Je ne sais pas si mon chat supporte les Orijen

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Ça fait maintanent environ 1 mois je crois que Ollie est en transition vers les Orijen 6 poissons alors qu'elle était au Royal Canin chaton stérilisé et, franchement, je n'ai aucune idée si elle les supporte ou pas !

Je m'explique: Au début de la transition, je mettais seulement quelques croquettes dans sa gamelle et dans ses premières selles elle a eu un petit peu de diarrhée, mais vraiment pas grand chose du coup j'ai diminué la dose et elle n'en a plus refait, ses selles étaient parfaites et tout. Cependant, la semaine dernière, elle a fait une grosse diarrhée, mais je ne crois pas que c'était dû au Orijen, car la veille elle avait mangé de la nourriture de table par mégarde (rien de toxique heureusement, maintenant on est plus vigilant) donc je pense que c'est dû à ça, mais j'avais quand même drastiquement diminué la quantité de Orijen au cas où. Depuis ce temps, ses selles sont super belles et je suis revenue au même endroit de la transition où j'étais rendue avant la grosse diarrhée c'est à dire à 15 g de Orijen matin et soir alors qu'elle devrait en manger un peu plus de 22 g matin et soir. Or, ce soir, j'ai remarqué que la selle de Ollie était à moitié parfaite et à moitié très molle (mais pas encore de diarrhée) et elle a fait un pète que sentait très mauvais aussi du coup je ne sais pas trop quoi penser comme je n'ai pas augmenté la quantité depuis plusieurs jours. Mes parents et moi hésitons donc à changer pour Acana, mais on aimerait vraiment garder les Orijen comme elles ont plus de viande, mais là on est même pas capable de déterminer si elle les supportent ou pas et on ne veut pas faire de bêtise.

Aussi, je tiens à préciser que Ollie mange trop, mais alors là beaucoup trop ! En fait, c'est que comme elle doit manger moitié moins de Orijen que de RC, je lui donne trop de nourriture comme elle n'est pas habitué à manger si peu et que je sais qu'elle est très sensible à ce niveau là, du coup elle mange trop de RC, mais j'essais de diminuer progressivement là dose pour ne pas qu'elle prenne du poids. Bref... je ne sais pas si cela peu avoir un impact sur ses selles.

Merci d'avance pour vos réponses !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
47 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu fasses la transition sur quelques jours. Tu fais en fonction de ce qu'il te reste en croquette RC. S'il t'en reste la moitié ca sert a rien, continues avec les RC seule, et quand il te reste plus beaucoup (ca depend du paquet si t'as un sac de 10kg ou 3kg les proportions sont pas les memes) Mais en gros tu melange avec les nouvelles en estimant que ca te fasse pratiquement 1 semaines. Et apres tu continues avec les nouvelles.

Vous n'avez pas plus de choix que ca en croquette ? Heureusement que vous avez Orijen parce que s'il fallait choisir qu'entre des marques de supermarché ca serait chaud. Et en marque de patée vous avez quoi ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Tuxxedo :) Là j'ai un tout petit sac de RC et il ne m'en reste pas beaucoup donc je vais faire ça !

Non y a pas vraiment d'autres marques à part ça, du moins en animalerie. Quoi que je sais que certaines animalerie vendent du Ziwipeak, mais je n'en ai encore jamais vu ... de toute façon ça ne doit pas être très populaire vu le prix oO Sinon c'est vrai que sur Amazon il y a plus du choix, mais comme je l'ai dit plus tôt, la plupart coûtent très chères (à part peut être Wellness Core) surtout que la plupart du temps ils ne vendent qu'en paquet de moins de 10 lbs ! Après, il y a quand même pas mal de marques de croquettes "sans céréales" dont le titre commence par " petits pois et..." ou "viande et patates" donc très douteux à mon sens x) Sinon pour les pâtés sans céréales on a Wellness Core, Almo nature et Holistic en animalerie et sur Amazon tu as en effet quelques marques américaines et si mon souvenir est bon il me semble que les prix sont assez abordables comme tu peux acheter en gros paquet ^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bah de toute facon c'est simple tu regarde celle qui a le plus de viande en composition, et si c'est en plus de la "bonne" viande c'est encore mieux (muscle, foie etc...)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Re bonjour, depuis hier soir j'ai met uniquement du Orijen à Ollie (enfin il y a un repas où j'ai mis 5g de RC seulement) en espérant voir une amélioration dans ses selles. Cependant, Ollie ne sait plus comment se réguler en mangeant juste des Orijen comme sa ration est 2 fois plus petite que quand elle mangeait des RC du coup quand je lui rempli son bol elle mange presque au complet sa ration pour la nuit et la nuit comme elle a "faim" elle me détruit tout dans sa pièce, c'est horrible ! Elle m'a fait pareille se soir, mais là je lui ai enlever son bol comme j'ai vue qu'elle a déjà mangé plus de la moitié de sa ration pour la nuit ! Pfffff... je sais pas quoi faire pour qu'elle s'y habitue, c'est un vrai cercle vicieux !!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci :) Je t'ai envoyé une demande !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci ! Je vais aller voir ça :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Poupoune272

Bsr, j'ai un problème avec mes chats car pendant de longues années, je leur ai donné aveuglémént des RC pour chats stérélisés, mais depuis que j'ai lu la compo farine animale qui peuvent provenir de bêtes avariées ... j'ai voulu leur donner des acana aux 6 fishs sûre de moi, sauf qu'ils les ont refusé de facon catégorique. J ai alors essay"é les ACANA poulet, pareil, j ai repris des orijen red ( viande rouge ) pareil, j'ai essayé les nutro, les nutrivet et au final ils continent de manger les Hill's optimal poulet ils les adorent et les Hill's sans céréales. Comment leur faire manger les autres, j'ai mêmeessayé mixé dans de la pâtée Rien Merci pour votre aide, quant à la personne qui vante les croquettes friskies, il faut la pardonner, maklg'é le fait qu'elle fasse preuve d' une certaine culture, elle est victime non pas de bêtise mais d'une maladie que l'on appelle l'avarice. Je l'imagine bien se pamer, en dégustant un bouillon ROYCO .... Elle sait très bien qu'elle donne du poison à son chat, et rasssurez vous ce genre de cloportes ne vont jamais chez le véto, ni ne pleure leurs animaux, ils comptent juste leurs économies... Inutile donc de répondre à ce genre dindividus, c'est leur accorder de l'importance qu'ils ne méritent pas