Les oiseaux c'est la nature ils ne sont de la responsabilité de personne, et un animal domestique ne doit pas vagabonder. Moi la tolérance est quand l'animal ne me dérange pas, quand il m'empêche de dormir la nuit, ou de sortir mon chien en toute tranquillité le matin, tu n'as pas a être tolérante avec les animaux qui ne t'appartienne pas, je vais pas blesser un chat ou autre, mes les propriétaire qui exigent la tolérance de tout le monde m'agace, un de mes lapins petit a été attaqué par un chat dans mon jardin. A tous les propriétaires de chat qui les laisses sortir, pouvait vous assurer que votre chat ne va pas s'attaquer à un cochon dinde, à un petit lapin, qu'il ne se défendra pas en cas d'attaque d'un chien (qui se trouverai dans son jardin) ? Là dans le cas de Caramel DrinmyBlood elle doit s'empêcher de sortir son chat en laisse, sous prétexte qu'elle doit être tolérante, de plus elle ne sait pas si ce chat à des maladies, comme le sida du chat, et il traîne dans son jardin, elle risque la vie de son chat et elle doit être tolérante ?
Tout le monde n'aime pas les chats non plus et ces gens sont dans leur droit (à condition qu'il ne leur fasse pas mal), si je tolère les aléas de la nature, je ne tolère pas le manque de responsabilité des propriétaires. Moi je fais toujours attention le matin, mais depuis que j'ai quitté mes parents, mon père est un peu tête en l'air, le jour ou il sortira mes chiens le matin sans avoir vérifier le jardin avant et qu'il y a un chat qui se retrouve blessé, on parlera toujours d'intolérance, de maître irresponsable ? Tu n'as pas a imposé tes animaux cela fait partie du bon sens. Certains on le droit de ne pas aimer les chats, et les gens ont le droit de sortir leur animaux librement dans leur jardin, sans risqué la vie des plus petits (cochon dinde, lapin, ou volière) ou de risquer la propre vie du chat (grand chien).
Donc si je comprends bien Caramel DrinkmyBlood doit attendre que le chat du voisin dispose, pour que son propre chat puisse disposer du jardin ? La tolérance est de demandé conseil, ce qu'elle fait, et d'en parler au voisin, le manque de tolérance serait de porter direct plainte même si elle est dans son droit. Sortir un chat en harnais est possible, et y ajouter une longe également. Quand bien même j'aime les chats, eux et leurs propriétaires qui les laisse se promener, ne sont pas roi à la place de mon bien être de vivre et encore moins ceux de mes propres animaux. Mes parents ont un harnais pour sortir le lapin de la famille en liberté, lui aussi a besoin d'exercice et d'espace, et j'espère qu'il ne se fera jamais attaquer par un chat, c'est souvent en se nourrissant des mauvaises expériences, qu'on finit par être intransigeante. Caramel DrinkmyBlood risque le bien-être de son animal, même si elle aime les chats, elle ne va pas risqué le bien-être de son chat pour ceux des autres.