Je ne sais pas si mon chat supporte les Orijen

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Ça fait maintanent environ 1 mois je crois que Ollie est en transition vers les Orijen 6 poissons alors qu'elle était au Royal Canin chaton stérilisé et, franchement, je n'ai aucune idée si elle les supporte ou pas !

Je m'explique: Au début de la transition, je mettais seulement quelques croquettes dans sa gamelle et dans ses premières selles elle a eu un petit peu de diarrhée, mais vraiment pas grand chose du coup j'ai diminué la dose et elle n'en a plus refait, ses selles étaient parfaites et tout. Cependant, la semaine dernière, elle a fait une grosse diarrhée, mais je ne crois pas que c'était dû au Orijen, car la veille elle avait mangé de la nourriture de table par mégarde (rien de toxique heureusement, maintenant on est plus vigilant) donc je pense que c'est dû à ça, mais j'avais quand même drastiquement diminué la quantité de Orijen au cas où. Depuis ce temps, ses selles sont super belles et je suis revenue au même endroit de la transition où j'étais rendue avant la grosse diarrhée c'est à dire à 15 g de Orijen matin et soir alors qu'elle devrait en manger un peu plus de 22 g matin et soir. Or, ce soir, j'ai remarqué que la selle de Ollie était à moitié parfaite et à moitié très molle (mais pas encore de diarrhée) et elle a fait un pète que sentait très mauvais aussi du coup je ne sais pas trop quoi penser comme je n'ai pas augmenté la quantité depuis plusieurs jours. Mes parents et moi hésitons donc à changer pour Acana, mais on aimerait vraiment garder les Orijen comme elles ont plus de viande, mais là on est même pas capable de déterminer si elle les supportent ou pas et on ne veut pas faire de bêtise.

Aussi, je tiens à préciser que Ollie mange trop, mais alors là beaucoup trop ! En fait, c'est que comme elle doit manger moitié moins de Orijen que de RC, je lui donne trop de nourriture comme elle n'est pas habitué à manger si peu et que je sais qu'elle est très sensible à ce niveau là, du coup elle mange trop de RC, mais j'essais de diminuer progressivement là dose pour ne pas qu'elle prenne du poids. Bref... je ne sais pas si cela peu avoir un impact sur ses selles.

Merci d'avance pour vos réponses !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
47 réponses
Solenneb

Sevv sa sert à rien c'est ce qu'elle attend!

De toute façon elle ne dit plus rien... Car quand il s'agit elle aussi de donner des explications devant certains faits, ba y'a pas foule!!

Solenneb

Absolument pas! Simplement je vois une nette différence de qualité! Donc comme j'aime mes animaux je choisi le mieux pour eux!

Solenneb

Par contre je vois que toi aussi niveau argumentation devant les faits y'a plus grand monde... Allez c'était marrant de parler avec toi! T'as plus rien à dire! Out!

Utilisateur anonyme

Absolument pas! Simplement je vois une nette différence de qualité! Donc comme j'aime mes animaux je choisi le mieux pour eux!

Ah, c'était donc ça, la question : savoir s'il valait mieux aimer ses animaux ou pas ? Alors là je réponds comme toi : il faut aimer les animaux.

Utilisateur anonyme

Cool !

Solenneb

NEXT!!!

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Pffff ça recommence. Tu n'as rien d'autre à faire Minette 2015 ?

Utilisateur anonyme

hé oui Mintcat... Je ne sais pas quand Wamiz se décidera...

Utilisateur anonyme

Oui.. un grand bien !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, merci de vos réponses ... sauf peut être Minette2015 qui est venue faire du HS 😔

Tuxxedo: Je pense qu'elle aime bien ses croquettes, mais n'en est pas folle non plus. Pour l'instant elle n'a pas de pâté, mais je vais lui introduire bientôt, peut être quelques semaines après la fin de la transition !

Sevv: Merci du conseil, du coup je devrais stopper les RC d'un coup ou y aller progressivement? Merci, je vais regarder ça pour les gellules si elle continue à me faire des selles molles :) Non ses selles ne sont pas liquides et il n'y a pas de sang non plus, super si ça veut dire qu'elle les supporte ! Ah, et si je voulais changer pour Acana c'est parce que à part Orijen, il n'y a que ça au Québec, sauf sur Amazon, mais ça coûte très très cher ...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "