Des croquettes pour mes Cateux

Feuugere

Bonjour , je recherche des croquettes bonnes pour la santé de mes chats, donc adieu les friskies ...

Que pensez vous de celle ci pour des chats stérilisé : https://www.nourrircommelanatu [...] 1ma41.html

Voila leur composition : Composition:

poulet déshydraté, pomme de terre déshydratée, graisse de volaille, petit pois, protéines de pomme de terre, poisson déshydraté, fécule de pomme deterre, pulpe de betterave, gousses de caroube,ovoproduits, foie volaille lyophylisé, levure, caneberge, huile de saumon, inuline, extrait de crustacés et mollusques (source de glucosamine),sulfate de chondroitine, extrait de yucca.

Constituants analytiques :

Protéines brutes 31%

Matières grasses brutes 20%

Cendres 7%

Cellulose brute 2.3%

Humidité 10% max

Ca 1.09%

P 0.91%

Na 0.59%

Mg 0.09%

Taurine 1300 mg/kg

j'ai également trouvé celle ci : https://www.zooplus.fr/shop/ch​ats/croquettes_chat/croquettes​_chat_nutrivet/croquettes/5901​24

poulet, dinde, canard, pintade, pommes de terre, petits pois, graisse et huile de poulet, œuf entier déshydraté, foie de poulet déshydraté, pintade déshydratée, saumon, protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon, pulpe de betterave, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racine de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles rouges, pulpe de grenade, gelée de groseilles noires, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A (30 900 UI/kg), vitamine D3 (1 700 UI/kg), fer (380 mg/kg), cuivre (15 mg/kg), manganèse (25 mg/kg), zinc (96 mg/kg), iode (2 mg/kg), sélénium (0,18 mg/kg).

Additifs technologiques :

antioxydants

Composants analytiques

protéines brutes 46.0 %

graisses brutes 16.0 %

fibres brutes 3.0 %

cendres brutes 6.0 %

Je doit vite changer .. je suis au friskie ... cette marque on sait tous que c'est pas bon du tout pour nos chats, tout ça pour un prix abordable .. je préféré mettre plus chère et que mes chats soient en bonne santé

du coup j'hésite carrément

merci d'avance

24 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Un chat est un carnivore strict, il mange de la viande. Rarement des petit pois ou de la pomme de terre.

La meilleur croquette est donc celle qui contiendra le plus de viande pour faire simple car La graisse est aussi indispensable par exemple

Si tu regarde la composition, dans un paquet il y'a 46% de protéine et de l'autre 31%

Egalement regarde la liste des premier ingrédient, y'en a un il s'agit de viande l'autre très rapidement autre chose que de la viande.

Tu trouveras beaucoup d'information et des tableaux de comparaison ici même : https://alertes-croquettes.com/

Enfin, tu peux aussi envisager d'autre forme d'alimentation, comme la patté, la ration ménagère ou le Barf.

Bonne journée,

Yo

PS : en ces tempe de forte chaleur, i lest bon de rappeler que les croquette on un taux d'humidité fort bas et que les chat pour diverse raison technique sont sensible de ce point de vu la, il ne faut pas hésiter a compléter l'alimentation croquette par de la patté par exemple ou au pire humidifiée les croquette

PS2 : L'argent perdu sur l'alimentation est de l'argent gagné chez le véto !

Feuugere

"L'argent perdu sur l'alimentation est de l'argent gagné chez le véto !"

Bien d'accord

Si j'ai bien compris, entre les deux que je propose le premier est plus adapté ? car + de viande nan ? Après concernant la paté je ne sais pas laquelle prendre non plus, faut aussi éviter les supermarchés pour ça ?

je vais tout de suite voir ton lien

Greylox

Bonjour,

je vous réponds sur la partie pâtées :

100% d'accord avec le PS de Yoglut

Comme je dis souvent, qui dit croquette dit aliments humides en "complément". Le chat est animal qui boit peu et lui fournir de l'humidité via son alimentation (pâtées) est très conseillé.

Il existe deux types de pâtées : les complètes, qui se suffisent à elles-mêmes et les complémentaires qui doivent être obligatoirement complétées par des croquettes car il manque des éléments nutritifs dans les pâtées complémentaires (la taurine par exemple)

Pour les pâtées il existe aussi des marques sans céréales. A la maison nous avons testé les cosma nature en lots mixtes qui contenaient 4 pâtées complémentaires et 2 complètes et actuellement nous sommes aux Feringa duo (complètes). Mais il existe beaucoup d'autres marques. Sur nourrir comme la nature je pense que vous devriez trouver des pâtées sans céréales de qualité et d'autres sites en vendent également.

Attention cependant, testez les marques avec des achats de petites quantité au départ pour voir si votre chat les supporte. Un de nos loulous ne supporte tout simplement pas une variété chez Feringa (il vomit ça immédiatement après l'avoir mangé). Du coup on a simplement arrêté de commander cette variété via les lots mixtes et on achète les variétés qui conviennent à nos deux chats par pack de 12 ou 18 (* 3 variétés) pour que ça reste financièrement gérable.

Souvenez-vous aussi que pour le changement de croquettes il faudra respecter un temps de transition (nous on le fait sur un mois, d'autres sur 3 semaines) où vous introduirez petit à petit les nouvelles croquettes en les mélangeant aux anciennes (par exemple 25% sur la 1e semaine, 50 % sur la seconde 75 % sur la 3e et 100 % à partir de la 4e).

Idem pour les boites, il vaut mieux lui en donner une petite quantité au début pour voir s'il les supporte bien et lui en donner de plus en plus au fil du temps.

Utilisateur anonyme

Ce serait plutôt les deuxièmes qui seraient mieux, plus de protéines et a priori plus de viandes, malgré que les pourcentages d'ingrédients ne sont pas notés.

Par exemple, ma minette alterne entre des Ownat grain free au poulet et des Farmina grain free poulet grenade pour les croquettes, et des Almo nature HFC et Terra felis pour les pâtées.

Et oui les pâtées en supermarché c'est de la cochonnerie aussi...

Feuugere

D'accord pour les patés, j'irai voir en animalerie ou sur certain site internet pour voir lesquelle serait le mieux, même si j'ai toujours nourri mes chats au croquette, d'ailleurs concernant les croquettes, plus il y'a de proteine mieux c'est ? Car dans le deuxième lien il y a 46 % c'est plutot pas mal nan ? et par exemple vou sdonner un paté le soir et des croquettes le midi ou matin nan ?

Feuugere

Ce serait plutôt les deuxièmes qui seraient mieux, plus de protéines et a priori plus de viandes, malgré que les pourcentages d'ingrédients ne sont pas notés.

Par exemple, ma minette alterne entre des Ownat grain free au poulet et des Farmina grain free poulet grenade pour les croquettes, et des Almo nature HFC et Terra felis pour les pâtées.

Et oui les pâtées en supermarché c'est de la cochonnerie aussi...

Pour cela que je compte bien en acheter aussi sur le net ou animalerie ..

oui je me suis trompé tout a lh'eure le deuxième lien que j'ai mis est beaucoup mieux a ce niveau ..

Nataly03

bonjour

les nutrivet sont mieux

il faut au minimum 40 pour cent de protéine animal.

Feuugere

Très bien, je vais tester le paquet de 1.5 kg alors, maintenant, plus qu'a trouvé le bon patté

Utilisateur anonyme

bonjour

les nutrivet sont mieux

il faut au minimum 40 pour cent de protéine animal.

Minimum 40 % de protéines, et qui soient un maximum d'origine animale, nuance 😁

Feuugere

bonjour

les nutrivet sont mieux

il faut au minimum 40 pour cent de protéine animal.

Minimum 40 % de protéines, et qui soient un maximum d'origine animale, nuance 😁

Sur le paquet il est marqué "80% origine animal"