

J’attend l’appel et les résultats de la prise de sang avec impatience et angoisse ...

j’ai envie de croire qu’il va se sortir de ce mauvais pas, je m’en veux, j’aurais voulu le voir avant :(

Je ne fais que pleuré :( et j’avais besoin de me vider un peu le cœur ...

Bonne soirée à tous,

Jessy

42 réponses
Jess0uu

Ça doit être un peu compliquer effectivement avec la collerette, mais même quand je lui ai présenté la nourriture, il a tourné la tête, j’ai essayé à plusieurs reprise mais monsieur ne voulait rien entendre ... j’imagine que la douleur et les médicaments ne doivent pas l’aider à retrouver l’appétit

Le vétérinaire était content, son état s’est vraiment amélioré depuis ce matin,

Il faut croiser les doigts pour que ça continue dans ce sens

Je lui dis qu’il devait manger pour revenir près de nous, j’espère qu’il le comprend

Il devra peut être rentré avec la sonde dans le nez si il ne mange pas assez, pour qu’on puisse le réhabitue à la nourriture et à son environnement doucement sans risquer qu’il ne s’affaiblisse, mais il faut que sa patte guérisse encore un peu avant d’envisager un retour à la maison

Je croise les doigts et j’espère que les nouvelles de demain seront positives

Lyzzza

Bonjour Jess

J'espère que le petit malade va aller mieux aujourd'hui.

Je croise les doigts.

Lyzzza

Oh j'avais jamais vu ou entendu ça... Je ne comprends pas pourquoi on a pas utilisé ça sur mon chat qui ne s'alimentait plus suite à une insuffisance rénale... J'ai encore plus l'impression qu'on a laissé mourir mon chat... Ca me fait un énorme choc.. ...

Bonjour Isie

Il ne faut pas te tourmenter pour ça. Une IRC ne fait qu'évoluer négativement, cela ne se guérit pas.

Plus le chat reste en vie et plus le rein se détériore.

Seules possibilités : la dialyse ou la greffe.

On ne le fait pas pour les chats, tu imagines bien.

Donc prolonger sa vie en le nourrissant artificiellement n'aurait fait que prolonger ses souffrances.

Tu as fait ce que tu pensais bien par manque d'expérience peut-être (après mon premier chat mort de cette maladie, j'ai fait endormir ceux qui ont suivi sans attendre, dès que je voyais qu'ils avaient atteint le bout de leur résistance).

En cas d'insuffisante rénale aigue subite sur un chat jeune par exemple, on a moins de temps pour se préparer, mais quand une IRC est détectée 75% du rein est déjà HS (c'est pour ça que le test SDMA est intéressant à pratiquer en visite de contrôle annuelle).

Liza

Jess0uu

Bonjour à toutes,

Les nouvelles ne sont pas bonnes...

La patte avec la phlébite se nécrose, il va falloir l’amputer ...

Avant ça nous devons nous rendre chez un cardiologue pour voir l’état de son cœur car c’est un cas peu commun ... ça arrive très rarement ... j’ai téléphoné dans une autre clinique vétérinaire pour avoir un autre avis mais le verdict est sans appel, sa patte est morte ...

il pourrait très bien vivre sans, mais beaucoup de complication autour ... un eczéma sur l’abdomen qui le fait souffrir, ses urines qui sont encore rougeâtre ...

Je suis très triste et je ne sais plus quoi faire,

Il souffre beaucoup ...

J’espère que la visite chez le cardiologue va m’éclairer un peu ...

il va devoir être anesthésié pour l’examen, car il souffre trop pour être examiné ... peut être que lui sera déjà fatale ...

Je suis tiraillée entre l’envie de le récupérer, et le fait de le laisser souffrir encore, peut être pour rien car il risque encore des complications ...

C’est très difficile :-(

Isie Cat

Je suis navrée pour ces terribles nouvelles...

Pourquoi autant de malchance d'un coup...

Voyez déjà avec le cardialogue ce qu'il va dire sur son coeur. Il faut tenter d'avoir une idée du taux de risques... Nous ne pouvons pas choisir à votre place... Si il y a encore des chances de le remettre sur pied il vous en sera reconnaissant. Si ça ne fonctionne pas, il saura que vous avez tout fait pour l'aider. Pour ce qui est de la souffrance , il faudra comprendre dans son regard si il baisse les bras et est à bout ou si il a peur et qu'il veut encore vivre.

Quand est-ce que vous vous rendez chez le cardiologue ?

Utilisateur anonyme

Si son coeur supporte une nouvelle anesthésie et s'il y a des chances de le sauver, n'hésitez pas, il est très jeune, il peut très bien vivre sur 3 pattes ce n'est pas un problème pour les chats. L'eczéma c'est secondaire, c'est agaçant mais ça ne fait pas souffrir, demandez à votre vétérinaire ce qu'il ferait si c'était son chat, en principe ça aide à prendre une décision.

Kalou124

Tout comme Ulalie, je demanderais au véto ce qu'il ferait si c'était son chat.Toute décision est difficile à prendre dans votre cas car vu son âge, il y a, je pense ,encore de l'espoir.

Lyzzza

Quel dommage ! Je suis triste, on commençait à bien vous connaître tous les deux.🤧

Oui, Jess il faut voir avec le cardio.

Les urines et l'eczéma sont sans doute la conséquence de ce qu'il vient de traverser et ces problèmes s'arrangeront quand il ira mieux.

Sur 3 pattes, pas de souci, surtout que ce sera une patte postérieure.

S'il n'y a rien de plus grave il ne faut pas hésiter, sans sa patte malade il ne souffrira plus.

On vous soutient,

Liza

Jess0uu

Bonsoir, merci pour vos messages, ça me soutient dans ma décision.

J’ai été voir la cardiologue, et la, le choc, mon petit kiwi que j’avais mis dans une manne à linge remplie de plaid et de bouillotte pour qu’il se sente bien, à sauté de celui ci pour entraîner dans le cabinet de la cardiologue,

Après examen, nous avons constaté que son petit cœur allait très bien et qu’il n’y avait pas de contrindication à L’opérer.

Elle a été choquée de le voir aussi vif( le vétérinaire lui avait fait le point de la situation) et ma encourager à l’opérer, car je cite ses paroles : c’est un petit guerrier il a envie de vivre et de se battre et sans doute avoir passé du temps avec nous la rebooste.

Lors du retour chez le vétérinaire, il a encore sauté de sa

Manne et à notre grande surprise et joie, il a courru sur ses 3 pattes, laissant traîner son baxter derrière lui, le petit coquin voulait partir.

Quel retournement de situation, je suis contente qu’il reprenne goût à la vie comme ça et de la voir marcher m’a vraiment fait un bien fou!

Il se fait opérer demain matin, on lui enlève cette vilaine patte (c’est la patte avant droite) ,

Je prie pour que tout se passe bien et qu’il rentre vite à la maison.

Merci à toutes :)

Kalou124

J'espère de tout coeur que tout ira bien.On pense très fort à vous.Bon courage.