Bonjour à tous,
Nous avons adopté un chat à la SPA il y a 3 mois (moins deux jours). C'est une femelle de 8 ans. Elle est très craintive et peureuse. Elle vient chercher des caresses, est très gentielle mais elle a peur du moindre bruit et n'est jamais vraiment détendue (lorsque nous caressons elle ne cesse de marcher autour de nous, nous ne pouvons jamais la prendre dans nos bras).
Le plus gros problème est que depuis le début elle urine sur nos lits et le canapé. Le premier mois elle a uriné 3 fois sur le canapé. Nous le condamnons à chaque fois que nous nous absentons et la nuit et maintenant il n' y a plus de problème. Nous avons ensutie été tranquilles pendant quasi 1 mois où elle urinait bien dans sa litière. Mais depuis 2 ou 3 semaines elle a uriné au moins 4-5 fois sur notre lit. Nous lui interdisons désormais l'accès à notre chambre (depuis mardi de cette semaine). Nous lui avons crée un espace à elle dans la chambre d'amis où il y a un canapé que nous avons bien protégé. Et ce matin j'ai trouvé un pipi en me levant, et mon ami un pipi un peu plus tard dans la journée. Nous sommes un peu à bout. Surtout que nous faisons tout pour son bonheur. Je passe beaucoup de temps à la caresser, à jouer aveec elle, je lui achète des jouets de la nourriture qu'elle aime, de l'herbe à chat... et malgré tout ça ne fonctionne pas. Je suis très triste car mon ami veut la ramener à la spa.
Pourtant elle sait très bien faire dans sa litière chose qu'elle fait la plupart du temps. Nous lui avons mis deux caisses que nous nettoyons tous les jours.