Je ne sais pas si mon chat supporte les Orijen

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Ça fait maintanent environ 1 mois je crois que Ollie est en transition vers les Orijen 6 poissons alors qu'elle était au Royal Canin chaton stérilisé et, franchement, je n'ai aucune idée si elle les supporte ou pas !

Je m'explique: Au début de la transition, je mettais seulement quelques croquettes dans sa gamelle et dans ses premières selles elle a eu un petit peu de diarrhée, mais vraiment pas grand chose du coup j'ai diminué la dose et elle n'en a plus refait, ses selles étaient parfaites et tout. Cependant, la semaine dernière, elle a fait une grosse diarrhée, mais je ne crois pas que c'était dû au Orijen, car la veille elle avait mangé de la nourriture de table par mégarde (rien de toxique heureusement, maintenant on est plus vigilant) donc je pense que c'est dû à ça, mais j'avais quand même drastiquement diminué la quantité de Orijen au cas où. Depuis ce temps, ses selles sont super belles et je suis revenue au même endroit de la transition où j'étais rendue avant la grosse diarrhée c'est à dire à 15 g de Orijen matin et soir alors qu'elle devrait en manger un peu plus de 22 g matin et soir. Or, ce soir, j'ai remarqué que la selle de Ollie était à moitié parfaite et à moitié très molle (mais pas encore de diarrhée) et elle a fait un pète que sentait très mauvais aussi du coup je ne sais pas trop quoi penser comme je n'ai pas augmenté la quantité depuis plusieurs jours. Mes parents et moi hésitons donc à changer pour Acana, mais on aimerait vraiment garder les Orijen comme elles ont plus de viande, mais là on est même pas capable de déterminer si elle les supportent ou pas et on ne veut pas faire de bêtise.

Aussi, je tiens à préciser que Ollie mange trop, mais alors là beaucoup trop ! En fait, c'est que comme elle doit manger moitié moins de Orijen que de RC, je lui donne trop de nourriture comme elle n'est pas habitué à manger si peu et que je sais qu'elle est très sensible à ce niveau là, du coup elle mange trop de RC, mais j'essais de diminuer progressivement là dose pour ne pas qu'elle prenne du poids. Bref... je ne sais pas si cela peu avoir un impact sur ses selles.

Merci d'avance pour vos réponses !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
47 réponses
Utilisateur anonyme

.....

Alléluia !!!

Utilisateur anonyme

Oui, oui. Cause toujours... Arrête de polluer tous les sujets avec tes inepties stp.

Va faire tes argumentations ailleurs que sur des sujets sérieux et arrête de faire du hors sujet à tout bout de champs... Ca devient vraiment lassant.

Mon post était au contraire complètement en rapport avec le texte du sujet si tu l'as lu.

Ton post à toi, par contre, constitue assez probablement une ineptie hors-sujet

Solenneb

As tu quelques choses a dire concernant les deux compos des deux marques Orijen et Friskies??

Utilisateur anonyme

Mince c'étais trop beau pour que ça s'arrête :P

Les compos parlent d'elles même, ça c'est clair, je me demande quand même si elle va pas trouvé un truc pour contredire... 🤭

Utilisateur anonyme

Je vais te répondre pour la dernière fois...

Donc pour toi c'est un jeu "match nul"? Calculons des points? Parfait grand bien te fasse!

Je n'ai aucunement dit que MON cas était une généralité, par contre je préfère mettre en garde les méfaits que peut avoir une telle alimentation! Et pour le coup la formulation "mieux prévenir que guérir" prend tout son sens!

Sur le même principe des fumeurs qui ont fumé toutes leurs vies n'auront jamais de soucis lié a cela... Mais faut il pour autant recommander a tous de fumer? Je ne pense pas...

Après même sans parler de ce qui peut causer ou non des maladies, je pars du principe que j'aime savoir ce que je mange, donc j'aime savoir ce que mes animaux mangent! Donc pour eux c'est Raw feeding! Après si je devais vraiment prendre des croquettes alors oui, je prendrais une marque qui a une composition qui me parait plus ou moins correcte!!

composition orijen:

viande fraîche de poulet (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande fraîche de dinde (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs entiers frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles jaunes, luzerne, igname, fibres de petits pois, pois chiches, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes red delicious, poires Bartlett, cranberries, varech, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

*LIVRÉS FRAIS - sans conservateurs et jamais congelés.

Composition friskies:

Céréales, extraits de protéines végétales, viandes et sous-produits animaux (10%*), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales, levures et légumes (croquettes vertes, orange et jaunes : 0,13% de légumes déshydratés équivalent à 1% de légumes).

*Équivalent à 20% de viandes et sous-produits animaux réhydratés, croquettes marron clair et marron foncé : min 4% de lapin.

Je pense que les compositions parlent pour elle même... Et la dessus tu pourras pas redire grand chose au risque de paraitre ridicule...

Tu maîtrise assez bien la technique du copier coller, tu sembles mûre pour prendre la succession de Sevv un jour prochain

Solenneb

J'ai tout simplement fait un copier coller des compositions... Mais encore une fois tu ne répond pas a ma question! Qu'as tu a dire concernant ces fameuses compos?????????

Utilisateur anonyme

J'ai tout simplement fait un copier coller des compositions... Mais encore une fois tu ne répond pas a ma question! Qu'as tu a dire concernant ces fameuses compos?????????

Elle cherche, elle cherche, laisse lui du temps pour trouvé un contre argument XD

Solenneb

Ba honnêtement elle ne pourra rien dire! Il faudra être totalement hypocrite pour dire que les friskies sont aussi bien que les orijen alors qu'elle a les compos devant les yeux!!

Utilisateur anonyme

Oui mais je crois que elle en serais capable XD

Utilisateur anonyme

J'ai tout simplement fait un copier coller des compositions... Mais encore une fois tu ne répond pas a ma question! Qu'as tu a dire concernant ces fameuses compos?????????

Rien.

Mais toi, je suppose que tu as plein de choses passionnantes à nous en dire sur le fameux thème du «carnivore strict»... 😁