Des croquettes pour mes Cateux

Feuugere

Bonjour , je recherche des croquettes bonnes pour la santé de mes chats, donc adieu les friskies ...

Que pensez vous de celle ci pour des chats stérilisé : https://www.nourrircommelanatu [...] 1ma41.html

Voila leur composition : Composition:

poulet déshydraté, pomme de terre déshydratée, graisse de volaille, petit pois, protéines de pomme de terre, poisson déshydraté, fécule de pomme deterre, pulpe de betterave, gousses de caroube,ovoproduits, foie volaille lyophylisé, levure, caneberge, huile de saumon, inuline, extrait de crustacés et mollusques (source de glucosamine),sulfate de chondroitine, extrait de yucca.

Constituants analytiques :

Protéines brutes 31%

Matières grasses brutes 20%

Cendres 7%

Cellulose brute 2.3%

Humidité 10% max

Ca 1.09%

P 0.91%

Na 0.59%

Mg 0.09%

Taurine 1300 mg/kg

j'ai également trouvé celle ci : https://www.zooplus.fr/shop/ch​ats/croquettes_chat/croquettes​_chat_nutrivet/croquettes/5901​24

poulet, dinde, canard, pintade, pommes de terre, petits pois, graisse et huile de poulet, œuf entier déshydraté, foie de poulet déshydraté, pintade déshydratée, saumon, protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon, pulpe de betterave, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racine de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles rouges, pulpe de grenade, gelée de groseilles noires, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A (30 900 UI/kg), vitamine D3 (1 700 UI/kg), fer (380 mg/kg), cuivre (15 mg/kg), manganèse (25 mg/kg), zinc (96 mg/kg), iode (2 mg/kg), sélénium (0,18 mg/kg).

Additifs technologiques :

antioxydants

Composants analytiques

protéines brutes 46.0 %

graisses brutes 16.0 %

fibres brutes 3.0 %

cendres brutes 6.0 %

Je doit vite changer .. je suis au friskie ... cette marque on sait tous que c'est pas bon du tout pour nos chats, tout ça pour un prix abordable .. je préféré mettre plus chère et que mes chats soient en bonne santé

du coup j'hésite carrément

merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

les nutrivet sont mieux

il faut au minimum 40 pour cent de protéine animal.

Minimum 40 % de protéines, et qui soient un maximum d'origine animale, nuance 😁

Sur le paquet il est marqué "80% origine animal"

C'est pas mal du tout, donc ça veut dire que 80 % de la composition vient de viandes (on évite quand même les termes de protéines hydrolysées, viandes et sous-produits animaux).

Le reste donc, c'est 20 % de végétal, dont toutes ne sont pas des sources de protéines importantes.

Greylox

Pour les croquettes, Be Cool vous a répondu, personnellement ça a été un casse tête pour trouver notre marque sans céréales. On a fait un compromis avec une marque qui contient encore un peu beaucoup de glucides mais avec des taux de minéraux bas. Ce que je dis vous semblera peut-être très obscure ^^

Pour les pâtées en complément des croquettes, l'idéal ,si votre chat sait se réguler, est de faire un repas pâtée le matin ou le soir (en ajustant la quantité vu que celles données sur les emballages sont basées sur une alimentation 100% boite) et des croquettes à dispo le reste du temps. Un chat qui sait se réguler va faire pleins de petits repas par jour et les croquettes sont adaptées à cela.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

A mon sens les nutrivet sont meilleur que le premier choix.

Il a a la louche environ 20% de glucides, on peut mieux faire mais n fait beaucoup bien pire également. En fait pour choisir je vous conseil le tableau du site que je vous ai envoyé. Ensuite vous regarder a prendre les meilleurs en fonctions de votre budget.

Mon chat a des croquette en libre accès et je lui donne de la patté ou de la viande maison en parallèle. En marque de patté j'utilise Hermann's et Almo Nature Legend, en croquette Orijen.

Bonne journée,

Yo

Greylox

Si vous êtes sur du 20 % de glucides, jetez un coup d'oeil aux Carnilove, elles sont aussi sur le site nourrir comme la nature mais on en trouve sur d'autres sites également. Par contre c'est de la viande déshydratée pour les Carnilove

Feuugere

AHAH coool, alors je peux tout de même tester ces croquette alors ? Je veux dire, que elles sont bonne pour la santé de mes chats ?

Sinon coté patté vous me proposer quoi comme marque ? J'ai vu que FELIX c'était pas bon du tout, whiskas ? Royal canin ?

En sachet

Feuugere

Greylox , d'accord merci beaucoup, donc c'est croquette a volonté et patté une fois par jours, une véto m'avais dis de ne pas faire croquette a volonté mais 50g matin et soir, ... car moi je ne donne que des croquettes a mes chats

Yoyolut , merci pour les marques de paté, (j'ai écris mon messazge sans voir qu'on m'avais deja donné des marques de patté ^^

Utilisateur anonyme

AHAH coool, alors je peux tout de même tester ces croquette alors ? Je veux dire, que elles sont bonne pour la santé de mes chats ?

Sinon coté patté vous me proposer quoi comme marque ? J'ai vu que FELIX c'était pas bon du tout, whiskas ? Royal canin ?

En sachet

Apprends à lire une étiquette, si tu vois des choses comme "viande et sous-produits animaux", "protéine de [une sorte de céréale ou légumineuse]", des céréales (riz, blé, maïs) dans les premiers ingrédients, des "protéines hydrolysées", tu reposes direct.

Un petit exemple avec les infos prises sur Zooplus sur les Royal Canin Sterilised en sauce pour chat :

"viande et sous-produits d'origine animale, céréales, sous-produits d'origine végétale, minéraux, extraits de protéines végétales, sucre." Y a rien de bon là dedans.

Et les Almo nature que je prends : "blanc de poulet (55 %), bouillon de poulet (42 %), riz (3 %)." Mis à part les 3 % de riz, que des bonnes choses.

Feuugere

J'ai du mal avec les étiquettes , c'est surtout car je viens de m'y mettre, avant je ne me poser pas vraiment de question sur ce que manger mes chats, c'est ma mère qui achetai et faisait en fonction de son budget .. donc friskies , et elle ne lit pas vraiment les etiquettes non plus

Maintenant que les chats vont venir dans mon appart je prend en charge leur alimentation et donc m'interesse un peu plus a ce qui y'a dans leur gamelle, mais je dois avouer que lire une étiquette et connaitre tout les aliments a éviter, et au début, compliqué

Feuugere

je commence a un peu plus comprendre avec tes exemple, merci

Utilisateur anonyme

C'est sûr, un vrai casse-tête au début, mais tu verras on prend vite les bons réflexes.

Pour t'aider si tu veux j'avais fait un article en deux parties, les taux minimum dans l'analyse concernent les chiens, mais pour ce qui est de la composition les recommandations sont les mêmes pour les chats :

http://indogitrust.blogspot.com/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

http://indogitrust.blogspot.com/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter_28.html