Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire partir un chat errant...Voyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je les toleré, mais depuis qu'ils ont tue choco, je ne peux plus voir les chats.
Car dans mon jardin il y a des chats qui ne touche pas mes lapins et eux franchement il peuvent venir mais quand on a un chat agresif on le garde chez sois.
On a le droit de ne pas a avoir a supporter les chats des voisin meme si il est habitue a sortir..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chat reste un chasseur !!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
la seule solution est d'aller voire le propriétaire du chat et de lui parler! en sachant quand qu'il ne pourra jamais empêcher son chat de venir chez toi si il le laisse sortir! ensuite peut être serait il bien que tu essaye de sociabiliser ton chat??? il n'aime peut être pas les autres chats car tu l'as laissé trop longtemps chez toi sans le faire sortir? je suis d'accord sur le faite de dire d'être un peu plus tolérant...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A mon avis la première des choses à faire est d'aller en parler à tes voisins.
Si la chose qui te gène est sa présence dans ton jardin, il n'y a qu'une seule solution, lui faire peur : jets d'eau (avec un pistolet à eau, c'est plus facilement maléable et rapide), grognements à la façon chat !
Je pense que si tu promènes ton chat en laisse, il ne risque pas de l'attaquer ... Si l'autre chat continue de s'approcher ce n'est pas pour en découdre mais qu'il est très sociable donc si ton chat est vacciné pourquoi pas un nouveau copain ? Surtout que ça pourra sociabiliser ton chat si un jour tu es obligé de le confier à un pet sitter ou autre qui a un chat ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour moi un animal domestique reste dans sa propriété sinon il est considéré comme errant. Si tu veux que ton chat se promène ou découvre la nature, tu lui met un harnais, ou tu construit un grand parc à l'extérieur. Pour moi il y a pas juste la tolérance, quand les chats t'empêchent de dormir la nuit, que tu risque la vie du dit chat à chaque fois que tu fais sortir tes chiens ou même ton propre chat, et tu n'as certainement pas à ramasser les crottes du chat du voisin.

Pour socialiser un chat, quand ton chat toi-même n'est pas sociable, il vaut mieux le faire avec le consentement du propriétaire, car si ton chat est agressif et se retourne contre l'autre chat et le blesse, qui sait ce que le propriétaire du chat peut inventer pour se retourner contre Caramel Drinkmyblood. Pour moi il y a d'autre façon de socialiser un chat que de le faire jouer avec le chat qui entre dans le jardin. Rencontrer un propriétaire qui connait bien son chat, et les présenter petit à petit. Là confronter son chat direct avec un autre chat dont elle ne connait pas les réactions n'est pas super bénéfique, et cela pourrait dégrader les choses, au lieu de les améliorer.

J'adore les chats, tout comme les chiens, mais je ne supporte pas de les voir dans mon jardin, car tout simplement pour moi c'est de l'inconscience, tu te fiches que la personne à d'autres animaux qui peut-être n'aime pas les chats, et donc tu les empêches de sortir leurs animaux librement, tu te fiches aussi que ton chat n'aime parfois pas les autres animaux et voir les attaque, combien j'ai vu de chat s'en prendre à des lapins, voir même à des cochons dinde et des oiseaux et les tuer, alors que ceux-ci appartenait à des gens qui les aimait, et ensuite c'est le respect de chacun, tout le monde n'aiment pas les chats, et n'a pas besoin de ramasser leurs déjections dans le jardin. Et encore je parle pas de ceux qui laisse leurs chats dehors la nuit, et quand tu entends des bagarres de chat. La tolérance à ces limites pour moi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
L'idée d'aller voir le voisin est bien, mais, il se peut qu'il t'envois chier, voir qu'il te rit au nez.

Son chat étant habituer à sortir, il ne va forcément pas le garder enfermé, déjà le chat va pêter les plomb, et si le maitre le laisse sortir je doute fort que l'idée de retourner sa veste lui vienne à l'esprit.
Quant à un grillage spécifique, je me trompe peut être je ne le connais pas, mais pas sure qu'il est envie de défaire sa clôture actuelle ( si il en a une ) investir dans une nouvelle et l'installer.

Je pense donc, que la tolérance serait la meilleure des solutions :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
tt a fait d'accord avec toi claire

et j'arriverai jamais à comprendre non plus comment les gens peuvent en arriver à se dire que les chats sont dérangeant dans leurs jardins.

faut quand meme pas abuser!

t'as les oiseaux qui font chier aussi à ce moment la. ils viennent dans le jardin, les chats leurs courrent apres, les chiens courrent apres les chats tout le monde peut se blesser et gangnagna ! faut arreter de deconner un moment aussi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
et un chat creuse et enterre ses crottes donc ça m'ettonerait tres fort que des gens passent leurs temps à ramasser les crottes des chats dans leurs jardins
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les oiseaux c'est la nature ils ne sont de la responsabilité de personne, et un animal domestique ne doit pas vagabonder. Moi la tolérance est quand l'animal ne me dérange pas, quand il m'empêche de dormir la nuit, ou de sortir mon chien en toute tranquillité le matin, tu n'as pas a être tolérante avec les animaux qui ne t'appartienne pas, je vais pas blesser un chat ou autre, mes les propriétaire qui exigent la tolérance de tout le monde m'agace, un de mes lapins petit a été attaqué par un chat dans mon jardin. A tous les propriétaires de chat qui les laisses sortir, pouvait vous assurer que votre chat ne va pas s'attaquer à un cochon dinde, à un petit lapin, qu'il ne se défendra pas en cas d'attaque d'un chien (qui se trouverai dans son jardin) ? Là dans le cas de Caramel DrinmyBlood elle doit s'empêcher de sortir son chat en laisse, sous prétexte qu'elle doit être tolérante, de plus elle ne sait pas si ce chat à des maladies, comme le sida du chat, et il traîne dans son jardin, elle risque la vie de son chat et elle doit être tolérante ?

Tout le monde n'aime pas les chats non plus et ces gens sont dans leur droit (à condition qu'il ne leur fasse pas mal), si je tolère les aléas de la nature, je ne tolère pas le manque de responsabilité des propriétaires. Moi je fais toujours attention le matin, mais depuis que j'ai quitté mes parents, mon père est un peu tête en l'air, le jour ou il sortira mes chiens le matin sans avoir vérifier le jardin avant et qu'il y a un chat qui se retrouve blessé, on parlera toujours d'intolérance, de maître irresponsable ? Tu n'as pas a imposé tes animaux cela fait partie du bon sens. Certains on le droit de ne pas aimer les chats, et les gens ont le droit de sortir leur animaux librement dans leur jardin, sans risqué la vie des plus petits (cochon dinde, lapin, ou volière) ou de risquer la propre vie du chat (grand chien).

Donc si je comprends bien Caramel DrinkmyBlood doit attendre que le chat du voisin dispose, pour que son propre chat puisse disposer du jardin ? La tolérance est de demandé conseil, ce qu'elle fait, et d'en parler au voisin, le manque de tolérance serait de porter direct plainte même si elle est dans son droit. Sortir un chat en harnais est possible, et y ajouter une longe également. Quand bien même j'aime les chats, eux et leurs propriétaires qui les laisse se promener, ne sont pas roi à la place de mon bien être de vivre et encore moins ceux de mes propres animaux. Mes parents ont un harnais pour sortir le lapin de la famille en liberté, lui aussi a besoin d'exercice et d'espace, et j'espère qu'il ne se fera jamais attaquer par un chat, c'est souvent en se nourrissant des mauvaises expériences, qu'on finit par être intransigeante. Caramel DrinkmyBlood risque le bien-être de son animal, même si elle aime les chats, elle ne va pas risqué le bien-être de son chat pour ceux des autres.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
tous les gens n'aiment pas les chat, je suis ok avec toi mais c'est pas comme si le chat etait dans leurs pattes à les coller tt le temps. si le chat passe a 10 metres d'eux dans le jardin, ils ne vont pas en mourrir!

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)