Bonjour Je viens vers vous parce que je viens acheter un chat à un élevage de Maine Coon. C'est une femelle de 9 mois Chanel depuis dimanche qu'elle est arrivée elle est très apeuré elle se cache on peut pas l'approcher quand on essaie de l'attraper elle essaie de nous mordre de nous griffer et elle est tout le temps caché et du coup elle ne mange pas et elle ne boit pas depuis qu'elle est arrivée je ne sais pas si c'est normal et ce que je dois faire ? Merci
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
ce genre de comportement de peur et d’agressivité corrélée n’est pas surprenant lors d’un changement d’environnement radical chez un chaton. Cependant, le fait qu’elle ne s’alimente pas est assez préoccupant. L’idéal serait de l’isoler dans une pièce calme avec à disposition de l’eau et de la nourriture ainsi que des endroits pour se cacher. N’hésitez pas à lui proposer quelque chose d’appétant. Laisser la prendre ses marques surtout la nuit et en général la peur s’estompe petit à petit, elle viendra vers vous à son rythme. Si elle ne mange rien dans les 48 heures allez consulter un vétérinaire pour limiter les risques.
Morgane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "