Catalouna, mes chiens ne s'attaquent pas au chat mais les course, j'ai eu un chat chez moi, pas de problème, j'ai un lapin pas de problème, mais un animal inconnu qui est dans le jardin, ils vont lui courir après. Et j'ai personnellement peur aux coup de griffes, ou a un mouvement brusque de mes chiens. Et à l'extérieur, je tiens mes chiens en laisse, sauf à la plage mais il y a pas de chat. Dans le jardin, c'est censé être un lieu sécurisant, mes chiens sont adulte, je suis pas censé les suivre partout pour vérifier qu'il y a aucun chat dans le jardin, mes chiens obéissent, on dut rappel, mon berger comprend le "pas toucher" et "lâche" mais on est jamais a l'abri d'un danger. Si mes chiens vont vers le chat et que celui-ci ne peut pas s'enfuir, même si mes chiens sont juste curieux, qui me dit la réaction du chat, si celui-ci crache, que vont faire mes chiens ? Personnellement le seul chat que mes chiens on connu était hyper sociable, il ne sortait jamais les griffes et ne cracher pas. Donc je ne connais pas leur réaction face à ce problème et je ne veux pas le tenter.