C'est une maladie très éprouvante aussi pour les maîtres car il y a des hauts et des bas, notre moral fait le yoyo et on se sent impuissante malgré tous les bons soins qu'on peut leur faire prodiguer. On espère et le lendemain on désespère, mais le fait de l'avoir amené jusqu'à 16 ans est déjà une performance pour un chat IRC, c'est aussi la limite où j'ai pu amener un des miens avec des soins qui ont duré pendant 7 ans, un autre est parti à 15 ans et demi et deux autres cela a été très rapide malheureusement, ils n'ont pas tenu 6 mois. Mes 4 chats ont été détectés en même temps car du coup quand le 1er est tombé malade j'ai fait faire des analyses aux autres mâles, je ne vous dis pas par les moments où je suis passée donc je comprends très bien votre désarroi. Mais pensez à tous les bons moments passés avec lui, quand il était jeune, qu'il faisait le foufou, les gros câlins, les bêtises, ça nous manque leurs bêtises finalement.
Mais surtout ne culpabilisez pas car vous avez été une "maman" super pour lui pour l'avoir amené si loin avec cette maladie, le temps apaisera votre peine mais on ne les oublie jamais.