Bonjour à tous,
Je ne suis pas non plus à vouloir m'acharner. Hier soir, j'avais pris ma décision avec beaucoup mais beaucoup de difficultés. A environ 23h, Titi s'est levé de son panier (ce qu'il n'avait pas fait de la journée), m'a sauté sur les genoux et m'a fait des tas de câlins. ça a duré toute la nuit, il m'a "harcelé' de câlins et de ronrons. Autant vous dire que, la décision que j'avais pris la mort dans l'âme hier soir, n'était plus du tout possible à tenir pour moi.
De plus, il ne supportait plus mon autre chat, mais là il est redevenu inséparable avec lui, et ils n'arrêtent pas de se papouiller.
Je connais mon Titi par cœur, et je vois qu'il s'accroche même s'il n'est effectivement pas au mieux de sa forme. Hier, il était certainement très fatigué et subissait le contre-coup de l'arrêt de la morphine. Depuis ce matin, il est beaucoup plus réactif, va à la litière, boit tout seule et mange un petit peu à la pipette.
Honnêtement, je pense que son heure n'est pas encore venue, mais je promets que je ne le laisserai pas souffrir pour mon bien-être, je l'aime beaucoup trop pour ça, il est comme un enfant pour moi. Mais je ne peux pas prendre une telle décision avant d'avoir essayer pour lui, je lui dois ça je trouve.
Je suis retourné voir mon véto ce matin, il est du même avis, pourtant il propose l'euthanasie rapidement et encore plus dans le cas d'une maladie incurable en phase terminale.
Demain, je vais voir un autre véto phytothérapeute qui peut proposer des solutions pour accompagner Titi doucement, dans le confort jusqu'à la fin de sa vie. Si elle me dit qu'il n'y a plus rien à faire, j'arrêterai tout.
Je ne referai pas d'hospitalisation car oui là ce serait de l'acharnement, car Titi ne le supporte pas.
En tout cas je vous remercie pour vos messages et votre soutien. Je vous tiendrai au courant de la suite.