Nous habitons dans un appartement au premier étage. Nous avons mis en place une petite rampe afin qu'elle puis aller et revenir du jardin en-dessous (qui donne accès à la campagne). Souvent elle sort sur la terrasse et ne veut pas aller plus loin. Elle est toujours paniquée que nous fermions la porte et que nous la laissions dehors. Elle est toujours sur le qui-vive à guetter si nous allons fermer la porte. Le problème est que nous ne pouvons pas installer de chatière car c'est une porte fenêtre.. alors nous devons laisser la porte ouverte alors que c'est l'hiver sinon dès que nous la fermons elle accourt toute paniquée. Je suis pourtant certaine que passer un long moment dehors lui ferait le plus grand bien.
Elle a 'autres troubles aussi, elle demande tout le temps notre attention, elle mieule de manière plaintive comme si elle pleurait dans un coin de l'appartement...
J'ai appelé la spa pour avoir des conseils. Le directeur m'a confié qu'elle ne changera probablement jamais, plus à un âge aussi avancé et ayant déjà été ramené à la spa 2 fois. Juste après avoir signé le bon d'adoption, la dame de la spa nous a précisé qu'elle avait déjà été ramenée 2 fois. Une fois parce que la famille ne pouvait pas l'approcher. Et la seconde parce qu'elle urinait partout. J'ai un peu changé de tête en entendant ça mais mon ami a quand même voulu repartir avec elle. Ce n'a pas été très professionnel de la aprt de la spa de nous annoncer ça une fois après avoir signé le bon d'adoption.
La spa nous offre deux bons pour aller voir une vétérinaire comportementaliste. Elle va aussi venir chez nous pour voir comment elle vit, dans quel environnement.
Le directeur de la spa pense qu'elle s'accomoderait pieux à une famille avec un autre chat qu'elle pourrait imiter et un jardin plus accessible. Qu'en pensez vous?
Croyez moi que nous faisons tout notre possible et que nous sommes désemparés face à la situation;