Bonjour,
Le cas de votre chat est très compliqué. Avec les vétérinaires vous mettez tout en œuvre pour que votre chat vive le plus longtemps et c'est rare.
Pour un vétérinaire, conseiller l'euthanasie est assez dur car c'est avouer qu'il n'y a plus de solution pour son patient et la plupart des vétérinaires font se métier pour que leurs patients puissent vivre le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.
C'est déjà très bien que votre chat ait tenu 2 ans avec cette maladie et les évènements récents montrent que c'est un vrai battant.
C'est assez embêtant que votre chat ne fasse plus de selle car si c'est bouché, cela va finir par lui faire mal. Il a déjà des douleurs à cause de ses reins donc il ne faudrait pas ajouter cela à ses peines. Etant donné que votre chat est sous alimentation spéciale et prend déjà pas mal de médicaments je pense qu'il serait dangereux pour lui de tester des remèdes de grand-mère que l'on peut trouver. Le mieux est d'appeler votre clinique vétérinaire qui pourra vous conseiller une autre alimentation, un médicament et/ou une technique pour aider cela.
La santé de votre chat est fragile en ce moment, il faut que vous aillez le meilleur pour lui comme vous l'avez toujours fait. Comme vous le dites, votre chat a une pathologie assez grave et est en fin de vie, à ce stade là les traitements ne sont pas simple à doser et parfois ça se fait au jour le jour.
Bon courage,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "