Faire partir un chat errant...

Utilisateur anonyme

Bonjours ! J'aime les chats et là n'est pas mon problème. Mais depuis que j'ai mon propre chat(mâle) , mon petit bébé, lui n'aime pas les chats. De plus, je ne veux pas qu'il se ballade seul dans mon jardin ou dans mon quartier de peur de plus jamais le voir, j'ai donc acheter laisse et harnné spécial chat. Cependant, depuis quelque temps, une chatte traîne dans mon jardins, se promène, se pose ou fait ces besoins. Je sais quelle appartient a un de mes voisins. Donc quand on la voit, ma mère ou moi, on la fait partir gentiment. Mais là, je l'ai vue devant ma fenêtre, ce fût la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Auriez vous des conseilles pour qu'elle arrête de "scouater" mon chez moi, sans pour autant la rendre malade ou autre.... J'attend vos réponse avec urgence ... Avec les remerciement de Caramel :).

50 réponses
P'titefleur

On sait très bien que les chats se baladent dans les jardins....

Ceux qui les laissent sortir......c'est leur responsabilité......du moment qu'il ne détruit rien....

Et un chat est un animal qui prend plaisir à découvrir en dehors de chez lui.....

Bien sur, une personne peut toujours porter plainte.....et alors.....cela va changer quoi !!!

être en guerre avec son voisin.....

Utilisateur anonyme

C'est parce que le voisin a decidé de sortir son chat que tu dois le laissé faire

perso je prefere protege mes animaux que ce du voisin

Utilisateur anonyme

Bah moi, devant mes yeux, ce chat noir a tue mon lapin

et apres on veut que les gens soit tolerant.

ma voisine a une chatte, elle gentille et ne touche pas mes lapins et elle fait attention que sa chatte reste chez elle

et dans ce cas ca me derange.

r Caramel Drinkmyblood a un chat et un jardin, et ne peux pas en profité car le chat de sa voisine va partout ...

Les propriaitaire aussi doivent faire un effort et comprendre que les gens ne veulent pas toujours un l'animal du voisin chez soi

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Peut etre que le chat du voisin veut decouvrir, et la chat de caramel ne peut pas lui aussi decouvrir SON jardin parce que un autre chat y vas

ou dans mon cas,

je vais laissé le chat du voisin chez nous alors qu'il a tue CHOCO, et qu'il a reessaye de tue mes lapins ainsi que mes pigeons, mais je vais rien dire car le chat du voisin veut decouvrir!!

C 'est du n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Quand le chat sort elle est forcément avec lui apparemment donc pas de soucis pour son chat, le seul truc c'est qu'il doit souffler si jamais il le voit au loin. Il y a le problème de crottes ...

Dans certains cas le chat qui se balade peut créer un préjudice et là ok, responsabilité du voisin dans d'autres cas (la plupart) il n'y aucun préjudice donc je ne vois pas le problème à la seule vue d'un chat ... Et là benh il n'y a rien à faire ... A la limite un procès pour trouble anormal du voisinage et encore : comme le dit ptite fleur ça va changer quoi.

Onipasse250 : sais tu à qui appartient le chat ? lui en as-tu parlé ? Si le proprio ne sait jamais rien je ne vois pas comment ils peuvent deviner ...

Caroline Eg : autant pour ton lapin je vois le problème autant pour les chiens je ne trouve pas normal qu'ils veuillent croquer le chat ... Même si le chat à ne pas à être là qu'arrivera t il en dehors de chez toi ?

Les gens ne sont pas dans leur droit de demander que le chat ne se balade pas si cela ne crée aucun préjudice. Par contre l'Etat est en droit de le faire et demander une amende ...

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos commentaires, j'en attendez pas autant, je vais donc répondre !:)

Donc , déjà pour répondre dans l'ordre ^^

 Zaya2603 étant pour un chat errant je ne sais pas si sa va marcher les répulsif …

 P'titefleur  oui mon chat est castré, mais n'aime pas les autres chats, donc une minette ne l’intéresse pas ^^

 Onipasse250 on est d'accord:)

P'titefleur  J'ai déjà été voir les voisins (j'avais appeler le numéro de tel. Sur le collier, pensant a un chat perdu … Il s'en fiche !:(

 Gwash95 oui ! Elle traîne dans tout le quartier et mes autres voisins s'en plaignent aussi mais eux ces pour les déjection dans les rosiers ..

 Candymarie moi sa me dérange vis a vis de mon chat:(

 Claire63 voir reponce du dessus.

Caroline-Eg ton commentaire est super constructif !:) merci beaucoup !

 Onipasse250 c'est également les deux raisons qui font que mon petit bébé a un harner accorder au collier ^^'

Coco33150 tolérance depuis déjà 6mois, ramasser les crottes d'un autres chat, demander au voisins si il pouvez au moins « boucher » le trou de leurs grillage pour que sa limite, devoirs saquer la chatte quand je sort mon bébé, ce n'est pas une partie de plaisir:(

 Onipasse250 pour ma part , la chatte n'est pas agressive mais assez « collante » pour ne pas dire « chiante » …

 Coco33150 la chatte qui me perturbe s'en fou totalement des oiseaux, elle les regarde par exemple –'

Solenneb pendant ces deux premier mois où je l'ai eu (juste après le sevrage) je le promener a mes coter chaque jours, il a vue chien, chat, souris, furet, serpent même ! Mais ce n'été pas sur SON territoire …

 Catalouna je n'avais pas pensé au jet d'eau mais la plupart du temps je lui juste peur en montant un peu la voix. Mon chat d’été pas vacciné (pas les moyens) et comme je l'ai dit dans ma réponse précédente il ne tollere pas sur son territoire, a l’extérieur il aime pas trop mais dans SON jardin non …

 Caroline-Eg commentaire toujours très constructif, tu dis tout avec arguments : parfait:D

Claire63 lui faire manger un peu d'herbe, lui faire voir de la nature , les oiseaux , le vent, etc … sans pour autant mettre sa sécurité en danger (route, bagarres, etc). Tout simplement. Mon chat a été habituer a sa, et il aime beaucoup faire sa petite balade quotidienne que ma mère fait quand je ne peux le faire:). C'est par amour tout simplement, je ne supporterai pas que mon chat se fasse mal, ou qu'il lui arrive quelque chose .

 Silvana il a un grillage mais il manque un bout, ce qui fait que son chat passe par là pour ce promené a facilement dans mon jardin

Utilisateur anonyme

Oui, je l'ai dit a son fils

Qui a dit

Les chat on le droit d'aller partout et je peux rien y faire, Il y a 11ans

Mais ce week end mon pere va allé les voir ...On espere que cela ne va creer de probleme avec eux car ils sont tres gentils

Utilisateur anonyme

 Electro crois moi, cette chatte n'as pas « appris » a les entéré ….

 Caroline-Eg tout a fait d'accord ! Merci pour tes commentaires qui sont super et qui répond très clairement !:)

 Electro il peut y avoir une bagarre et que mon chat, ou la chatte , ou même les deux soient blesser. Si c'est la chatte qui est blesser, le voisin viendra se plaindre que MON chat a attaquer son chat. Bah ouai c'est bette mais c'est comme sa. Donc je dois attendre que Madame dispose (defoi même après l'avoir fait partir elle reviens car je veux pas non plus la brusquer., j'aime les chats et ne veux en aucun cas les blesser ou autres, mais comprend que mon chat passe avant ceux des autres)

 Caroline-Eg merci encore:)

 P'titefleur la chatte en question fait ces besoins dans les jardins des autres (dont le mien) et s'attaque aux plantes pour ceux qui en ont. Je vis dans un quartier ou il y a beaucoup de personnes âges qui aiment prendre soin de leurs jardins, que cette demoiselle ce fait un plaisir de détériorer, elle n'attaque pas les oiseaux, seulement les plantes...

 Onipasse250 je comprend ta douleur … mon chat a du mal a découvrir SON jardin comme tu le dit si bien depuis qu'elle est arrivé il y a 6mois environ ..

 Catalouna oui je sors mon chat , enfin moi ou ma mère nous tenons la laisse du harner, mais mon chat est très vésiyant et j'ai très peur de la bagarre vue que on est sur son territoire ...

Ci joint une photo de mon petit bébé, agé a l'epoque de 2mois, l'époque ou il me suiver PARTOUT où j'allais :). (toujours avec sa petite laisse pour pas qu'il se perde ;) )

Merci pour vos réponse, je continurai a lire et a répondre, n'esitez pas a me posez des questions ou autres afin de m'aider a régler mon "probleme" ...

Utilisateur anonyme

Onipasse250 bon courage avec cette histoire en tout cas ! :/

Utilisateur anonyme

Ps: Tu l'as pris un peu trop jeune ^^

Je te comprends, tu as un chat et un jardin mais tu peux pas en profite car le chat des voisins empeche ton propre chat de voir SON jardin Et si jamais la dame rallé parce que ton chat a blessé sa chatte bah toi tu porte plainte pour animal divaguant..