Bonjour,
Voici des nouvelles très tristes à propos de ma minette.
Nous avons fait venir une comportementalisme qui nous a donné des clés pour résoudre la problème:
Des bacs à litière plus grands, condamner la chambre lorsque nous sommes pas là mais l'ouvrir lorsque nous sommes là, stimuler la minette avec le jeu, toujours lui proposer sa nourriture humide. Nous avons mis toutes ces choses en oeuvre.
Elle nous avait aussi conseillé de lui donner un traitement à base de gélules en poudre mais je n'ai pas jugé ça cohérent car il faut qu'elle aille mieux par elle même et non avec médicaments.
Malgré tout la minette a continué à uriner à côté de ses caisses un jour sur deux, à miauler dans les recoins de l'appartement comme pour se plaindre. Nous continuons à condamner le canapé, à disposer des bols de croquettes, etc.
Il y a eu cette fois de trop. Nous rentrions du ski, nous étions en train de ranger les affaires dans la chambre et elle est montée sur le lit et elle a uriné dessus. L'urine a tout traversé jusqu'à la couette malgré qu'il y avait une alaise sur le dessus pour protéger. Les draps étaient tous propres de la veille.
J'étais complètement décontenancée, d'habitude je réussis à cacher le fait qu'elle aie uriné sur le lit à mon copain mais là je n'ai pas pu ni voulu car ce n'était pas une solution. Mon copain a démarré au quart de tour quand je lui ai dit qu'elle avait pissé sur le lit, il a dit que maintenant ça suffisait, qu'il faut la reconduire à la spa, que ce n'est pas possible, qu'elle n'est pas heureuse chez nous, qu'elle nous le fait comprendre, etc....
J'étais en larme, je lui ai dit sur un coup de tête "ben fais le mais moi je ne veux pas voir ça".... J'ai pris ma valise et je suis partie...J'étais attendue pour en rendez-vouset j'étais déjà en retard, tout s'est passé très vite.
Lui a mis la minette ans la caisse et il est partit à la SPA.
Tout s'est passé sur un coup de tête, on a pas pris le temps de se poser, réfléchir.... j'ai été lâche et j'ai fuit le problème. Si j'étais restée je suis sûre que j'aurais réussi à l'inciter à la garder encore....
Depuis j'arrête pas de pleurer, je culpabilise énormément, j'ai honte d'avoir fait ça. Et ma minette me manque et ça me brise le coeur de savoir qu'elle est de retour à la case SPA.