Des croquettes pour mes Cateux

Feuugere

Bonjour , je recherche des croquettes bonnes pour la santé de mes chats, donc adieu les friskies ...

Que pensez vous de celle ci pour des chats stérilisé : https://www.nourrircommelanatu [...] 1ma41.html

Voila leur composition : Composition:

poulet déshydraté, pomme de terre déshydratée, graisse de volaille, petit pois, protéines de pomme de terre, poisson déshydraté, fécule de pomme deterre, pulpe de betterave, gousses de caroube,ovoproduits, foie volaille lyophylisé, levure, caneberge, huile de saumon, inuline, extrait de crustacés et mollusques (source de glucosamine),sulfate de chondroitine, extrait de yucca.

Constituants analytiques :

Protéines brutes 31%

Matières grasses brutes 20%

Cendres 7%

Cellulose brute 2.3%

Humidité 10% max

Ca 1.09%

P 0.91%

Na 0.59%

Mg 0.09%

Taurine 1300 mg/kg

j'ai également trouvé celle ci : https://www.zooplus.fr/shop/ch​ats/croquettes_chat/croquettes​_chat_nutrivet/croquettes/5901​24

poulet, dinde, canard, pintade, pommes de terre, petits pois, graisse et huile de poulet, œuf entier déshydraté, foie de poulet déshydraté, pintade déshydratée, saumon, protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon, pulpe de betterave, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racine de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles rouges, pulpe de grenade, gelée de groseilles noires, vitamines et minéraux, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, extrait de romarin, feuilles de menthe, extrait de fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), DL-méthionine, taurine, tartrate de L-carnitine, extrait de yucca shidigera, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A (30 900 UI/kg), vitamine D3 (1 700 UI/kg), fer (380 mg/kg), cuivre (15 mg/kg), manganèse (25 mg/kg), zinc (96 mg/kg), iode (2 mg/kg), sélénium (0,18 mg/kg).

Additifs technologiques :

antioxydants

Composants analytiques

protéines brutes 46.0 %

graisses brutes 16.0 %

fibres brutes 3.0 %

cendres brutes 6.0 %

Je doit vite changer .. je suis au friskie ... cette marque on sait tous que c'est pas bon du tout pour nos chats, tout ça pour un prix abordable .. je préféré mettre plus chère et que mes chats soient en bonne santé

du coup j'hésite carrément

merci d'avance

24 réponses
Greylox

@Feuugere

Non, pas à volonté pour les croquettes, quand même :)

En gros c'est assez simple. Un chat qui sait se réguler va manger ses croquettes par petite quantité tout au long de la journée. Un chat qui ne sait pas va tout bouffer d'un coup. A nous de nous adapter à nos félins.

Avec un chat qui sait se réguler : un repas de nourriture humide avec 50 % de la quatité recommandée par la fabricant. Et 50 % de la quantité recommandée de croquettes qu'il viendra picorer à volonté (50 + 50 = 100 % de ses besoins en bouffe pour la journée).

Avec un chat qui ne sait pas se réguler, on reste sur du 50/50 mais dans ce cas je recommande d'essayer de donner les croquettes en deux fois ce qui fait 3 repas en tout si on ajoute la ration de nourriture humide.

Exemple à la maison, comme l'un de nos chat ne sait pas se réguler voilà comment on fonctionne (on utilise une balance) :

un repas de nourriture humide la matin vers 8 h (ajusté en quantité bien sûr, cf mon 50/50 expliqué plus haut)

un repas de croquettes en fin d'après midi vers 18 h 30 avec environ 30% de la ration journalière de croquettes (en gros on divise par 3) et on redonne les 20 % de croquettes restantes vers 23 h 30

Feuugere

Be Cool : Merci, je vais tout de suite aller lire tout ça !

Greylox : D'accord je comprend mieux tout ça, merci

Utilisateur anonyme

bonjour

les nutrivet sont mieux

il faut au minimum 40 pour cent de protéine animal.

Minimum 40 % de protéines, et qui soient un maximum d'origine animale, nuance 😁

Sur le paquet il est marqué "80% origine animal"

C'est pas mal du tout, donc ça veut dire que 80 % de la composition vient de viandes (on évite quand même les termes de protéines hydrolysées, viandes et sous-produits animaux).

Le reste donc, c'est 20 % de végétal, dont toutes ne sont pas des sources de protéines importantes.

Bonjour dans les nutrivet il y a plu de 40% de protéines animales le reste ce n'est que du végétales après un chat à besoin de 40% de viandes animales de qualité minimum pour ses besoins de carnivore strict 😁

Nataly03

non pas du tout

vous confondez deux choses..

Il y a plus de 40 % de protéine 46 précisément dont 80 % est d'original animal donc c'est très très bien.